Citation:
l'ampli traite toutes les notes avec le même respect, et en particulier, les basses ne sont pas plus mises en avant que les autres - or, j'aime bien ça, les basses voluptueuses, et il doit y en avoir d'autres sur ce forum... De plus, il m'a manqué un surcroît de transparence et de brillance, bref des fréquences très élévées, qui bien que présentes
Exactement ça !! J'ai un avis identique au tiens.
Bel ampli, excellent pour les saturations qui sont vraiment très bonnes (aucun besoin de pédale) et un canal clair très intéressant MAIS il parait trop équilibré et pas assez "cristal" pour accéder à ce que je voulais (j'en ai eu un en salle de répet pendant quelques temps).
Les petits clubs reverb 65 de chez H&K ont les mêmes qualités et les mêmes défauts d'ailleurs. Mais ce sont de bonnes machines. Avec un EQ supplémentaire j'ai eu de bons résultats cependant.
Mon problème c'est que plus j'en essaye plus je deviens vraiment borné pour les amplis (avec l'âge sûrement)...
Ce que je pense de plus en plus :
1. N'importe quel ampli bien réglé fait l'affaire pour un joli son jazz...
2.
RIEN ne vaut un Fender à lampes genre Princeton, Deluxe, Twin...
3. ...un Rivera ou un Mesa ou autres avec la même conception sont aussi le graal
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----