Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
Pour moi l'ampli Jazz idéal?

Silver Face Princeton Reverb pour le home work, les petits gigs.

Silver Face Twin Reverb pour les gigs plus importants.

Le bonus c'est que je répondrais la même chose pour du Blues, Rock ou Pop....
Fuzzer de trouble
tonio66
En tout cas j'ai vraiment une dynamique , une compression , un grain "tube " avec l'ethos et le principe de retrouver son son partout avec une simple pédale est geniale , peut etre une piste à explorer.....
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok Kleuk
Alors prévois un send return,de manière à pouvoir enserrer une reverb
tonio66
MrClean a écrit :
aaah l'ethos.........jlaimais bien ste pédale

jme demande à qui je l'ai refourgé

j'vois pas , d'ailleurs je viens de choper un fuchs ods custom 50 en 6v6 , avec l'ethos en façade , miamm et tres bon en jazz aussi
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jeff10 a écrit :
Ok Kleuk
Alors prévois un send return,de manière à pouvoir enserrer une reverb

Pas utile si c'est une pédale, tu peux la coller en sortie et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
ah oui exact!
mambosun
Fender Superchamp XD !!
Fuzzer de trouble
John_Mac_Rigole
Après quelques années de présence sur G.com, je viens poster pour la première fois sur ce thread.
(Bienvenue... merci...)

Savez-vous si un Roland JC-50, JC-80 sont capables de jouer à faible volume (type piaule d'étudiant ?)

Merci d'avance,

Pour info, je possède actuellement un Fender Vibro Champ XD.
cliclac
pas de reponse pour toi john mais puisque le sujet remonte j'en profite pour poster ça pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:
http://www.youtube.com/watch?f(...)BIPk#!
apparemment il a l'air dispo un peu partout
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Nov 2011, 18:17
cliclac a écrit :
j'en profite pour poster ça pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu:
http://www.youtube.com/watch?f(...)BIPk#!
apparemment il a l'air dispo un peu partout

Arf... Il m'intéresse depuis un moment celui-là !!
Quelqu'un e-t-il eu la chance de pouvoir l'essayer ?

Je ne voudrais pas refaire l'erreur qui consiste à acheter vite quelque chose de peu cher pour me rendre compte que j'aurais du attendre pour acheter mieux et plus cher...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
pépé62
Bonjour , tout le monde
je cherche un guitariste jazz , et jazz manouche , de bon niveau pour faire tests et samples sur ça :

Combo "saint Ouen" : 8 w Se 6V6 , full tubes , sonorité Jazz , blues , 40" / 50" , Hp 12 " Tayden Retro 55 ' (sonorité Fane vintage ) Fabriqué à la main en grande bretagne , boite pin massif , chassis alu poli . Sérigraphie en Français . entré guitare , volume , bright 3 positions , grave, aigu . . boucle serie toute simple en option en façade , switch micro (qui augment la sensibilité de l'entrée ) . Trois potars , un switch rotatif , les switchs power et stand-by .

Je suis à brêmes les Ardres 62610 , à 15 km de Calais .
merci

Domi
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
Après quelques années de présence sur G.com, je viens poster pour la première fois sur ce thread.
(Bienvenue... merci...)

Savez-vous si un Roland JC-50, JC-80 sont capables de jouer à faible volume (type piaule d'étudiant ?)

Merci d'avance,

Pour info, je possède actuellement un Fender Vibro Champ XD.

Est-ce que quelqu'un connait la réponse ?
soopajeanmi
(Bienvenue... merci...)

Je connais pas specifiquement le jc50 ou 80, mais j'aurais tendance à penser que ce genre d'ampli à transistor a été concu pour donner le même rendu quel que soit le volume, contrairement à un ampli à lampe.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 24 Nov 2011, 11:25
soopajeanmi a écrit :
(Bienvenue... merci...)

Je connais pas specifiquement le jc50 ou 80, mais j'aurais tendance à penser que ce genre d'ampli à transistor a été concu pour donner le même rendu quel que soit le volume, contrairement à un ampli à lampe.

Pas sûr du tout...
Les JC ont des haut parleurs à haut rendement qui sonnent supers quand ils sont bien poussés. Je trouve qu'à petit volume, ceux qui s'en sortent le mieux sont... les petits amplis ;-)
Je pense que ton petit Fender sonnera mieux à volume égal...
Dans l'idée, il vaut mieux un petit ampli pour chez soi et un gros pour les concerts ou les répètes...

D'ailleurs après un an avec mon LunchBox, je relativise les solutions "toutes en un". Pour ceux que le retour d'expérience intéresse : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne sais pas si les compromis sont une bonne chose... Ni en prix, ni en poids, ni en taille... Du coup je pense garder mon Lunch pour pratiquer et investir dans un bel ampli (un fender à lampes) pour les concerts et répètes.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
FunkyMuziq
Le JC50 (que j'ai possédé trés longtemps) est clairement trop puissant pour un appart (je l'ai revendu pour ca), c'est vrai que poussé un peu il rend mieux....
En comparaison mon PRRI sonne bcp mieux a faible volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...