FunkPunk a écrit :
Merci pour ces quelques infos !
Soopa, que recommandes-tu, sachant que j'ai déjà un Koch StudioTone, son clair excellent mais je trouve que cela ne colle pas vraiment pour du jazz.
C.LG, je dirais que j'ai en tête le son Herb Ellis ou Wes Montgomery, j'adore aussi le son de Stanley Jordan par exemple. Il y a des différences certes mais si je pouvais avoir un truc qui se rapporche de l'un des 3.
On m'avait recommandé un Twin mais bon, je ne suis pas fan...
Ah, du son à la Herb Ellis ou Wes Montgomery c'est ma came!! Du fender à lampes devrait convenir, il y a bien d'autres choix que le twin:
Marrant, le studiotone je l'ai longuement essayé après avoir lu nombres louanges sur le net et il ne m'a pas plu du tout en son clair. Je l'ai comparé le même jour à un princeton reverb reissue et je suis reparti avec le princeton.
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais à la maison ou en groupe pas trop bruyant ca donne ce son fender classique que j'adore. 2 exemples enregistrés avec à la maison avec le princeton:
Un exemple avec le même ampli et ma 339:
http://www.soundclick.com/band(...)21098
Si t'as besoin de plus de puissance en son clair ca ne conviendra pas, un vibrolux reverb pourrait être interessant. En tout cas du fender à lampes devrait te plaire.