Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Bonjour,

j'ai parcouru le topic et j'ai remarqué que vous citiez des amplis pour guitare accoustiques... (ashdown radiator, aer...). J'aimerais savoir ce que ce genre d'ampli apporte de différent, s'il ne sonnent pas trop "droit" ou toute autre remarque.

Merci.
gaël
a reminder
Pourquoi personne ne me répond ? Elles est stupide ma question ?
gaël
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Reves
    le 05 Avr 2006, 20:21
Aer 60 est un ampli super qui restitue parfaitement le son de la guitare , donc , il ne colore pas et cela malgrès les réglages que tu peut y effectuer.Le son de ta guitare s'il est mauvais ,sera mauvais , même avec les correction appliquées .
Pour ma part comme j'ai une très bonne guitare de luthier , tous mes potentiomètres sont en position de réglage neutre .
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres Ampli que j'ai essayé ou c'est la prise de tête pour trouver le son initiale de ta guitare .
Donc très simple pour l'utilisation , très léger pour le transport ( j'ai revendu mon Fender Tween ) , je suis soulagé .
Tu lui met une sans amp sur un des 2 canaux avec quelques réglages tu optien une certaine polyvalence et beaucoup de pêche .
Bref un Ampli formidable .
Il est très droit , c'est ce que j'espérait en l'achetant .
J'ai aussi un Carlbro 90 Acoustic , lui colore parcontre le son , mais , ce n'est pas du tout désagréable . Cela dépend bien sur de l'usage que l'on
veut en faire , il est très bon aussi avec une guitare jazz .
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 05 Avr 2006, 20:58
Qui de vous Jazzmen aurait essayé le Micro cube Roland à piles .
J'aurais voulu avoir votre avis , j'aurais besoin d'un petit ampli de voyage a parfaitement autonome avec un son clair doux et moelleux.
Il existe aussi le Vox DA5 et Pignose 20 .
Pour info , jai une guitare jazz électrique et électroacoustique avec deux sorties parfaitement distinctes .
Bref , si quelqu'un pouvait me renseigner , bien sur l'ampli doit avoir impérativement une sortie ligne afin de pouvoir enregistrer voir être repiqué .
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Reves a écrit :
Tu lui met une sans amp sur un des 2 canaux

késako une "sans amp", j'ai un AER 60 aussi et je confirme tes dires sur cet ampli...
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Ok, un simulateur d'ampli...
Reves
  • Reves
  • Publié par
    Reves
    le 27 Avr 2006, 20:23
Quel ampli à piles me conseillez-vous pour le jazz ?.
( c'est pour jouer à l'extérieur )
Roland micro Cube - Vox DA5 - Pignose Hog 20 - ou autres .
Salut

et bien moi je traine derriere moi depuis 20 ans un ampli yamaha, un B212 100w… excellent en son clair notament… ! je n'echangerai contre rien? du moins je le garde !!! Une photo bientot promi !
Salut
a priori moi j'en pense du bien
c'est un peu le pendant de la tête Clarus II R (Accoustic image) couplé au Razer Edge cabinet ?
j'aimerais bien connaitre le prix dailleurs et quel HP irait bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...