AMPLI FENDER HOTROD DELUXE

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je possede un ampli fender blues deluxe tweed.
La premiere version de l'ampli sans le boost et recouvert de tweed.

Je tiens a preciser que l'equalisation ne change pas le son de facon drastique...elle colore tout du moins le son, pour l'adapter a tel ou tel instrument mais plus on pousse l'equalisation, plus ca denature le son je trouve....

La plupart des utilisateurs de cet ampli reste tres modérés par rapport a leur equalisation sur ce genre d'ampli, genre pour bass middle treble:
6 7 6, etc...
muse dementia
gabouel a écrit :
je possede un ampli febder blues deluxe tweed.
La premiere version de l'ampli sans le boost et recouvert de tweed.

Je tiens a preciser que l'equalisation ne change pas le son de facon drastique...elle colore tout du moins le son, pour l'adapter a tel ou tel instrument mais plus on pousse l'equalisation, plus ca denature le son je trouve....

La plupart des utilisateurs de cet ampli reste tres modérés par rapport a leur equalisation sur ce genre d'ampli, genre pour bass middle treble:
6 7 6, etc...

oui moi je laisse tout plus ou moins sur 6 lol
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
laurentg a écrit :
à Shaggy et Grattphil
concernant l'insertion de pédales de volume ou BB2, j'imagine que sur un blues junior SANS BOUCLE D'EFFETS, ce n'est pas possible de monter le volume sur l'ampli en le réglant avec les pédales ???

dites-moi si je me trompe

sans boucle d'effet tu ne peux (en effet) pas inserer de pedale de volume dans la boucle

mais ma solution avec la BB2 se fait sans utilisation de la boucle .... donc a tester...
(sur un blues junior je pense que ca doit rendre encore mieux)

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 22 Oct 2004, 18:44
bon ben je viens d'aller le tester avec mon Ibanez et ma DS7 .....

il arrache tout ct'ampli !!!!!

au début j'ai galéré avec l'EQ pour avoir un bon son en disto ET en clair. Mais après 15 minutes de retouches !!! raaaaaaaaaaaaaa

ca pete !! en plus j'ai pu jouer à un volume raisonnable, because magasin vide ...

bon ben me reste plus qu'à économiser
-Bruno-
Shaggy_2_dope a écrit :
d33p a écrit :
j'interviens ici car je souhaite changer d'ampli pour du tout lampes.

Actuellement j'ai un VS 8080 que je traine depuis 11 ans (!).

Je suis un novice en ampli à lampes

Hier j'ai essayé un Fender Super 60 assez sympa et le HotRod Deluxe.

La claque sur le son clair du Deluxe ! j'ai trop accroché ! Bon le drive m'a paru moyen, mais j'était pas très fort dans le magasin .... et puis j'avais pas ma gratte pour essayer.

Je vais bientôt retourner l'essayer avec ma gratte et ma pédale de disto pour voir ce qu'il a dans le ventre avec du gain.

Je cherche un tout lampes pas trop cher avec un super son clair que je pourrait travailler avec une pédale pour une bonne disto et il m'a semblé bien ce Fender.

pour le drive c'est problematique en effet... c'est vraiment caca a faible volume...
ce que je fais c'est que je branche ma BB2 en mode boost.. Je met le volume de la pedale a 0 et le volume de l'ampli a 5 ou 6.. Je monte ensuite le volume de la pedale jusqu'a ce que le niveau sonore soit acceptable... et la j'ai un super drive
Visiblement on peut obtenir ca avec un pedale de volume dans la boucle d'effet...

shagg

PS: en tout cas la BB2 est parfaite pour le hot rod..

BB2 kesako?!?
Ca m'intéresse, je vais bientot m'acheter le hot rod et comme j'entend partout que la disto est pas terrible!
BB2 je connais pas du tout, c'est quel style de pédale?
La pédale de volume peut aussi être un bon moyen!Un power break j'ai entendu que c'était relativement onéreux pour un résultat bof (dénature le son?!)!

Je me dis qu'un hot rod plus 2/3 pédales serait l'idéal mais je me pause tjs la même question: y a t-il vrmt un intérêt de brancher une pédale type boss ds1 pour la disto?Je veux dire par la qu'on va certainement, du fait que la pédale n'en a pas, perdre le "son" des lampes en disto!
De même si on se porte vers une pédale (ou préampli, je pige pas trop la différence) à lampes genre v-twin, on aura plus vrmt le son fender mais le son messa...non?

Et un autre point qui me chiffone, si je me trouve un superbe son clean avec tel réglages middle/basse/aigu!Que à force de chercher je me trouve un super son lead aussi (sans rajouter de pédale mais avec un réglage différent pour middle/basse/aigu)
Que j'ai besoin des deux son pour une chanson (rythmique&solo) je fais comment?On fait un genre de super-break dans la chanson pour que j'ai le temps de faire mes petits réglages?

Mais question peuvent sembler un peux bebête, mais je ne me suis jamais pencher sur tout ce qui est réglages de l'ampli, du son, les boucles d'effets, pédale, etc...
Et avoir un hot rod sans savoir l'utilisé serait un peux idiot, il faut savoir tirer parti de sa bestiole
(rockeur 16ans avait fait un post style "vos réglages sur hot rod", ça pourrait être utile que chacun partage ces réglages)

Voila un long post plein de question
Merci à ceux qui auront la patience d'y répondre

Bruno
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pour ton probleme d'aqualisation, je dirais achete un equaliseur format pedale genre boss GE7...

Qt a la BB2, c'est la pedale bluesbreaker 2 de chez marshall qui possede un mode BOOST. voila.
d33p
  • d33p
  • Publié par
    d33p
    le 31 Oct 2004, 20:14
perso au début, quand je l'ai essayé, j'ai eu la même impresion niveau égalisation. C'est à dire : j'avais un super son clair et quand je mettais la pédale de disto, j'avais un son de merde.

Seulement après 15 minutes de réglages j'ai réussi à avoir ce que je voulais pour les 2 sons avec seulement ma pédale de disto.

Ensuite un pédale genre DS-1 (ou pour moi DS7 Ibanez) sonne carrément mieux dans un lampe que dans un transistor ! C'est le jour et la nuit. Tu profites de la chaleur et de la dynamique de ton son clair de base.

Evidemment un ampli comme le hotrod n'est pas fait pour avoir 5 ou 6 sons différents en utlisation live ..... enfin il me semble.

C'est plutôt un très bon son clair, un crunch (celui de l'ampli), et un son avec plus de gain via une pédale de disto.

Evidemment si tu multiplie les pédales, tu multiplies les sons.
Mais je vois plus cet ampli comme un ampli simple et pas prise de tête

guitare jack wah disto et rock n'roll.

C'est ce que je cherche. Pas besoin de 50 sons quand on atrouvé ce que l'on veut
Invité
  • Invité
d33p a écrit :
C'est plutôt un très bon son clair, un crunch (celui de l'ampli), et un son avec plus de gain via une pédale de disto.

exact...tout au potard sur le canal lead à fond avec une pedale de disto il claque terrible aussi !!!
-Bruno-
Merci pour les précisions gabouel

d33p merci pour ta réponse!Je suis assez d'accord avec ton post, le hot rod est un ampli qui a l'air d'avoir une certaine identité sonore et qu'il n'est pas utile de mélanger avec 36 pédales
Mais c'est un gros investissement, et même si je serais surement tjs tourné vers le blues/rock:hardrock, j'ai souvent la bougeote dans les styles musicaux, j'aime passer de l'un à l'autre ( ce qui en soit je pense est une bonne chose)!
Donc même si j'avoue avoir flashé sur le hot rod, son son,etc...je devrais p-e me tourner vers une configuration plus "ouverte", la modélistation par exemple(je pense notament au vox valvetronix, mais je dois dire que la modélisation ne m'inspire pas vrmt confiance) ou encore un ampli à lampe plus neutre(style classic30) couplé à un multi-effet genre tonelab se?
Vous avez l'air de vous y connaitre nettement plus que moi, je me permet de vous exposer mes p'tits problèmes persos

d33p quel sont justement tes fameux réglages?

En fait si je comprend bien la plupart d'entre vous utilise la canal clean, le drive pour le crunch,et une disto a coté pour les parties plus musclées?(le canal more drive pour faire ressortir un solo?)
d33p
  • d33p
  • Publié par
    d33p
    le 01 Nov 2004, 19:46
pour les réglages je peux pas te dire, parce que c'était lors d'un essai de l'ampli en magasin ....

je vais d'ailleur bientôt l'acheter, dès que j'aurais mis les ronds de côté (sic)

Ce que je me rappelle c'est : (ca n'engage que moi sur une expérience de l'ampli d'une durée de 30 min)

volume autour de 2

canal clean sur bright.
pas mal de medium
je me rappelle plus si c t beaucoup de basse ou peu
pas trop d'aigus
presence moyenne

La pédale est un DS7 ibanez :
drive 6
tone 4
level au choix (en l'occurence assez faible pour pas rameuter le quartier à grands coups de larsens, étant assis devant l'ampli dans le magasin )

ca donnait un bon son clair comme je l'aime.
J'appellerai ca bluesy, claquant avec de la rondeur.

La disto donnait vraiment bien. Déjà avec les mêmes réglages dans mon Valvestate je la trouve très bien mais alors là .... de la tuerie !!

C'était avec ma guitare : l'ibanez 540 PII avec les IBZ USA F3 en aigu et F2 en grave (fabriqués par Di Marzio et il me semble proches du PAF Pro, avec plus de niveau de sortie et d'harmoniques pour le F3)

Bon après les réglages, le son c'est une histoire de goût.

Honnêtement je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir 50 sons, même pour passer d'un style à l'autre. J'avais même une midiverb 4 (super occase ... acheté 1000 balles, en provenance d'un studio) que j'ai revendu tellement ca me soulait de la brancher pour utiliser 3 presets : 1 reverb courte, une longue et le leslie sur 2 morceaux.

Perso la modélisation je trouve ça un peu jouet. J'avais essayé le spider II de line 6 et bof bof .... au bout d'une demi heure tu te dis : "Moué, 50 sons, pas un d'exploitable ....."
Ca va pour jouer dans sa chambre, ou pour enregistrer facilement avec un pod ou un vamp, mais c'est encore loin du son d'un tout lampes. C'est un peu comme quand les hybrides sont sortis.

Voilà c'était mon avis sur la question
d33p
  • d33p
  • Publié par
    d33p
    le 01 Nov 2004, 19:50
bruvskirk a écrit :

Donc même si j'avoue avoir flashé sur le hot rod, son son,etc...je devrais p-e me tourner vers une configuration plus "ouverte", la modélistation par exemple(je pense notament au vox valvetronix, mais je dois dire que la modélisation ne m'inspire pas vrmt confiance) ou encore un ampli à lampe plus neutre(style classic30) couplé à un multi-effet genre tonelab se?
Vous avez l'air de vous y connaitre nettement plus que moi, je me permet de vous exposer mes p'tits problèmes persos

Franchement en relisant ça, je me dis que tu as envie de prendre le hotrod.

Tu préfère prendre quelque chose qui te plait moins mais qui va te rassurer en te faisant penser que ce sera plus polyvalent ?
Il y a qu'une seule règle en musique, c'est le son. Si ca te plait, c'est que c'est bon.
-Bruno-
d33p a écrit :
bruvskirk a écrit :

Franchement en relisant ça, je me dis que tu as envie de prendre le hotrod.

Tu préfère prendre quelque chose qui te plait moins mais qui va te rassurer en te faisant penser que ce sera plus polyvalent ?
Il y a qu'une seule règle en musique, c'est le son. Si ca te plait, c'est que c'est bon.

Tu as mille fois raison
C'est exactement ça!Je suis fan de la config guitare disto ampli et on s'emmerde pas, let's rock et tout le bordel
Mais je suis tellement nul question pédale
televince
Un Hot Rod c'est vraiment pas bon, désolé ça va vous faire mal au cul, mais c'est comme ça....
Et c'est pas en écoutant seulement des hot rod tout pourri, en les achetant sur Thomann sans les avoir essayés, qu'on se rend compte de la qualité foireuse de ses amps....

Voilouuuuuuuuuuuu

Enfin merci la mode du Hot rod et le phénomène d'achat de masse, bien joué fender
Invité
  • Invité
televince a écrit :
Un Hot Rod c'est vraiment pas bon, désolé ça va vous faire mal au cul, mais c'est comme ça....
Et c'est pas en écoutant seulement des hot rod tout pourri, en les achetant sur Thomann sans les avoir essayés, qu'on se rend compte de la qualité foireuse de ses amps....

Voilouuuuuuuuuuuu

Enfin merci la mode du Hot rod et le phénomène d'achat de masse, bien joué fender

ah bon t'aimes pas ?

bon alors mon patter il en a deux mais c'est un dingue de beau matos (il se fait faire une mac soapy avec 3 P90 et piezzo) qu'est ce que tu lui conseilles dans le genre?
d33p
  • d33p
  • Publié par
    d33p
    le 01 Nov 2004, 22:19
televince a écrit :

Oué, ben moi je l'ai essayé, je vais pas l'acheter chez Thomann, et je trouve qu'il sonne très bien ....

Maintenant c'est pas en lisant ton post que je vais changer d'avis.

Alors, c'est sûr et certain qu'il doit y avoir beaucoup d'amplis aussi bien et mieux que ce Fender, mais dans cette gamme de prix, ça me parait franchement très bien.

Pour moi ce sera mon premier pas dans le tout lampes, et je pense que c'est un très bonne entrée en matière.

Je me fie à mes oreilles .... je devrais ptet pas ?
televince
Ca coute quoi un Hot Rod ? 700 Euros à la louche ?
Bon bah pour 700 euros à la louche t'as au choix :
Un DRRI 65 d'occase en très bon état, un carvin tweed 16 neuf (demandez à Gillou des news, c'est un super amp que je veux tester rapido) , un Delta Blues qui à mon avis a bien plus de caractère et de répondant,pour un peu plus t'as un chubster d'occase (et là on commence à enterrer tout ce qui bouge) BREF c'est bien beau mais pour moi le HR c'est une bouze, il bave, la disto est à chier (on dirait une tartine miel/nutella tellement c'est crade), le crunch sans plus, et le clair peu réussi pour un fender, pas très cristallin à mon goût....

Enfin voila c'est cool comme amp, ça sonne pas merdique, mais ça ne sonne pas bien. Pour moi la série Classic Peavey fait au moins aussi bien.

En ce moment sur amplification et Fender...