Olric a écrit :
Je dois dire que j'avais été intrigué par ce mod, comme j'ai eu l'opportunité de vendre mon ODS au même moment, j'ai tenté le coup...
Je ferai une review complète dans quelques temps, déjà résoudre un problème de buzz sur la reverb, sans doute pas grand chose.
Mais d'ores et déjà c'est un ampli intéressant. Effectivement il y a la tonalité sur le canal lead (qui correspond au trimmer interne pour le Hi), le dwell sur la reverb, pratique ça. Sinon c'est un monstre (en taille).
Bref, je reviens bientôt avec plus de détails et si possible des samples.
si je ne venais pas d'acheter ma tête, je ne dis pas que ...
MAIS ma démarche est un peu différente : un Fuchs, j'en ai déjà un ( et, paradoxalement, depuis que j'ai la Ceriatone, je trouve que ce Fuchs est bien équilibré !
De plus, je viens seulement (! couillon !) de me rendre compte que l'effet que j'ai dans la boucle (delay H2O) possède un buffer interne et donc, tout cela marche mieux avec le switch -20/2 (?) db dans la boucle !
Mes sons ( clairs et OD ) sont transfigurés ( dans le bon sens
) !!!
Par contre, l'idée de la Ceriatone, c'est d'expérimenter : chose que je n'aurai pas pu faire ( à mon niveau ) avec le Fuchs sans schéma, sans plan d'implantation ! Avec le Ceriatone , j'ai tout cela et bien plus avec tout ce que j'ai trouvé sue The Amp Garage !
Et puis cette tête Ceriatone est un modèle TRES différent de Dumble avec un clean plus Fender ( soit disant dans l'esprit John Mayer ) et une OD plus Marshall ( avec les tonalités -tone stack- à l'intérieur.)
De plus, elle a été commandée avec des options : "Gain mods" ( j'ai le schéma ) ? et aussi le tone stack de l'OD courcircuitable afin de retrouver une OD classique !
Le clean me plait pas mal et je chercherai juste à améliorer l'efficacité des tonalités, le midboost et le PAB ( bypass des tonalités/ boost ) qui sont bien trop violents à mon goût .
Par contre, où je pense passer du temps c'est sur LES OD : peaufiner la HRM ( style marshall ) et faire en sorte que la "normale" ressemble plus à une OD Dumble classique style Robben Ford par exemple.
Ainsi , avec le Fuchs, j'aurai plusieurs variantes
Mais je ne pense pas que tu sois déçu avec cette tête !!! ... De plus, tu as dû hérité des toutes
dernières cartes électroniques avec toutes les modifs à jour ! ( celles de Scott Lerner, excellent guitariste par ailleurs, mais aussi celles pompées sur Bludotone, Two Rock, ... , car, lui Andy, il n'hésite pas à se servir
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...