louhans a écrit :
JeyF a écrit :
--
Fender FrontMan 212 (on ne rit pas) : c'est mon ampli de répète. Et bien je l'aime beaucoup !! Moins précis et défini que le Deluxe mais très acceptable et très sympa. Le son est joli, assez dark sur mon reglage très bon dans l'esprit et en baissant beaucoup le volume de ma guitare il est très "accoustique" dans le rendu. La puissance est colossale je n'ai jamais dépassé 2,5 même avec un gros bassiste, un gros batteur et un sax ténor sonorisé... Donc pas cher, sympa et TRES puissant.
...
merci JeyF (nantais? j'y ai habité 10 ans (on s'est peut-être croisé dans des bistros :-))) pour ces retours.
Depuis 6 ans seulement mais le bistro que je fréquente le plus est le Pannonica (bien que la programmation jazz diminue...)
louhans a écrit :
concernant le fender 212: sans dépasser 2,5, on peut obtenir du joli son sur un ampli?
j'avais cru comprendre qu'il valait mieux pouvior pousser (c'est d'aillerus ce que tu dis à propos du fender Deluxe)
Ben le Frontman a 3 est largement plus fort que le Deluxe à 5 ou 6...
Le son ne sort qu'à 1,5 du Frontman et c'est tout de suite très fort... Cela reste gérable avec le volume de la guitare (à 2 ou 3 si le batteur n'est pas là... c'est dire)
En fait, pour le Deluxe c'est que plus on pousse un ampli à lampes, plus il "s'ouvre". C'est spécifique aux amplis à lampes, pas aux transistors.
louhans a écrit :
(et d'ialleurs pourquoi on aurait dû rire à propos du fender 212? il a mauvaise presse cet ampli? ou alors qc'est qu'il est trop puissant?)
Ben c'est le tout début de gamme de Fender et c'est un transo cheap quoi... C'est l'exact opposé du Twin en fait (en terme de gamme de prix)
louhans a écrit :
ceci dit j'ai l'impressino que certains disent qu'il faut pas s'occuper de la puissance quand on achète, que y a toujours moyen de brider un ampli trop fort ou de repiquer un ampli trop faible (?))
oui et non...
Brider le Deluxe avec un atténuateur ? Oui, c'est 300 € ou 400 € de plus à ajouter au budget du Deluxe (qui est à 1100 €)...
Repiquer un ampli trop faible ? Sur une belle scène oui... Je ne joue qu'occasionnellement sur ce type de scène. La plupard du temps c'est dans des bars ou des lieux publics... donc pas de sono.
Si il faut amener une sono en plus de son petit ampli, bonjour le ratio encombrement/puissance... Autant se charrier un twin de 30 kg !!
louhans a écrit :
(et sinon y a deux générations différentes de fender blues junior? c'est quoi la différence entre les deux? (je m'apprête à achter un ampli, on m'a conseillé le fender blues junior) :-)
wink:
Il y a 3 générations (le 3 vient de sortir). Le numéro 3 à l'air d'avoir amélioré pas mal de choses. Entre le N°1 et le N°2 je ne sais pas...
Mais essayes, c'est un bon ampli. Par contre il est très claquant, très blues en fait. En revanche, essaye imprérativement aussi un Deluxe ou un Princeton ou autre dans cette catégorie.
Tu te diras peut-être, je vais attendre un peu et m'acheter un ampli formidable plutôt que d'acheter tout de suite un ampli sympa...
Sinon donnez moi votre avis sur le Mustang, le sujet dédié à la bête dit vraiment que c'est proche des vrais amplis (notamment du Twin et du Deluxe R)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----