Shaggy_2_dope a écrit :
d33p a écrit :
j'interviens ici car je souhaite changer d'ampli pour du tout lampes.
Actuellement j'ai un VS 8080 que je traine depuis 11 ans (!).
Je suis un novice en ampli à lampes
Hier j'ai essayé un Fender Super 60 assez sympa et le HotRod Deluxe.
La claque sur le son clair du Deluxe ! j'ai trop accroché ! Bon le drive m'a paru moyen, mais j'était pas très fort dans le magasin .... et puis j'avais pas ma gratte pour essayer.
Je vais bientôt retourner l'essayer avec ma gratte et ma pédale de disto pour voir ce qu'il a dans le ventre avec du gain.
Je cherche un tout lampes pas trop cher avec un super son clair que je pourrait travailler avec une pédale pour une bonne disto et il m'a semblé bien ce Fender.
pour le drive c'est problematique en effet... c'est vraiment caca a faible volume...
ce que je fais c'est que je branche ma BB2 en mode boost.. Je met le volume de la pedale a 0 et le volume de l'ampli a 5 ou 6.. Je monte ensuite le volume de la pedale jusqu'a ce que le niveau sonore soit acceptable... et la j'ai un super drive
Visiblement on peut obtenir ca avec un pedale de volume dans la boucle d'effet...
shagg
PS: en tout cas la BB2 est parfaite pour le hot rod..
BB2 kesako?!?
Ca m'intéresse, je vais bientot m'acheter le hot rod et comme j'entend partout que la disto est pas terrible!
BB2 je connais pas du tout, c'est quel style de pédale?
La pédale de volume peut aussi être un bon moyen!Un power break j'ai entendu que c'était relativement onéreux pour un résultat bof (dénature le son?!)!
Je me dis qu'un hot rod plus 2/3 pédales serait l'idéal mais je me pause tjs la même question: y a t-il vrmt un intérêt de brancher une pédale type boss ds1 pour la disto?Je veux dire par la qu'on va certainement, du fait que la pédale n'en a pas, perdre le "son" des lampes en disto!
De même si on se porte vers une pédale (ou préampli, je pige pas trop la différence) à lampes genre v-twin, on aura plus vrmt le son fender mais le son messa...non?
Et un autre point qui me chiffone, si je me trouve un superbe son clean avec tel réglages middle/basse/aigu!Que à force de chercher je me trouve un super son lead aussi (sans rajouter de pédale mais avec un réglage différent pour middle/basse/aigu)
Que j'ai besoin des deux son pour une chanson (rythmique&solo) je fais comment?On fait un genre de super-break dans la chanson pour que j'ai le temps de faire mes petits réglages?
Mais question peuvent sembler un peux bebête, mais je ne me suis jamais pencher sur tout ce qui est réglages de l'ampli, du son, les boucles d'effets, pédale, etc...
Et avoir un hot rod sans savoir l'utilisé serait un peux idiot, il faut savoir tirer parti de sa bestiole
(rockeur 16ans avait fait un post style "vos réglages sur hot rod", ça pourrait être utile que chacun partage ces réglages)
Voila un long post plein de question
Merci à ceux qui auront la patience d'y répondre
Bruno