Ampli a lampe pour le metal 20w

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
perl a écrit :
TrashAlex a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

moi je n'aime vraiment pas ce laney...

Bonjours, Pourquoi ?!

Ben ,les gouts et les couleurs .... Par ex; si tu joues du "shadows" ou de la country... heu , cet ampli n'est pas ce qu'on peut choisir de mieux ...

Et je pense que même en métal , suivant le style que l'on joue , y'a pitête mieux aussi ( mais pitête + cher aussi ....)

Voili ! AMHA

Tu l'as joué?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc a quand une petite vidéo sur cette ampli ?!
stege106
[quote="Doc Loco"]
perl a écrit :
TrashAlex a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Bonjours, Pourquoi ?!

Ben ,les gouts et les couleurs .... Par ex; si tu joues du "shadows" ou de la country... heu , cet ampli n'est pas ce qu'on peut choisir de mieux ...

Et je pense que même en métal , suivant le style que l'on joue , y'a pitête mieux aussi ( mais pitête + cher aussi ....)

Voili ! AMHA

bonjour,

non j'ai pas essayé doc,

mais le peu que j'ai entendu sur le net, me fait songé exactement au son que je n'aime pas en metal. un genre de truc indéfinissable que je retrouve dans toutes les vidéos de test, qui fait penser à un mauvais compresseur qui passe dans un eq mal réglé et qui donne mal à la tête (pour les sons metal) ...un genre de truc non fluide, sans brillance et souplesse.... il y a des groupes qui sonnent comme ça en metal et d'autres qui sonnent fluide et pourtant lourd également...
-la vidéo de chappers sonne bien en fin de test, mais pas metal.

évidemment chacun ses gouts...

quant à savoir si il faut essayer pour se faire une réelle idée...

-y a des tas de trucs que je n'ai jamais essayé et je sais que c'est pas mon truc....un gode de 10cm de diamètre dans le ***, les pattes de grenouilles, éclater la tête d'une femme à coup de poing, jouer de la guitare sous la douche, caresser une méduse ... pourtant c'est pas de la bêtise de ne pas essayer pour se faire une opinion. je dois avoir un cerveau qui sait extrapoler...je laisse aux autres l'occasion de se faire une idée en essayant si ça leur chante ou non.

alors quelles sont mes solutions pour le metal à bas volume? puisque le sujet n'est pas pour ou contre le laney.

-modélisations ou ampli lampes avec une bonne pédale metal (ou un multi effets) ou alors un bon gros ampli metal à bas volume (ils ont presque tous un excellent master pour jouer à 1/10, la disto venant du préamp). voilà les solutions selon les besoins, et les budgets avec des sons qui, moi , me plaisent mieux que le laney (c'est dire).

voilà, voilà ...mais chacun ses opinions.
Doc Loco
stege106 a écrit :

non j'ai pas essayé doc,...

mais le peu que j'ai entendu sur le net, me fait songé exactement au son que je n'aime pas en metal ...

quant à savoir si il faut essayer pour se faire une réelle idée...

Oui il faut. Ca ne me viendrait pas à l'idée de donner un avis aussi tranché sur quelque chose que je n'ai pas essayé. Et même sur quelque chose que je n'aurais essayé que dans de mauvaises conditions. L'idéal est d'avoir pu jouer l'instrument pendant plusieurs jours, et encore mieux de le posséder (ce qui est le cas du TI15). Si possible sans l'avoir en vente juste au moment où on le conseille .

Je fais très gaffe quand je conseille du matos - tous ceux qui me contactent quotidiennement en mp le savent bien, je suis d'une prudence de sioux et lorsqu'on me questionne sur du matos que je ne connais pas (et le connaître "par le net", pour moi c'est zéro), je dis simplement qu'il faudra demander à quelqu'un d'autre.

Par ailleurs, quand j'ai conseillé du matos, je n'ai pas encore eu de retour "pourquoi tu m'as conseillé ça connard?!?" . Pas que j'ai la science infuse - juste que je conseille le plus possible à coup sûr, après avoir lu attentivement les desideratas de celui qui pose la question.

Maintenant, le mieux reste toujours - et c'est une évidence - d'aller essayer soi-même. Mais d'une part, il n'y a qu'une part infime du matos disponible qui est essayable en magasin, et d'autre part ce genre de question est souvent posée par des gens qui n'ont pas accès à des magasins proches et bien achalandés.
In rod we truss.

stege106
bonjour,

Citation:
- juste que je conseille le plus possible à coup sûr, après avoir lu attentivement les desideratas de celui qui pose la question.

et moi aussi, comme la plupart des membres du forum, je crois...

ici c'est un post pour répondre à qq qui cherche un ampli et pas un seul modèle, celui que tu préconises...si tu fais un post pour les users de ce laney, je n'irais pas le démollir, je ne passe pas mon temps a faire ça.
ici chacun donne son avis concernant le sujet. et les notres sont en oposition.

l'idéal , tu le dis , c'est d'essayer dans de bonnes conditions.
- vas tu préter ton ampli ?...parce que sinon, ton avis n'est qu'un avis du net , comme les vidéos de chappers et autres youtube....et n'aideras pas qq' qui n'a pas un magasin à proximité.
je ne vois pas pourquoi les vidéos que tu cites sont bonnes pour faire découvrir les qualités de l'ampli (chappers à dit cela...), mais ne le sont pas pour faire découvrir ses défauts (juste mes oreilles qui ne sont pas d'accord).

et puis, franchement Doc, je t'ai tellement lu...avec des avis élogieux sur chacun de tes amplis qui étaient tous formidables (certains le sont)... et que tu as revendu ou échangé 6 mois plus tard. que je n'ai pas besoin que les gens t'envoient le message: "pourquoi tu m'as conseillé ça connard?"
...il faudrait peut être que tu te limites aux amplis que tu conserves qq années et pas à celui que tu viens d'acheter et dont tu sembles vanter les mérites pour te rassurer et le garder encore 3 semaines.
-combien d'amplis as tu recommandés puis revendus?

-une personne qui cherche un ampli pour 400/500 euros n'a peut être pas envie de changer d'ampli avant plusieurs années.

moi je vous le dis tout de suite , je suis un nul niveau quantité/qualité de matos ...mais franchement cet ampli sonne pas top pour du metal et est assez loin de l'idée que je me fais du son metal. peut-être en sons rock avec des réglages modérés,...(ou si on joue exclusivement du black sab '70).
il me fait penser à un truc que l'on regrette d'avoir acheté (pour du metal).

en gros, vous l'aurez compris, je ne l'aime vraiment pas, pour moi, c'est une casserole... mais bon, je crois que j'ai fait le tour, ...si vous vous aimez, alors foncez.
versus158
Tiens sinon je vais conseiller la même chose que dans un autre post tu peux faire peavey ultra+ et cab harley benton 2x12, tu seras paré pour un bon moment. Trois canaux un très bon master le tout pour un super prix.
Par contre ca sera de l'occasion tu peux trouver la tête entre 350 et 450€ le cab dans les 100€.

Bonne chasse.
Doc Loco
stege106 a écrit :

et puis, franchement Doc, je t'ai tellement lu...avec des avis élogieux sur chacun de tes amplis qui étaient tous formidables (certains le sont)... et que tu as revendu ou échangé 6 mois plus tard. que je n'ai pas besoin que les gens t'envoient le message: "pourquoi tu m'as conseillé ça connard?"
...il faudrait peut être que tu te limites aux amplis que tu conserves qq années et pas à celui que tu viens d'acheter et dont tu sembles vanter les mérites pour te rassurer et le garder encore 3 semaines.
-combien d'amplis as tu recommandés puis revendus?

Tu dois me confondre avec un autre. Car hélas pour ta brillante démonstration, la réponse est: très peu (et généralement ceux qui faisaient double ou triple emploi). Ce qui abouti à une situation un peu gênante au niveau encombrement:

Photos prises à l'instant - tous n'y sont pas. Contrairement à ce que tu insinues de façon TRES désagréable, je ne suis justement PAS du genre à acheter un truc, en faire l'éloge puis le revendre deux semaines après - c'est très mal me connaître, alors tes médisances tu te les mets où je pense, et on repart sur de bonnes bases si tu es prêt à discuter de façon courtoise et sans dérailler, ok?

TrashAlex a écrit :
Doc a quand une petite vidéo sur cette ampli ?!

J'ai beaucoup de retard sur mes vidéos! Il faudrait encore en faire pour l'OR15, le Swart et le TI15 - vivement les congés .
In rod we truss.

David Watts
Consumérisme quand tu nous tiens.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Juin 2013, 10:30
Doc Loco a écrit :
perl a écrit :
TrashAlex a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

Bonjours, Pourquoi ?!

Ben ,les gouts et les couleurs ....

Tu l'as joué?

Réponse un peu tardive ... Non ,je ne l'ai pas joué , je ne l'ai vu dispo nul part dans le secteur ( sniff ! ) [ peut toujours commander chez toto et retourner au cas ou ...mais bon ...]

En fait , mon "intervention" visait plus à "rassurer" le demandeur quand à la pertinence du conseil ...Et que malgré cela :rien , ni personne , ne fait jamais l'unanimité ...

( je ne désespère pas de le tester un de ces 4 ... )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
perl a écrit :
Et que malgré cela :rien , ni personne , ne fait jamais l'unanimité ...

On est bien d'accord mais l'essai est souvent difficile - ou alors il faut se rendre dans un de ces super-mag (les Allemands ont ça, chez nous on a Piens) qui t'offrent à l'essai un choix immense de matos dans de bonnes conditions; parfois ça vaut le déplacement (mais 100€ de trajet pour un ampli de 400€? ou alors excursion groupir ).

Reste que pour les avis, quand je me renseigne sur du matos, je privilégie les avis de ceux qui ont testé ou possèdent l'instrument! Sinon c'est la foire aux préjugés ("j'aime pas la marque" - ah oui, super ... ). Tout en gardant en tête que tout avis est forcément subjectif, et que donc il vaut mieux en recouper plusieurs. Idem pour les vidéos sur le net, se baser sur une seule vidéo, c'est un peu le "testis unus=testis nullus" ("un seul témoin = pas de témoin"). Là aussi, il faut recouper.

Et au total, même après avis, écoute de vidéo et même essai personnel, un choix reste toujours un risque! On vit dans la société du risque 0, où on voudrait faire d'office le "bon" choix du premier coup. Et bien ça n'existe pas, la vie c'est aussi se tromper de temps en temps, et apprendre de ses erreurs (autant dire qu'en 53 ans je me suis beaucoup trompé ).
In rod we truss.

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Juin 2013, 11:28
Doc Loco a écrit :

Et bien ça n'existe pas, la vie c'est aussi se tromper de temps en temps, et apprendre de ses erreurs (autant dire qu'en 53 ans je me suis beaucoup trompé ).

Et moi donc ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 10 Juin 2013, 09:53
Tiens, Doc, comme tu es là, je suis en train d'hésiter entre le Laney TI15 et l'Orange OR 15.
J'ai bien flashé sur l'Orange mais le Laney correspond plus à ce que je recherche: utilisation à la maison pour l'instant, avec possibilité de groupe plus tard.

Les 2 sont comparables en terme de son? J'ai beaucoup aimé le "groumph" de l'Orange, c'est surtout ça que je cherche pour avoir des palm mute qui avoinent tout en gardant un son précis.
Tu penses que le Laney pourrait coller?
mathieu91390
Syraks a écrit :
Tiens, Doc, comme tu es là, je suis en train d'hésiter entre le Laney TI15 et l'Orange OR 15.
J'ai bien flashé sur l'Orange mais le Laney correspond plus à ce que je recherche: utilisation à la maison pour l'instant, avec possibilité de groupe plus tard.

Les 2 sont comparables en terme de son? J'ai beaucoup aimé le "groumph" de l'Orange, c'est surtout ça que je cherche pour avoir des palm mute qui avoinent tout en gardant un son précis.

L'OR15 est plus vintage (par rapport à un tiny terror ou un dark terror).

J'ai eu le dark terror et c'est vraiment une tuerie pour le métal on peut vraiment le pousser très loin.

Le seul inconvéniant que je lui trouvait c'est d'avoir un seul cananl (colle le TI15 par exemple).

Mais sinon un dark terror avec un 2x12 harley benton en vintage30 c'est une super config pour le métal.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Doc Loco
Syraks a écrit :

Plus que l'OR15 qui n'est pas très précis dans les palm mute, surtout à haut gain. J'adore les deux amplis, mais pour des usages différents: l'OR15 est plus loose (relaché), gras, seventies. Le TI15 est beaucoup plus précis et le contrôle sur les basses est vraiment pensé dans une optique metal (les réglages de "dynamic" et "tone" après le master volume, sont primordiaux pour celà).
Ceci dit, branchés sur le même baffle, ce sont des amplis proches - mais avec plus de définition/précision de la part du TI15, et plus de "gras" pour l'OR15.
De plus, l'entrée 1W du TI15 est super efficace et même si l'OR15 a un bon master volume, il est difficile à jouer en appart, alors que le TI15 est pensé pour.
In rod we truss.

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 10 Juin 2013, 15:53
Enfin faudrait tout de même pas trop généraliser.
15w moi, à titre personnel, je trouve ça tout à fait insuffisant pour jouer en groupe, en tout cas du metal.
j'ai testé deux amplis de 15w, et les deux fois ça s'est soldé par une déception. On a l'impression que c'est super fort et que ça ira, et dès que les autres membres du groupe se mettent à jouer, ben on s'entend plus DU TOUT.
les deux amplis testés: laboga the beast 15, et orange tiny terror.
Et à chaque fois, c'était des têtes, branchées dans un 4x12 mesa en V30.

Là je suis passé sur un laboga the beast en 30w et ça passe bien, mais à 7/10 en volume tout de même.

Alors ce n'est que mon expérience personnelle, certainement qu'avec d'autres groupes ça peut passer en 15w, mais franchement pour du metal j'en doute très fort.
Tout ça pour dire que tu dois vraiment essayer avant in situ, parce que sinon tu vas être très déçu d'avoir claqué toutes tes économies dans un truc qui te rendra inaudible en groupe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...