loicrechard a écrit :
Le princeton est vraiment super, meilleur à mon avis que le Deluxe RI qui m'a un peu déçu. Un peu juste par contre avec batterie en son clair.
Tu as les nouveaux Deville 2x12 qui marchent super avec une guitare Jazz (175 etc).
Blues Deluxe oui c'est bien, un peu creux tant qu'on le pousse pas un poil. Certainement le meilleur rapport qualité prix dans ta liste. Tu peux lui adjoindre un 2e cab pour pas trop cher et avoir un 2x12 qui diffuse mieux.
Sinon, dans le versant plus sombre, tu as pensé aussi à l'AC30 ? Moi j'ai le CC2 et c'est un régal.
Completement en ligne avec Loic: j'adore le princeton (c'est mon ampli principal) mais il peut etre juste en condition live ou repete.
Le Blues deluxe ou le Hot Rod Deluxe sont tres bien, le creux dans le medium peut s'arranger par un changement de HP (une modif simple et pas tres chere). Les 2 se trouvent d'occase facilement autour de 500 euros.
Le peavey Delta Blues est tres bien aussi niveau son clair, la qualite de fabrication et la fiabilite ne sont pas au niveau des 2 Fender, mais le peavey coute aussi moins cher.