Ampli a lampe pour le metal 20w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le combo 6505+ correspondrait à peu près à ce que tu demandes. Pour créer ton groupe aucun soucis, j'ai utilisé en répète et ça suit très bien...

Là où c'est un peu plus chiant c'est pour jouer en chambre pas trop fort. Il faut arriver à bien doser pour pas être trop fort et avoir quand même un peu la chaleur des lampes. Ca sonnera forcément un peu moins bien mais c'est bien suffisant. Ou alors tu peux faire comme je l'ai fait un peu, tu utilises un atténuateur. Ca te permet de plus utiliser tes lampes tout en gardant un volume plus faible.

Ca fait un peu publicité mais j'ai tout ça en vente : l'ampli et l'atténuateur.
Doc Loco
Comme d'habitude, j'adore la façon dont tournent ces sujets, s'éloignant de plus en plus de la demande initiale, les gens conseillant surtout ce qu'ils aiment eux - ou ont à vendre ... - sans en fait se soucier aucunement du gars qui va se retrouver dans sa chambre avec un monstre inutilisable, qui sera remis en vente dans les deux semaines (à perte bien sûr).

Mais bon, ça alimente le marché de l'occase .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je suis pas tout à fait d'accord. Le fait que je poste le matos que j'ai à vendre fait un peu marchand de tapis qui pense tout savoir je te l'accorde.

Mais ma solution est tout à fait utilisable dans les conditions qu'il demande. Si tu lis bien mon poste, à aucun moment je dis catégoriquement qu'il lui faut absolument ça. Je lui propose juste une solution que j'ai pu utiliser dans les 2 cas qu'il demande (en chambre et en groupe) et pour jouer la même chose (en gros) que lui.
Bonjours a tous, bon je suis un peut perdu dans tous ça moi... J'ai aussi vue des vidéo sur le Randall Rg50tc qui a vraiment l'air pas mal mais bon 50w en chambre.. Voilà quoi.. Beaucoup de gens aussi disent souvent rajouter une pedal de disto sur les ampli a lampes de se prix.. C'est pas un peut dommage ?! Car moi j'aimerais pouvoir utiliser la disto de l'ampli et quelle soi vraiment bien quoi.. Bref je suis perdu!
juanito007
j'ai un vieux poele a mazout a vendre si quelqun.....???

ok je ========>
TrashAlex a écrit :
Bonjours a tous, bon je suis un peut perdu dans tous ça moi... J'ai aussi vue des vidéo sur le Randall Rg50tc qui a vraiment l'air pas mal mais bon 50w en chambre.. Voilà quoi.. Beaucoup de gens aussi disent souvent rajouter une pedal de disto sur les ampli a lampes de se prix.. C'est pas un peut dommage ?! Car moi j'aimerais pouvoir utiliser la disto de l'ampli et quelle soi vraiment bien quoi.. Bref je suis perdu!

Tout dépend de l'ampli que tu vas choisir. Rajouter une pédale de disto à un ampli lampe qui a un canal lead prévu pour le métal (comme les modèles qui t'ont été présenté) n'apportera pas forcément grand chose.

Ton hésitation vient surtout que tu veux jouer à bas volume donc je pense que t'orienter vers un petit tout lampe comme le Laney TI15 de Doc Loco est une bonne solution. Ca te permettra de jouer a bas volume chez toi et apparemment de commencer un groupe. Je suppose que pousser le volume du Laney te permettra de couvrir les gens avec qui tu joues, mais ça je pense que Doc Loco te répondra mieux que moi...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 05 Juin 2013, 17:49
Avec un bon cab 15W ça dépote !! le bleme c'est le budget comme toujours
le Laney je pense que peu ont pu le tester vu les specs c'est du single métal pas besoin de pédale,sauf si le son ne plait pas !! dur d'acheter a l'aveuglette
Oui le laney TI15 serais le mieu je pense niveau volume.. Après j'aimerais bien voir si sa disto peut jouer du Megadeth :p
Doc Loco
TrashAlex a écrit :
Oui le laney TI15 serais le mieu je pense niveau volume.. Après j'aimerais bien voir si sa disto peut jouer du Megadeth :p

Pour ne pas mettre systématiquement mon avis en avant (je l'ai déjà donné de toute façon), je dirais que si un ENORME fan de metal comme Rob Chappers (sacré guitariste de metal lui-même) affirme qu'il s'agit pour lui du meilleur ampli pour le metal dans cette catégorie de prix ... ça vaut au moins la peine d'y jeter une oreille .
In rod we truss.

Oui c'est sur.. Mais il y'a pas beaucoup de vidéo dessus :/ et je doute que dans les magasin de music a Caen ils l'ait .. Enfin j'irai quand même voir on sais jamais :p
slivoid

J'aime bien leurs tests
Oui mais je ne trouve pas qu'ils changent tant que ça de réglage ils reste un peut dans le réglage un peut Black Sabbath quoi :/
Doc Loco
TrashAlex a écrit :
Oui mais je ne trouve pas qu'ils changent tant que ça de réglage ils reste un peut dans le réglage un peut Black Sabbath quoi :/

Tiens, ça devrait plus te parler

Et je remarque qu'il est branché dans l'entrée 1W.
In rod we truss.

slivoid
J'avais pas vu que Doc avait déjà posté la vidéo
Oui je l'ai vue cette vidéo mais le mec joue pas beaucoup la.. Mais le son et juste.. METAL
Doc Loco a écrit :
Et je remarque qu'il est branché dans l'entrée 1W.

Ah bon c'est que 1 w la

En ce moment sur ampli et préampli guitare...