Grouic a écrit :
Pour les amateurs de jazz, essayez les Dupont. J'en ai un (jazz 2), c'est pas mal du tout. Un vrai son chaud qui ne tord pas trop vite. Idéal pour les petites formations.
I serait bon de les ajouter à la liste, d'autant que Dupont réédite l'ampli Stimer, destiné aux guitares manouches.
Je sais que ce message date un peu, mais tu peux nous en dire plus, voire poster des clips?
Je suis a la recherche d'un petit ampli a lampes au son un peu roots (Charlie Christian, Django, Rene Thomas...) pour jouer essentiellement des archtops equipees simple bobinage (P90, CC) ou mini-hum. Je suis deja equipe pour ce qui est du son jazz "propre", et aimerais maintenant quelque chose de legerement plus chaud et velu. Mon probleme est que je ne suis pas actuellement en position d'essayer grand chose.
Le Dupont Jazz 2 m'intrigue, ainsi que le Dupont Stimer ou le Peche a la Mouche. En plus classique, le Princeton Reverb me tente aussi, et pour ce qui est de la solution "budget/en attendant", j'ai un oeil sur les Laney Cub 8 ou 10...
Bref, je fais ma recherche preliminaire web, donc toute info ou suggestion sur ces amplis ou amplis similaires m'interesse.
Pour des raisons purement pratiques, je prefere m'en tenir a des amplis modernes et oublier le vintage (Gibson EH-150...).
Merci.