Ampli a lampe pour le metal 20w

Bonjour a tous, étant guitariste dans ma deuxième année d'autodidacte , JE recherche un ampli a lampe pour jouer du metal exemple :
Megadeth , Metallica , Black Label Society , Avenged Sevenfold ,Bullet For My Valentine , Children Of Bodom , Ozzy Osbourne etc..

Actuellement j'ai un Fender Frontman 212R et enfaite niveau metal bah c'est pas ça et puis le truc c'est que 100w c'est legerment trop fort ou alors c'est peut être due au fait que je m'est a peine le bouton de volume a 2sur10 (1 étant égal a 0) bah le son devient tout de suite super fort mais pas assez ''bon'' je sais pas comment dire.. mais il faudrait le pousser encor plus fort pour avoir un son assez exploitable fin voila..

Donc je recherche un ampli a lampes (oui je veux passez au lampes ) avec le quelle je pourrait a la fois jouer tranquille dans ma chambre pas super fort et avec le quelle aussi je pourrait jouer en groupe car je projette d'en crée un.. donc voila j'avai vue le blackstar ht-5R ou le Ht-20 mais les avis son mitigé pour le metal :/ donc voila si vous pourriez m'aider sa serait sympas. Merci d'avance pour vos réponses :p
Ah oui j'avais oublié mon budget serait de 500 euro max !
Doc Loco
Sans hésiter, Laney TI15 (le modèle Tony Iommi). Conçu pour le métal (sans blague ) mais souple d'utilisation, et disposant d'une excellente entrée 1W permettant (en conjonction avec le très bon master volume) de jouer à n'importe quel volume, depuis la chambre à minuit jusqu'à la petite scène.

En plus, boucle d'effet, sortie casque (émulée), boost ... parfait. J'en suis très content.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjours , en effet cette ampli a l'ai vraiment intéressant pour son prix quoique il a l'air un peut petit mais si il crache pense tu qu'il conviendrais bien a mon still ? merci de ta réponse
Doc Loco
Sinon, je ne te l'aurais pas proposé. On peut aussi parfaitement creuser les sons, et par ailleurs le contrôle supplémentaire des basses est particulièrement utile pour les down-tuning métal.
In rod we truss.

Alors la je suis vraiment intéresser J'avais juste peur qu'il se limite au son Black Sabbath quoi
Suif
  • Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le 02 Juin 2013, 17:15
Tu peut tenter le nouveau Blackstar HT5 Metal donc le meme que le HT5 standard mais avec un bon canal High-gain, moi j'ai hate qu'il le sorte et que des videos arrivent.

Sinon tu as toujours le Orange Dark Terror.

Petite astuce pour le Frontman, j'ai fabriqué un boitier avec un IN, OUT et juste une potentiometre, et tu met la pedale dans la boucle d'effet, resultat, un second master volume, tu peut jouer sur le volume sans probleme, idem pour la disto, et avec une bonne pedale de disto dans la boucle y'a moyen de faire quelquechose de sympa, surtout que le clean est pas mal sur le frontman.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Ah bon un blackstar ht5 Metal mais sera t'il suffisent en groupe aussi :/
Le orange dark terror ne ma pas impressionné tant que ca
Ah bon comment tu a fais pour le boitié ?
Doc Loco
TrashAlex a écrit :
Ah bon un blackstar ht5 Metal mais sera t'il suffisent en groupe aussi :/

Absolument pas.
In rod we truss.

Il ya le peavey 6505+ Mais un peut chère et peut être trop fort je pense
Il a vraiment l'air d'envoyer lui mais trop chére :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...