philippe94 a écrit :
Salut, une modeste contribution pour un ampli au son très clair, très transparent, le Fender champ 25SE.
beaucoup de présence, un clair très neutre -trop pour certains-, je m'en sert en son clair principalement.
Il a un canal saturé mais je ne m'en sert jamais. Voilà, dans le genre ampli qui ne sature pas en clair d'une bonne puissance (c'est un hybride), 25 w qui en valent bien le double vu que le Hp est un 12".
Le son n'est pas neutre comme je l'ai parfois entendu dire mais l'avantage est que ses réglages sont suffisemment sensibles pour que l'on puisse trouver différentes combinaisons en jouant sur les tonalités.
J'en profite pour mettre mon grain de sel, dans l'absolu, on peut jouer à peu près n'importe quoi sur n'importe quoi, pourquoi pas un son clair avec un marshall à lampes...Bon, ce n'est pas l'idéal pour un son trsè riche en clair mais ça peut se faire, tout dépend du guitariste, non?
C'est vrai, il y a peu d'amplis sur le marché aujourd'hui qui ont un *mauvais* son clair. Du coup il y a énormément d'amplis qui sont utilisables pour un son clair jazz.
Par contre, à mon avis, une fois qu'on a essayé un ampli avec un vrai bon son clair, c'est dur de revenir en arrière...
(PS: j'ai eu un un champ 25SE pendant des années. Je trouvais le son clair particulièrement plat et sans rapport avec un bon fender tout lampes).