Citation:
Pourquoi? Parce qu'on y énonce avec certitude des contre-vérités évidentes. ça ne peut que brouiller les personnes qui viennent y pêcher des infos, et je ne veux pas me rendre complice de désinformation. Please, vérifiez avant de poster.
Ben oui, je comprends, c'est grave ça, être "complice de désinformation", c'est clair
Citation:
Par exemple, ce serait quand on est un musiciens de renom que l'on voyage avec son matériel, quand on n'est pas célèbre on trouve son ampli sur place. Quand on a un tant soit peu l'exepérience des gigs pros, on s'aperçoit vite que c'est tout l'inverse. Quand on s'appelle Mr. Nobody, comme moi, hé bein il faut transporter tout son matos, même à 500 bornes de chez soi, et parfois il faut aussi embarquer la sono, et d'autres fois aussi l'éclairage, et tout ça dans max 2 véhicules, même pour un quartet, pour minimiser les frais... Je ne connais pas un intermittent qui dira le contraire. Exceptionnellement, sur un festival avec une grosse scène, pour quoi pas un ampli sur place, mais ça arrive, quoi, 1 ou 2 fois dans l'année maximum?...
Pour contre, Bireli, (que je respecte au plus haut point) possède une liste de matos souhaité dans la salle qui l'accueille, ce qui lui permet d'arriver tranquillement à ses concerts avec ses guitares, ses médiators, et ses 4 pédales.
C'est vrai que ce n'est pas une règle absolue, et ça dépends pas mal du style. Ayant fait une centaine de concerts en blues-rock en 2012/2013, je ne peux que confirmer qu'effectivement on emmène son matos. En Jazz c'est moins la tendance : beaucoup de guitaristes de jazz jouent sur ce qu'ils trouvent sur place. Mais ce n'est pas une généralité, juste une tendance ...
Citation:
Même Sco voyage sans ses AC30, il demande à ce qu'on lui installe sur place (vérifiable dans une interview sur YT).
Quand on a un mauvais ampli, on peut jouer sur n'importe quel autre mauvais ampli (joke
svp : pas taper !)
Citation:
Un deuxième exemple:il y aurait un consensus contre Vox comme ampli jazz. S'il-vous plait, vérifiez les 120 pages de ce forum et vous verrez qu'il y a des musiciens respectables, même pro, qui apprécient les AC15/30 dans un contexte jazz.
Je pense que si tu donne à des guitaristes de jazz le choix entre une dizaine de bons amplis, dont un Vox : ils ne choisirons (très majoritairement) pas le Vox... mais là aussi, c'est juste une tendance (assez lourde celle-ci).
C'est juste mon avis, pour ce qu'il vaut...