AMPLI FENDER HOTROD DELUXE

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    smolldu
    le 05 Oct 2002, 12:44
: QUE pensez vous dE L'AMPLI FENDER HOTROD DELUXE sachant que je suis très blues rock (1970/1980)
A +ALAIN
qui vol un oeuf, vol un dix!!!
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 05 Oct 2002, 14:00
le second guitariste de mon groupe en a un.

Il est terrible! Parfait pour le blues rock, c clair. le clair est super, et pour le crunch, difficile de faire mieux à ce prix là je pense! La saturation au max est parfaite aussi pour des trucs à la Hendrix, voir meme AC/DC.

En bref un tres beau son. (testé sur gibson Explorer std)

Enfin c mon avis, il n'engage que moi!

Par contre, nous on fait plutot style Metallica, donc je me demande tjrs pkoi il a acheté cet ampli!!!! Avec une Metal ZOne, çà passe, mais l'ampli rd tout son interet.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 07 Oct 2002, 09:27
j ai essaye le deville (qui est le meme modele mais en plus puissant) en groupe et il avait un son tres present. Avec ma les paul, j avais parfois l impression qu il saturait en son clean. J ai du baisser les micros de la guitare et ne pas mettre trop de basse pour avoir un beau son. Mais avec la strato de l autre guitariste, ca allait bcp mieux.

Par contre, le deville etait tres puissant, avec le master toujours tres bas. Je me demande si le deluxe ne suffirait pas largement pour jouer en groupe ou s il faut quand meme un ampli plus puissant?
stuf
  • stuf
  • Publié par
    stuf
    le 07 Oct 2002, 16:24
Ben nous on a un local de 35 m², mon ampli (JCM 900 100W splitté en 50W) est sur 3.5-4, et le sien sur 4-5. Pour moi un 100W çà sert pas à grand chose sinon à s'exploser les oreilles! La derniere repet je l'ai mis sur 8 pdt 5 minutes, j'avais un son genial, mais mes oreilles s'en souviennent encore.

Donc à mon avis le 40W sera largement suffisant. Mais il y a moyen d'avoir un superbe son clair avec une Gibson, je t'assure.
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le 07 Oct 2002, 16:37
d accord pour le son clean. Moi aussi j en avais un superbe, mais par contre, j ai moins de possibilite qu avec un marshall par exemple (pas que je prefere marshall, au contraire), mais il faut beaucoup mieux regler le son avec le deville pour eviter d avoir un son lourd et saturant
stuf
  • stuf
  • Publié par
    stuf
    le 08 Oct 2002, 11:25
Heu, un son lourd sur un Deville, fait pas pousser

Le son clair, je sais plus, en tout cas largement mieux que sur le crate ou le marshall 8080. Maintenant je suis habité à un jcm900 faudrait que je reessaye le hotrod.
santana.nana
Etant possesseur du hot rod deluxe je peux dire que le Deluxe est largemennt suffisant pour une repet.
C'est un 40 w lampe spa rien.

En repet je le mettais a 3 max 3.5 et c'est assez.
J'ai mis une fois a la moitié pour tester c'"était trop puissant!!!!!
j'ai vite diminuer.

Ils sont connus pour avoir des potard senssibles alors le Deville c'est trop a mon gout.

Le son est vraiment super y a rien a dire destiner pour le blues- rock.
Rien n'empeche d'ajouter une disto dessus pour se rapprocher d'un son metal
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le 17 Avr 2004, 19:57
arrgggg !!!!!! j'arrive pas à me decider !!! le hot rod deluxe ou le hot rod deville ??? c'est sur le nombre de HP que ca m'intrigue ! le son est rellement different avec 1 ou 2 HP ? apres, le poids et la puissance c moins grave !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
santana.nana
tu me diras meilleur diffusion du son.
c'est comme tu veux niveau volume je vois pas trop l'interet.

Maintenant c'est fort possible qu'il y ait meilleur diffusion du son avec 2hp.
C'est a toi de vois si t'as les tunes pour le deville ben achete toi le Deville mais jouer en appart ca craint trop.
Pis le poids bonjour le dos.
ULTINEO2
c'est une super ampli, il fonctionne super bien et j'adore le clean !!!
ULTINEO2
terrible la video Tristan, sincérement, bien !!!!
Invité
  • Invité
ULTINEO2 a écrit :
terrible la video Tristan, sincérement, bien !!!!

merci

je vais néanmoins tacher de pas trop les ramener les videos, je vais finir pas gaver tout le monde...

mais merci! ca fait plaisir
FandeQuo
jai que le son

En ce moment sur amplification et Fender...