Même en fonction de tes exemples, je pense qu'il ne resterait que trois ou 4 amplis en haut des votes, n'importe comment on s'en fout, à force de couper les cheveux en 4 on ne va nulle part.
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans les amplis (sauf pour moi) mais une pédale dédiée au Jazz, pourquoi pas, genre un truc pour se brancher en direct sono, ou dans un ampli "inadapté" etc.
Donc voila, ça n'est pas encore un vrai projet, mais je me pose des questions, j'ai besoin de références, quels fonctions sont utiles, des tonalités complexes ou pas, satu ou pas, circuit compressant à l'ancienne ou pas etc etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html