Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Ok, parce qu'un ampli guitare est pas censé être transparent comme un système de studio hein!

Mais respecter la guitare branchée dessus ok ça c'est bien, après c'est mieux s'il sculpte le son bien sur.
jazz life
prosper=epice
hyperion_ a écrit :
Le lunchbox n'a pas suffisement de basses pour jouer Jazz, utiliser un ZT Club plutôt.

Ah OK.
Bon vu le ptit HP enfermé dans sa boîte je ne m'attendais pas à grand-chose niveau basses, mais je me souvenais avoir vu quelques vidéos où je m'étais dit "Hé pas mal ce son" pour découvrir au final que c'était un Lunchbox. Moralité une vidéo reste une vidéo, comme d'hab !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
hyperion_
Le ZT Lunchbox on peut le brancher sur un cab externe de son choix pour avoir plus de basses, donc ce n'est pas rédhibitoire...

ceci dit le Club 12 est à peine plus encombrant, pèse 9 kg (et on peut l'alléger de 2kg de plus en l'équipant en HP neodynium) et sonne presque aussi fort en son clair qu'un Fender 100W à tubes.
room135
Ce Club12 Lunch Box, sonne très bien sur la vidéo, faut dire que le musicien joue trés bien aussi, les 2 ensemble le font bien.

Le problème est de pouvoir l'essayer, il est sur Paris introuvable, ou alors j'ai pas bien regardé!
cliclac
room135 a écrit :
Ce Club12 Lunch Box, sonne très bien sur la vidéo, faut dire que le musicien joue trés bien aussi, les 2 ensemble le font bien.

Le problème est de pouvoir l'essayer, il est sur Paris introuvable, ou alors j'ai pas bien regardé!

en faisant une recherche sur cet ampli je suis tombé la dessus:
http://fr.audiofanzine.com/amp(...)nces/
je précise: je ne connais pas le vendeur, tu peux essayer c'est pas trop loin, je ne connais pas le prix neuf ni si on arrive à en trouver
cliclac
de rien , on attends le résultat du test
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Juste pour revenir à la transparence du son... désolé, c'est juste un adjectif qui m'est venu à l'esprit à l'écoute de la vidéo, sans vraiment analyser ce que j'ai entendu. Mais ça ne voulait sûrement pas dire "hi-fi". Pour donner une analogie, je trouve le son de Wes très transparent aussi (mais pas celui de Kenny Burrell, Grant Green, ...). Je crois que ça à voir avec l'ampli qui laisse respirer les hautes fréquences du spectre, ce qui laisse donc passer le côté cristallin du son des archtops.
Au final ça doit être comme dit lapinmalin, un ampli qui respecte la guitare.
cliclac
oui j'avoue avoir hésiter a le prendre mais en réfléchissant je n'en pas vraiment besoin
crowjane
cliclac a écrit :
oui j'avoue avoir hésiter a le prendre mais en réfléchissant je n'en pas vraiment besoin

d'un autre coté, si l'on achetait que du matos dont on a réellement besoin
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
cliclac
crowjane a écrit :

tu verrais certains photographe "amateurs"
fabilou
  • fabilou
Il y a un ZT club à vendre en occase pas trop loin de chez moi, je vais essayer d'y jeter un oeil (et une oreille!).
crowjane
j'ai pas tout suivi ce topic, ça a certainement été évoqué, mais un Roland cube 40 ou 80

sur la preset JC ça doit le faire pour un prix assez modique non ??
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
crowjane
cliclac a écrit :
crowjane a écrit :

tu verrais certains photographe "amateurs"

des petits joueurs par rapport à nous les grateux, c'est nous qui détenons le record

d’instruments à vendre sur LBC
- Oh fait pas chier !
fabilou
  • fabilou
Oui, un roland Cube sur le preset JC ça doit le faire.
J'ai un vieux cube 20W des années 80, ça le fait pas mal (le problème était qu'il est tout petit et donc sonne "boxy", mais en 40 ou 80 W le problème ne doit plus exister).
Attention il y a des limites à la comparaison, les cubes ont beaucoup évolué entre les années 80 et maintenant.
Va sur Youtube, il y a pas mal de vidéos jazz avec des roland cube de la génération actuelle(dont les clips de soopajeanmi, un de nos forumeurs ), il y a même une très courte avec un cube 60 watts orange des années 80.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...