7 produits référencés sur ce sujet

Ampli Boss Katana

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le 22 Août 2019, 10:37
juste impressionnant ce test...AMP A est vraiment mieux en tout... surtout le test du roll back volume.
je suis bien content de ma tete Katana, et je compte bien la garder, car meme si pas un Friedman à 2500E, le rapport qualité des texture /prix est juste ..imbattable. et en plus on peut tweaker à donf.

le role des cab change clairement la donne: sur mes 3 cabs des textures tres différentes qui font ressortir plus ou moins bien certains presets de ma KH.
Ils ont du mettre un 4*12 qui va bien...
Georges_Orwell
juh a écrit :
ah bein du coup tu m'as spoilé la vidéo
non çà sonne c'est sur... faut juste voir qu'est ce que ce baffle a de spécial, puisque évidemment conçu pour tirer meilleur parti de la katana et non du friedman.

Désolé, je n'ai pas réfléchi (trop impressionné par le amp A !)
Sinon bonne remarque pour le baffle !
La Guerre c'est la Paix...
Tof the F*up guy
trb a écrit :
heuu ben je prefere de loin le HP Katana...

Pareillement ! C’est excellent, je suis sur que ça peut faire des ravages avec une tête à lampes comme le terror ou le 5150
Tophe
Hello,
J'ai actuellement un marshall dsl 5c qui me laisse sur ma faim (pas de crunch , un clean plat) que j'utilise à bas volume.
Du coup en fouillant à droite à gauche (j'ai bientôt fait toutes les rubriques ) j'étais partit le multi effet boss gt1 et la je découvre le boss katana 100 qui a de très bon retour et partage le même adn que le boss gt1.
J'irais bien entendu faire des essais en boutique mais d'après vous est ce qu'il est plus intéressant de garder le marshall et d'utiliser le boss gt1 en sachant que je vais bypasser le pre-amp du marshall ou de carrément acheter le katana 100 (et virer le marshall) ?
Est ce qu'en mode 0.5 watt au niveau volume c'est pas trop violent le katana 100 ? avec le marshall je ne dépasse pas le niveau 1 du volume même en mode
1w.

Merci d'avance
lepathos
Salut,

Moi je l'utilise en 0,5 watt en appart sur un baffle 1x12 et c'est hyper gérable, pas de soucis. Tu peux descendre le volume très bas.
bomberm4n
tomyz68 a écrit :
Hello,
J'ai actuellement un marshall dsl 5c qui me laisse sur ma faim (pas de crunch , un clean plat) que j'utilise à bas volume.
Du coup en fouillant à droite à gauche (j'ai bientôt fait toutes les rubriques ) j'étais partit le multi effet boss gt1 et la je découvre le boss katana 100 qui a de très bon retour et partage le même adn que le boss gt1.
J'irais bien entendu faire des essais en boutique mais d'après vous est ce qu'il est plus intéressant de garder le marshall et d'utiliser le boss gt1 en sachant que je vais bypasser le pre-amp du marshall ou de carrément acheter le katana 100 (et virer le marshall) ?
Est ce qu'en mode 0.5 watt au niveau volume c'est pas trop violent le katana 100 ? avec le marshall je ne dépasse pas le niveau 1 du volume même en mode
1w.

Merci d'avance

J'ai revendu mon combo Marshall DSL pour un Katana, bon c'était le combo 1W et le Katana c'est un 50 mais l'idée est là

Dans mon cas, le Marshall sonnait un peu boxy (en même temps c'était un HP de 8") et pas moyen d'avoir un crunch à un niveau sonore respectable en appart ou qui ne parte pas directement en grosse satu parce que j'ai tourné le potard un mm de trop...

Pour gratouiller tranquilos dans un appart, le Katana est clairement plus exploitable, pas très fan de certains canaux mais rien qu'en restant sur le clean et en jouant avec le gain ou en ajoutant une pédale (virtuelle) j'arrive toujours un trouver un son qui me convient
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 30 Août 2019, 11:04
Hello

j'utilise ma KH en mode 0,5W depuis que je l'ai (1 an) dans mon home studio, sur des baffles 2*12 (home made, Palmer, Harley BEnton).
Avec le master à midi ça envoie sévère pour toute la maison... je suis la plupart du temps à 9h/10h voire moins et ça sonne toujours très bien, rapporté à la puissance que l'on envoie ds les HP of course.
SI on fait peut "bouger" les HP faut pas s'étonner que ça sonne stérile, plat, sans âme... faut un minimum pour secouer un peu les gamelles !
mais avec le master à 9h tres bien (ça dépend aussi du rendement desdites gamelles).

sinon j'ai le volume des canaux à 90, selon les recos des Boss, pour exploiter ai mieux l'analogique de la KH.
Raphy67
  • Raphy67
Tu peux m'en dire plus sur cette histoire des canaux à 90 selon les recos de Boss ? Je n'étais pas au courant
The Graduate
Bonjour a tous,

Pouvez-vous m'éclairer sur les modifs de presets sur tone studiio
Je n'arrive pas a enregistrer mes presets sur la pédale "Overdrive" (celle qui reproduit le son d'une OD-1)
J'arrive a modifier et enregistrer les parametres bottom, tone,etc... des autres pedales mais celle-ci il semblerait qu'elle soit non personnalisable
A chaque fois que je touche un parametre, j'enregistre et dès que je touche un potard ca le remet d'origine
des avis la dessus ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
jofromlille
Le Katana MK2 ne soulève aucun commentaire? pourquoi donc?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 04 Oct 2019, 18:14
C'est plus une mise à jour qu'une réelle nouveauté ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 04 Oct 2019, 20:46
Raphy67 a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur cette histoire des canaux à 90 selon les recos de Boss ? Je n'étais pas au courant

Sorry pas passé depuis un moment ...je fais mumuse avec mon Axe FX3, mais je garde toujours ma KH100...

Boss recommande soit preamp au max, soit poweramp au max selon ce que l'on recherche:
- preamp max pour faire ressortir la disto coté preamp donc lus agressif
- poweramp ùax (master) pour donner de la rondeur/grosseur au son via la satu du poweramp

je trouve que le plus facile à gérer est le preamp à 90 mini et ajuster le poweramp (master) selon le besoin/volume sonore.
trb
  • trb
  • Publié par
    trb
    le 04 Oct 2019, 20:47
le Katana Mk2 apporte un double mode sur chaque type de preamp. Je trouve que celà se resume à un eq qui eclaircit...pas de quoi changer mon Mk1
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Oct 2019, 15:16
Bon à force de lire tous ces avis positifs qu'on voit partout, et l'avoir essayé rapidement en magasin, j'ai finalement craqué pour le Katana 50. Je l'ai essayé vite fait une petite demi-heure chez moi, et ça envoie déjà bien en 0.5W.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...