Mais Bishop, les polytone et les jazzcat ne sont pas des amplis acoustiques !
Ce sont des amplis pour électriques justement. Ils n'ont jamais été concus pour brancher des guitares acoustiques avec micro piezo par exemple. Ce ne sont pas plus des amplis acoustiques que ne l'est un roland jazz chorus.
L'AER est par contre un ampli typiquement acoustique.
Je crois que tu fais la confusion entre les différents types d'ampli.
Quand aux amplis utilisés par de nombreux gratteux pro, j'amène ici de l'INFO comme tu dis: il faut savoir faire la différence entre un endorsement (de la pub quoi) et la réalité du matos utilisé par les gratteux.
Copier-coller des pub ce n'est pas amener de l'info... 90% des albums enregistrés par Pat Martino, et notamment tous les albums qui l'ont rendu célébres à la fin des années 60 et durant les 70's ont été enregistrés sur des fender et des jazz chorus. Le fait qu'aujourd'hui il soit payé pour dire que les Clarus sont super ne changera pas que tu n'auras pas le son de ces albums en te branchant dans un Clarus.
biphop a écrit :
Je me demande ce que tu cherches: que tu n'aimes pas sur base de ce que TU as essayé, personne ne te dira "ce n'est pas vrai, ce n'est pas bien ce que tu as dit"
Je vais répéter un *fait*: les albums de référence des joueurs suivant n'ont pas été enregistrés avec des amplis acoustiques:
Wes Montgomery, Joe Pass, Barney Kessel, Georges Benson, Pat Martino, John Scofield, Charlie Christian, Herb Hellis, Kenny Burrel, Grant Green, Peter Bernstein, Russel Malone, Anthony Wilson, Jimmy Ponder, Emily Remler, Norman Brown, Mike Stern, George Barnes, Ed Bickert, Joe Diorio, Tal Farlow, Jimmy Raney, Howard Roberts, Kurt Rosenwinkel.
On peut détailler si tu veux ces albums de référence et quel matos a été utilisé sur chacun: je serai ravi de te fournir ces infos.