Ampli a lampe pour le metal 20w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Et je remarque qu'il est branché dans l'entrée 1W.

Ah bon c'est que 1 w la
Doc Loco
TrashAlex a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et je remarque qu'il est branché dans l'entrée 1W.

Ah bon c'est que 1 w la

Quand je dis que cet ampli est ok pour jouer en groupe aussi . Ceci dit, pour le volume, ne t'inquiète pas: il y'a un master volume TRES efficace qui permet de garder ce son même à un volume très très bas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Y'a un canal clean ou pas ? Parceque j'ai pas vue de bouton pour activer la disto..
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 05 Juin 2013, 20:02
TrashAlex a écrit :
Y'a un canal clean ou pas ? Parceque j'ai pas vue de bouton pour activer la disto..

c'est monocanal Higain une bonne brute
Et pour les passage clean dans certaine chansson je fais comment x)
J'ai lût qu'il était compatible avec le footswish Fs-2 qui a doncun bouton pour activer la réverbe et l'autre pour la disto mais vue qu'il es monocanal ça ne le feras pas passe en son clair ?!
Tu ne pourras pas avoir de clean et de la disto avec le TI15. En tout cas pas directement.

Tu peux utiliser une pédale de volume ou un atténuateur en le branchant dans la boucle. Ca te permettra de baisser le volume de preamp et ainsi obtenir un son plus clair. Ca fait l'affaire mais tu auras l'équa de ton canal lead.

Sinon tu peux aussi partir sur un ampli lampe avec deux canaux (genre Blackstar HT) ou avec un seul canal clean et ajouter une bonne pédale de disto...
Si un atténuateur fais l'affaire je prendrais ça a moin que ça coûte 100euro..
Doc Loco
Non, oublie les trucs à brancher dans la boucle, ça n va pas te donner un son clean.

Il faut prendre l'ampli pour ce qu'il est: c'est un monocanal. Ceci dit, il réagit très bien au potard de volume de la gratte et tu peux donc diminuer le gain rien qu'en jouant du potard - san soublier non plus le boost que tu peux désactiver (n'importe quel switch au pied fait l'affaire, j'utilise celui de mon Marshall DSL).
Bref tu règles ton son rythmique sur l'ampli, si tu veux passer en clean tu baisses ton potard de volume sur la gratte et au contraire si tu veux passer en solo tu enclenches le boost.
In rod we truss.

Ahah quesque je ferais sans toi Doc :p si cela donne un son assez clair je ferais ceci
stege106
bonjour,

moi je n'aime vraiment pas ce laney...
stege106 a écrit :
bonjour,

Bonjours, Pourquoi ?!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Juin 2013, 20:22
TrashAlex a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Bonjours, Pourquoi ?!

Ben ,les gouts et les couleurs .... Par ex; si tu joues du "shadows" ou de la country... heu , cet ampli n'est pas ce qu'on peut choisir de mieux ...

Et je pense que même en métal , suivant le style que l'on joue , y'a pitête mieux aussi ( mais pitête + cher aussi ....)

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Plus chère je vais pas pouvoir x) apar de 40-50 euro quoi.. Mais je pense que je vais prendre cette ampli la ;p. Passer du Fender Frontman transitor au Laney TI-15 a lampes..Je vais prendre une claque je pense mdr
Doc Loco
perl a écrit :
TrashAlex a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Bonjours, Pourquoi ?!

Ben ,les gouts et les couleurs .... Par ex; si tu joues du "shadows" ou de la country... heu , cet ampli n'est pas ce qu'on peut choisir de mieux ...

Et je pense que même en métal , suivant le style que l'on joue , y'a pitête mieux aussi ( mais pitête + cher aussi ....)

Voili ! AMHA

Tu l'as joué?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...