Je confirme, la Katana head 100 est génial, par contre il fait 8kg alors en terme de "ultra portable" faut oublier!
Je regrette la portabilité de mon Yamaha THR10 dans ce domaine. Mais il n'était pas assez puissant pour jouer à plusieurs avec une batterie entre autre, et pas de footswitch ni sortie HP. J'ai aussi essayé le Katana mini mais bof, c'est juste pour s'entrainer dans une chambre tout seul ou jouer sur piles à la plage mais il n'égale pas le THR10 en qualité de son!
Je me demande si le Vox Adio Air GT ne mérite pas un essai dans ce genre: 3Kg, stereo 2x25w, bluetooth, pas mal d'effet et simu d'ampli, pas trop cher... mais très moche, et pas de sortie HP si les 50W ne suffisent pas! Mais pour le critère du vélo, c'est nickel.
Après si on a besoin de puissance ( de un peu avec le hp intégré, à beaucoup avec un cab externe) pour jouer à plusieurs, le Katana head 100 est vraiment bon, et avec le footswitch et l'appli android pour exploiter tous les effets intégrés c'est vraiment polyvalent et "trans"portable. Le son est excellent, rien à envier aux amplis à lampe de cette tranche de prix; et il est facile à régler avec les boutons sans passer par le logiciel. Pour peaufiner les réglages les applis sur pc/mac permettent d'exploiter tout le potentiel et même plus avec les logiciels alternatifs (Katana FxFloorBoard editor) qui débloquent certaines fonctionnalités cachées
Je l'utilise seul (hp intégré) pour les répétitions avec une basse, une batterie et 2 autres guitares ( si besoin de charger un effet particulier qui n'est pas déjà en mémoire, j'utilise une appli android depuis mon téléphone qui permet d'accéder à tous les réglages et effets et les mettre en mémoire sur l'ampli), et lors des représentations je le branche sur un 2x12" 200W, ce qui permet de conserver les réglages mis au point pendant les répétitions.
Si on a besoin de plus que 8 mémoires, avec sur chacune d'elle la possibilité d'activer / désactiver facilement les effets avec le footswitch, on peut facilement charger d'autres réglages préparés à l'avance depuis avec l'appli android non officielle (ou depuis un pc portable ou une tablette).
A+