magpi a écrit :
@ olric : moi aussi j'ai souvent eus envie de changer, puis j'y reviens fou amoureux. C'est parce que l'ampli est typique pout un usage typique.
Mais depuis que j'ai branche un preamp dessus le probleme est réglé, je pense que la section de puissance est vraiment tres tres bonne. De mon cote c'est comme si j'avais 2 amplis.
Apres, le Fish c'est ma came, c'est typé disto et pas overdrive smooth ou clean.
Clain d'œil à Olric et pour te répondre :
Non, je ne pense pas vendre mon Fuchs, car cette petite bête , elle a quand même des sacrés sons et AUSSI un certain équilibre. ( sans compter ses + = boucle , reverb, ... prix plus décent que la concurrence )
Alors, oui, ses sons sont spécifiques ( je ne sais pas le modèle Dumble qui a servi de base à Andy ? Je lui poserai la question sur Amp Garage , tiens. )
alors, sans allez aux extrêmes comme toi, en mettant un préampli ( et pas n'importe quoi , einh !
) , j'ai quelques pédales qui me permettent de faire sonner mon Fuchs comme d'autres amplis :
. une Weehbo Flexdrive et là, ça sonne, honnêtement, comme un Plexi en Crunch !
. une Way huge Pork Loin qui me donne des sons cleans ou Crunch de ... Tweed !
. une Weehbo Dumbledore qui me donne BEAUCOUP de sons DUmble MAIS très différents
du Fuchs !!!
. une Bob Burt Allend Hinds ... qui peut être assez méchante ( Marshall qui larsène
)
Donc, cela donne beaucoup de variations sur un simple petit Fuchs ... et qui font que ça mérite de le garder .
... et la Tête Ceriatone , elle, sonne vraiment dans d'autres registres "Dumble" !
Bizarrement, c'est la tête qui a un préamp le plus proche d'un Fender alors qu'en même temps
elle a une OD ... assez Marshall ( qui peut par un switch de bypass des réglages internes de grave/medium/aigu de cette OD , redevenir "normale")
et encore plus bizarrement c'est la version qui a servi de base à la dernière mouture de l'ampli
de Larry Carlton !!! ( The ripper )
Donc, oui, elle est pas simple à configurer ... mais apparemment, on peut l' "orienter" ( ou la modifier ) dans pas mal de direction !
Donc, on verra ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...