AMPLI FENDER HOTROD DELUXE

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
plus il vieilli, plus il est beau...

snif snif... je l'ai pas vu grandir....
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 2004, 18:57
gabouel a écrit :
plus il vieilli, plus il est beau...

snif snif... je l'ai pas vu grandir....

Pere indigne vas
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Gabouel
  • Gabouel
au debut, personne ne devait poser de biere ou de cendrier sur lui au repet, maintenant c'est a peine si on bouffe pas des curly au dessus.....

Invité
  • Invité
gabouel a écrit :
au debut, personne ne devait poser de biere ou de cendrier sur lui au repet, maintenant c'est a peine si on bouffe pas des curly au dessus.....

infidele! profane ! star academy
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 04 Oct 2004, 19:14
Manant

Serieux il doit avoir un look années 50 ton combo nan ?
Gabouel
  • Gabouel
euh pour les curly j'exagere, mais c'est vrai que le tweed est en train de se dechirer un peu et que il est carrement plus sombre qu'avant....

je crois qu'on peut dire qu'ila de la gueule....
Gabouel
  • Gabouel
on a qu'a faire un topic "les plus beaux amplis qui s'en sont pris pleins la gueule...."
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 05 Oct 2004, 14:01
gabouel a écrit :
on a qu'a faire un topic "les plus beaux amplis qui s'en sont pris pleins la gueule...."

Et qui sonnent toujours
anthony-nyc
bah franchement j'adore le hot rod le son haaaaaaaaaaaaa c'est térrible ! pour le blues c'est génial on peut pas dire le contraire ! je l'aime

je l'ai d'ailleur achetté je l'ai prit sur thomann je l'aurais peut être demain j'espere !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 09 Oct 2004, 08:11
santana.nana a écrit :
Etant possesseur du hot rod deluxe je peux dire que le Deluxe est largemennt suffisant pour une repet.
C'est un 40 w lampe spa rien.

En repet je le mettais a 3 max 3.5 et c'est assez.
J'ai mis une fois a la moitié pour tester c'"était trop puissant!!!!!
j'ai vite diminuer.

Ils sont connus pour avoir des potard senssibles alors le Deville c'est trop a mon gout.

Le son est vraiment super y a rien a dire destiner pour le blues- rock.
Rien n'empeche d'ajouter une disto dessus pour se rapprocher d'un son metal

Il est très puissant. Cest même un problème pour régler le son en répète. Je trouve l'équalisation pas assez large c'est assez difficile de creuser le son si on n'a pas une strato. En disto je trouve le son assez bon. Petite remarque: j'ai voulu m'acheter un vox valvtronix et j'ai opté pour un peavey classic 30. Je joue avec un mesa et utilise une AB box. Je vais me faire fabrique une nouvelle AB box pour 4 amplis et je pense que je viendrai associer un JCM et le fender Hotrod. la palette de sons sera presque complète...
gladayud
salut, en ce qui concerne la puissance du hot rod c'est largement bon si tu veux garder tes oreilles intacte et donc la possibilité de jouer de la musique.parce que sans oreilles on est plus rien.
c'est vrai que le son clair de cet ampli est trop bon, après pour le drive, il faut du temps pour trouver ce que tu cherches. ça fait trois moi que je l'ai et j'ai pas encore trouvé.
pour info, en répète avec le bateur mon vieux frère laurenzo juste à côté, je suis à 2 sur 12 quand même.
avec ça t'as une idée de la puissance. avant j'étais sur un marshall 100W mais je pense réellement qu'il ne lui arrive pas à la cheville niveau puissance.
adios
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 17 Oct 2004, 13:13
j'interviens ici car je souhaite changer d'ampli pour du tout lampes.

Actuellement j'ai un VS 8080 que je traine depuis 11 ans (!).

Je suis un novice en ampli à lampes

Hier j'ai essayé un Fender Super 60 assez sympa et le HotRod Deluxe.

La claque sur le son clair du Deluxe ! j'ai trop accroché ! Bon le drive m'a paru moyen, mais j'était pas très fort dans le magasin .... et puis j'avais pas ma gratte pour essayer.

Je vais bientôt retourner l'essayer avec ma gratte et ma pédale de disto pour voir ce qu'il a dans le ventre avec du gain.

Je cherche un tout lampes pas trop cher avec un super son clair que je pourrait travailler avec une pédale pour une bonne disto et il m'a semblé bien ce Fender.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Question con ... Un Hot Rod Deluxe ca vous paraît bien pour jouer du Stones période Get Yer Ya-Ya's Out ? (Mick Taylor en puissance !)

Merci
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
d33p a écrit :
j'interviens ici car je souhaite changer d'ampli pour du tout lampes.

Actuellement j'ai un VS 8080 que je traine depuis 11 ans (!).

Je suis un novice en ampli à lampes

Hier j'ai essayé un Fender Super 60 assez sympa et le HotRod Deluxe.

La claque sur le son clair du Deluxe ! j'ai trop accroché ! Bon le drive m'a paru moyen, mais j'était pas très fort dans le magasin .... et puis j'avais pas ma gratte pour essayer.

Je vais bientôt retourner l'essayer avec ma gratte et ma pédale de disto pour voir ce qu'il a dans le ventre avec du gain.

Je cherche un tout lampes pas trop cher avec un super son clair que je pourrait travailler avec une pédale pour une bonne disto et il m'a semblé bien ce Fender.

pour le drive c'est problematique en effet... c'est vraiment caca a faible volume...
ce que je fais c'est que je branche ma BB2 en mode boost.. Je met le volume de la pedale a 0 et le volume de l'ampli a 5 ou 6.. Je monte ensuite le volume de la pedale jusqu'a ce que le niveau sonore soit acceptable... et la j'ai un super drive
Visiblement on peut obtenir ca avec un pedale de volume dans la boucle d'effet...

shagg

PS: en tout cas la BB2 est parfaite pour le hot rod..
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
laurentg
à Shaggy et Grattphil
concernant l'insertion de pédales de volume ou BB2, j'imagine que sur un blues junior SANS BOUCLE D'EFFETS, ce n'est pas possible de monter le volume sur l'ampli en le réglant avec les pédales ???

dites-moi si je me trompe
Gabouel
  • Gabouel
je possede un ampli fender blues deluxe tweed.
La premiere version de l'ampli sans le boost et recouvert de tweed.

Je tiens a preciser que l'equalisation ne change pas le son de facon drastique...elle colore tout du moins le son, pour l'adapter a tel ou tel instrument mais plus on pousse l'equalisation, plus ca denature le son je trouve....

La plupart des utilisateurs de cet ampli reste tres modérés par rapport a leur equalisation sur ce genre d'ampli, genre pour bass middle treble:
6 7 6, etc...

En ce moment sur amplification et Fender...