BLUESTV58 a écrit :
Je Joue sur un hot Rod de luxe depuis plus d'un an - Comme l'ami Tristan
milliard de notes ( Chacun son truc ! ) je fais pas mal de blues et de ryth'm and..
L'ampli est surtout " musical " , tres chaud et present, plus qu'un peavey
classic à mon goût. Et puis "Peavey" je peut pas ça me rapelleras toujours les horribles " bandit " de mes débuts...
Le canal saturé c'est pas trop ma tasse de thé : trop brouillon pour moi,
les sons sont trop "Flutés" et "aigrelets".
Par contre apres plusieurs essais de pédales de drive ( TS9 , Bluesdriver ,
bluesbreaker etc.. ) j'ai trouvé le truc qui tue vraiment ; chaude , puissante , ronde et cristalline à la fois , moelleuse et incisive , dynamique, des basses de fou , j'ai nommé LA BANZAÏ COLD FUSION .
Seul hic , le prix : 260€ !!!! Glups!
salut les gars ,j'ai approximativement la même config que toi BLUESTV58
je suis assez d'accord avec ton analyse .j'avais essayé un peavey classique 30 je n'avais pas eu la même claque qu'avec le Hot rod .Je trouve aussi que sur le mien je n'arrive pas à avoir la même dynamique en lead qu'en clair..... à méditer .
Cà reste un ampli moyennement polyvalent.De toute façon, arriver à un certain moment tu choisis ton ampli en fonction du style de ZIK que tu joues.
Faut pas compter faire du métal avec le Hot Rod ,là c'est plus le préamp qui joue c'est la gamelle et le baffle ouvert qui fait que tu ne pourras jamais avoir un son métal ou musiques très saturés même avec une très bonne pédale. Je ne sais plus qui disais que le hot rod c'était de la merde ,le son clair était nul ,il valait mieux un chubster de chez Rivera ect. Faut arrêter 2 minutes là .J'ai la possibité de jouer avec un type fana de vintage ( david si tu nous regardes) et qui lui joue sur super reverb de 66 et ben le Hot rod n'a pas à rougir. Je suis d'accord que les reissue de twin sont horrible et qu'ils servent plus à chauffer la pièce qu'autre chose ,mais bon remetons les choses à leur place ,pour qui veut faire du Blues rock,pop rock c'est le meilleur rapport qualité/prix .
Sinon je viens d'écouter les samples de la banzai ,et justement j'aurais aimé un peu plus d'infos sur celle-ci : l'as tu essayé sur ton Hot Rod BLUESTV58 ?
Tu dis énorme basse et dans le HR c'est déjà pas ce qui manque en son clair .
Mon style n'est pas accés que sur le blues ,je serais même plutot funk-rock ,même si le blues reste la basse de toutes musiques amplifiées . autre super marque BJF ,j'attend une Pink Fuzz qui est partie de Denver il y a une grosse semaine je vous tiendrai au courant .