Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhiPhidu31
John_Mac_Rigole a écrit :

Salut,
Est-ce bien un Twin reverb ?

C'est bien un twin, sur le site de Mr Birelli, sur la fiche technique du matos pour 2012/2013, page 3, il y a ceci:

A fournir par le promoteur local :
Guitare :
2 ampli fender Twin 65s
1 baffle Guitare 4 X 12 Marshhal 1960 ou équivalent avec entrée switchable stéréo
1 ampli lampe stéréo Marshal JCM 800 ou équivalent ou Mesa boogie
2 stands guitares simples
1 chaise sans accoudoirs
6 Cordons Guitares 5 mètres
5 prises 16 Amp / 220 volts

le document complet:
http://www.bireli-lagrene.com/(...)t.pdf
loicrechard
PhiPhidu31 a écrit :

C'est bien un twin, sur le site de Mr Birelli, sur la fiche technique du matos pour 2012/2013, page 3, il y a ceci:

A fournir par le promoteur local :
Guitare :
2 ampli fender Twin 65s
1 baffle Guitare 4 X 12 Marshhal 1960 ou équivalent avec entrée switchable stéréo
1 ampli lampe stéréo Marshal JCM 800 ou équivalent ou Mesa boogie
2 stands guitares simples
1 chaise sans accoudoirs
6 Cordons Guitares 5 mètres
5 prises 16 Amp / 220 volts

Il doit passer sur le JCM 800+4x12 pour le solo...
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le 06 Janv 2013, 17:04
J'aime bien Birelli, mais là, peut être je me trompe, même pour lui, une bonne petite Les Paul ça sonnerait mieux que sa Pacifica, je trouve un peu ploc-ploc comme son.
cliclac
Doreb a écrit :
J'aime bien Birelli, mais là, peut être je me trompe, même pour lui, une bonne petite Les Paul ça sonnerait mieux que sa Pacifica, je trouve un peu ploc-ploc comme son.

et très daté « place du tertre » est franchement décevant et surtout énervant à la limite de la varietoche avec une mélodie rengaine et un son synthétique
bullfrog
bon voilà mon contrat casterman est arrivé, je vais pouvoir me faire plaisir pour un montant de max 1200 euros. comme je suis déjà chargé en ampli trannsistor (polytone, jazz chorus 55) je vais me retapper un ampli à lampes. Cet ampli servira aussi bien en répet jazz mais surtout en jam boogie blues jazz. Donc toujours son clean pour moi, pas trop de crunch.
Plusieurs pistes pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis:
1. le peavey delta blues 1x15 ou le 2X10 (qu'est qui est mieux en jazz ?) (mon tech penche pour le 15)
2. le fender deluxe reverb 65
3. le Brunetti singelman, un canal qui crunch pas très vite, 35 ou 16 w, très bonne critique dans premier guitar
4. conseillé par mon tech un bête blues deluxe d'occaz avec changement de gamelle par une JBL ou une electro voice pour garder un son clair très longtemps
5. le fender princeton revrb 65
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
loicrechard
Le princeton est vraiment super, meilleur à mon avis que le Deluxe RI qui m'a un peu déçu. Un peu juste par contre avec batterie en son clair.

Tu as les nouveaux Deville 2x12 qui marchent super avec une guitare Jazz (175 etc).

Blues Deluxe oui c'est bien, un peu creux tant qu'on le pousse pas un poil. Certainement le meilleur rapport qualité prix dans ta liste. Tu peux lui adjoindre un 2e cab pour pas trop cher et avoir un 2x12 qui diffuse mieux.

Sinon, dans le versant plus sombre, tu as pensé aussi à l'AC30 ? Moi j'ai le CC2 et c'est un régal.
soopajeanmi
loicrechard a écrit :
Le princeton est vraiment super, meilleur à mon avis que le Deluxe RI qui m'a un peu déçu. Un peu juste par contre avec batterie en son clair.

Tu as les nouveaux Deville 2x12 qui marchent super avec une guitare Jazz (175 etc).

Blues Deluxe oui c'est bien, un peu creux tant qu'on le pousse pas un poil. Certainement le meilleur rapport qualité prix dans ta liste. Tu peux lui adjoindre un 2e cab pour pas trop cher et avoir un 2x12 qui diffuse mieux.

Sinon, dans le versant plus sombre, tu as pensé aussi à l'AC30 ? Moi j'ai le CC2 et c'est un régal.

Completement en ligne avec Loic: j'adore le princeton (c'est mon ampli principal) mais il peut etre juste en condition live ou repete.

Le Blues deluxe ou le Hot Rod Deluxe sont tres bien, le creux dans le medium peut s'arranger par un changement de HP (une modif simple et pas tres chere). Les 2 se trouvent d'occase facilement autour de 500 euros.

Le peavey Delta Blues est tres bien aussi niveau son clair, la qualite de fabrication et la fiabilite ne sont pas au niveau des 2 Fender, mais le peavey coute aussi moins cher.
bullfrog
merci à tous les deux
la puissance du princeton n'est pas un problème, en répet je suis au quart aussi bien avec le polytone qu'avec le jazz chorus 55, ce sera de toutes façons pour coupler avec le polytone en stéréo. et pour les jams quand ça commence à monter en volume, généralement j'arrête de jouer.

j'ai remarqué qu'en descendant le volume dans mon trio, on s'entend mieux, c'est plus confortable et on joue mieux. Le batteur est très cool et a plutôt tendance à écouter et à suivre les autres musiciens qu'à taper comme une brute, c'est un batteur de jazz après tout.

merci je me renseigne
passez une bonne soirée
yves
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 13 Janv 2013, 20:24
Le princeton... mon rêve !! Sans hésiter.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
bullfrog
présenté comme les successeurs aux polytones.
paraît-il très très bon. L'idée de mettre une eq dans l'ampli est très bonne (à mon sens) j'ai plusieurs potes qui se sont laissés tenter.
le 110 sonnerait mieux que le 112... à voir
Jazzm@ster
dofre a écrit :
Vous connaissez les amplis Henriksen ?
Apparemment c'est bien et pas trop cher
http://www.guitare-village.com(...)n.php

J'ai essayé le 110 avec une Jazzmaster et une Les Paul et j'ai tout simplement adoré, c'est supra clean et doux comme son.
mambosun
Pas mal de succès parmi les guitaristes de jazz en effet.

Seul problème: qu'est ce qu'ils sont moches !

On dirait une enceinte de sono disco cheapo.
Fuzzer de trouble
bullfrog
mambosun a écrit :
Pas mal de succès parmi les guitaristes de jazz en effet.

Seul problème: qu'est ce qu'ils sont moches !

On dirait une enceinte de sono disco cheapo.

t'as pas tort.

d'un autre côté les guitaristes de jazz sont rarement des beaux mecs devant lesquels les filles tombent en pamoison.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...