Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
salut
je ne dis pas que des conneries non plus...

espère que tu vas bien et que tout ok pour toi

amitiés
yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Salut, et merci pour ton message
je vois que tu as toujours ta sublime as-200 (... veinard !)
bullfrog
non c'est une jsm100 et je l'ai toujours, oui et oui je suis un veinard
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
MrClean a écrit :
cyril a écrit :
FunkPunk a écrit :
Juste pour ma gouverne, le JC 120 sonne bien à bas volume ?


la réponse m'intéresse fortement !



C'est du transistor nan? donc je serais tenté de dire oui(le JC120)



Et ben non. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de bas volume sur cet ampli
Tout doit se jouer entre 0,8 et 0,9 sur le potard de volume. Avant 0,8, il n'y a pas vraiment de jus dans l'ampli, ça ne sonne pas. Il faut donc micro-tourner le potard pour que le jus arrive dans les 2 HP. Et là, ça sonne ! mais déjà trop fort en appart' de mon point de vue.
Et quand on enclenche la disto, ça augmente encore le volume ! Je n'ai donc jamais réellement pu la tester chez moi...
Pareil pour le chorus, il augmente pas mal les basses.

Bref c'est un peu galère en appart', mieux vaut un JC77 ou JC90.
Yeah man !
FunkPunk
C'est bon à savoir et c'est malheureusement ce que je craignais...
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, tout le monde!

Je suis à la recherche d'un ampli qui peut tout faire...

En fait, je fais pas mal de jazz mais aussi beaucoup de funk et je recherche un ampli à lampe puissant (pour scène moyenne) (40-60 watt, par exemple)
Donc un clean très chaud que l'ont peu poussé sans risque d'avoir un léger crunch.
Une satu dans l'esprit des cornford ( greg howe,...) pour faire un peu de fusion.

Je possède actuellement un Randall RG 50 TC, et pour mon concert vendredi soir, un peu poussé, le clean ressemblait à rien, bcp trop criard, la satu bcp trop hi-gain!

Bref, voilà! Je sais c'est pas tellement le topic idéal!

Merci
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les amateurs de jazz, essayez les Dupont. J'en ai un (jazz 2), c'est pas mal du tout. Un vrai son chaud qui ne tord pas trop vite. Idéal pour les petites formations.
I serait bon de les ajouter à la liste, d'autant que Dupont réédite l'ampli Stimer, destiné aux guitares manouches.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tonio66
j'ai essayer la réedition stimer chez mon luthier (avec une 335) , tres tres bon....

salut salut,

voilà, je regarde un peu tout le topic, mais j'y connais rien en amplification tout ça.. je cherche un petit truc transportable assez facilement, pas TROP compliqué mais avec un bon son (non sans blague ?)
Je joue sur manouche principalement, et je compte me mettre plus sérieusement au nylon avec une godin dont je suis tombé amoureux.
L'utilisation serait orienté soliste (je sais pas si ça a de l'importance), et parfois de l'accompagnement évidemment (je suppose que ça doit vouloir dire qu'un minimum de reglage serait nécessaire.)
Pour concerts à priori, mais plutôt bars, petits bars, enfin le genre de bar où on va pour jouer du jazz quoi.. Voilà heu..
Les prix je suppose.. je sais pas trop, je sais pas à quoi correspondent les tranches de prix ; en gros j'ai les oreilles un peu difficiles sur le son, donc les trucs en cartons ou vraiment trop bas de gammes bof.. un son assez correct pour jouer devant des gens donc..

400 euros ça me paraît être mon max pour l'instant, sauf s'il faut vraiment pousser pour avoir quelquechose de correct.

Que faudrait t'il regarder pour mon cas, comme marques ou comme conditions ? (genre voir les amplis à lampes, chercher tel ou tel nombre de watts.. etc)

Merci merci, et je vais continuer à lire l'énorme topic avec attention
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #535
  • Publié par
    Olric
    le 01 Fév 2010, 09:11
Si c'est pour amplifier une cordes nylon, il te faut un ampli dédié acoustique, type AER ou Ashdown (et sans doute bien d'autres marques).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Hmm, est-ce qu'il faudrait un ampli différent pour les grattes selon toi ?
La manouche est une acoustique, cordes metallisées argentine, micro type stimer qu'on cale autour de la bouche



Merci pour cette première réponse, je vais voir par là
bullfrog
Kensin a écrit :
Hmm, est-ce qu'il faudrait un ampli différent pour les grattes selon toi ?
La manouche est une acoustique, cordes metallisées argentine, micro type stimer qu'on cale autour de la bouche



Merci pour cette première réponse, je vais voir par là


oui mais là tu te trompes de topic: le manouche, ce n'est pas du jazz...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
  • #538
  • Publié par
    cyril
    le 16 Fév 2010, 11:29
Bonjour,

j'ai vu des annonces pour un petit ampli lampes vintage Fender Champ Silverface (6W) - pensez-vous que ça peut le faire avec une guitare de jazz archtop ? a priori on devrait avoir le fameux son clair Fender lampes si on ne pousse pas trop pour éviter de cruncher... pour bosser en appart, ça pourrait être pas mal.

Qu'en pensez-vous ?
Mikka Grytviken
Je pense que pour bosser chez soi et enregistrer ça peut-être une bonne option. Même en live si tu es repiqué par une sono, c'est jouable. Et si tu joues dans de petits endroits avec une contrebasse et un batteur qui joue aux ballets ça peut peut-être passer.
  • #540
  • Publié par
    cyril
    le 08 Mar 2010, 10:39
merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un, mais je garde cette option "sous le coude"...

sinon, avez-vous déjà eu l'opportunité de tester un Henrikssen JazzAmp ? il sont difficiles à trouver, donc quand on voit passer une occaze on a peu de de chances que ce soit à proximité de chez soi... et acheter sans essayer...

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...