Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des oreilles de Mickey

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde, je l'ai ratée celle là....

Non, blague à part, ça fait un bon moment que je m'en rends compte: lorsque je procède à des tests (ou que je joue tout bêtement) le soir en étant fatigué après une journée de boulot, les sons que je trouvais superbes la veille ou le matin me paraissent désagréables, plus harsh, agressif dans les haut médiums. Bizarre.

Blague à part, c'est la quarantaine...

j ai exactement les memes symptomes que toi
la voix de ma femme me parait plus douce au matin et apres le boulot le soir sa voix est plus harsh, plus desagreable, agressive dans les aigus
j' aimerais la mettre en quarantaine
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Août 2008, 23:12
juanito007 a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des oreilles de Mickey

Et meeeeeeeeeeeeeeeerde, je l'ai ratée celle là....

Non, blague à part, ça fait un bon moment que je m'en rends compte: lorsque je procède à des tests (ou que je joue tout bêtement) le soir en étant fatigué après une journée de boulot, les sons que je trouvais superbes la veille ou le matin me paraissent désagréables, plus harsh, agressif dans les haut médiums. Bizarre.

Blague à part, c'est la quarantaine...

j ai exactement les memes symptomes que toi
la voix de ma femme me parait plus douce au matin et apres le boulot le soir sa voix est plus harsh, plus desagreable, agressive dans les aigus
j' aimerais la mettre en quarantaine

Loïcaster
Comment le Doc se fait méchamment charrier sur cet histoire d'oreilles, on n'a pas finis d'en entendre parler
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Comment le Doc se fait méchamment charrier sur cet histoire d'oreilles, on n'a pas finis d'en entendre parler

M'en fout, j'entend rien (et avec les shades je lis rien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 10 Août 2008, 09:11
Passé la petite crise de rire sur cette affaire d'oreilles, je me pose une question : On peut avoir des photos m'sieur ?
Sinon à quand des vidéos de ce petit bijou ? Les sonorités à très bas volume m'intéressent particulièrement, comme tout le monde ici.

Pour revenir pas mal en arrière, Matamp faisant des amplis custom sur commande, tu aurais certainement pu avoir un ampli qui correspondait à ton cahier des charges, par contre j'ai aucune idée du prix par rapport à ton ampli.
Quelqu'un a une idée ou une fourchette ? (et si possible pas une fludebourgue)
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
LarsN
  • LarsN
  • Publié par
    LarsN
    le 10 Août 2008, 09:55
Et dire que je croyais avoir pris les devant pour la fludebourgue... J'aurais dû la mettre en plus gros cette blagounnette. Arrêtons là le badinage et revenons en plutôt au sujet hein

Shaggy>Bientôt les vacances pour toi et bientôt la rentrée pour moi... Courage.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Doc Loco
LarsN a écrit :
On peut avoir des photos m'sieur ?

Donc, de droite à gauche:

- les deux switches trois positions de "bias" et de "gain" qui permettent de présélectionner des courbes d'égalisation et des niveaux de gain
- l'entrée instrument
- le drive (saturation préampli), le tone et le master (saturation ampli de puissance)
- le power scale
- le power on/off
- le switch trois positions permettant, autour d'une position centrale standby, de passer sur l'EL84 ou bien l'octale (de série, il vient avec une 6L6 EH, pour l'instant j'ai mis une EL34 JJ)

Pour l'instant j'ai retiré la paroi arrière pour changer plus facilement les lampes pour mes essais (on voit bien l'EL34 au premier plan); à noter les sorties casque et ligne, ainsi que le sélecteur d'impédance (4/8/16) et les deux sorties haut-parleur.
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
P'taing, ça respire la polyvalence, tout ça !

Bel achat en tous cas !

Clément
juanito007
en tout cas c'est propre et net
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
une excellente base pour faire des tests de lampes ça

C'était une des idées que j'avais derrière la tête en effet .
In rod we truss.

Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 10 Août 2008, 17:42
Est ce que tu as essayé les sorties casque et line out? Et aussi as-tu essayé de mettre quelques pédales d'effet?
Doc Loco
Fluxe a écrit :
Est ce que tu as essayé les sorties casque et line out? Et aussi as-tu essayé de mettre quelques pédales d'effet?

Non, pas encore. Il y'a déjà tellement à essayer rien qu'en variant les lampes, les haut-parleurs et les guitares .
In rod we truss.

Doc Loco
Voici un premier sample:

Je me contente de varier le gain pour les différents extraits. Le HP est le Celestion G10 Greenback et la guitare ma R7. Le volume est celui d'une conversation tranquille entre potes ou d'une TV à volume d'appartement (pas surround 5.1 ! ).

Après le sample overdrive, le clean:

Cette fois-ci, j'ai rajouté un p'tit effet, mon tremolo Boss PN2. C'est le canal EL84, utilisé avec un Celestion alnico blue et ma Melody Maker '67. Et oui je loupe somptueusement le dernier accord .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...