Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Voici un premier sample:

Je me contente de varier le gain pour les différents extraits. Le HP est le Celestion G10 Greenback et la guitare ma R7. Le volume est celui d'une conversation tranquille entre potes ou d'une TV à volume d'appartement (pas surround 5.1 ! ).

Après le sample overdrive, le clean:

Cette fois-ci, j'ai rajouté un p'tit effet, mon tremolo Boss PN2. C'est le canal EL84, utilisé avec un Celestion alnico blue et ma Melody Maker '67. Et oui je loupe somptueusement le dernier accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mr_de_fursac
Bon alors avec tes oreilles du dimanche, il vaut quoi ce petit ampli ?

(Surtout avec la 57' et un p90)
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
mr_de_fursac a écrit :
Bon alors avec tes oreilles du dimanche, il vaut quoi ce petit ampli ?

(Surtout avec la 57' et un p90)

Doc Loco a écrit :
Voici un premier sample:

Je me contente de varier le gain pour les différents extraits. Le HP est le Celestion G10 Greenback et la guitare ma R7. Le volume est celui d'une conversation tranquille entre potes ou d'une TV à volume d'appartement (pas surround 5.1 ! ).

In rod we truss.

Invité
  • Invité
Le grain est vraiment sympa Et le jeu du doc toujours bien rock'n'roll
Tu pourras éventuellement nous faire un test à haut volume?

Dis moi Doc, depuis le temps que tu nous fait des démos, tu n'as jamais voulu investir dans un meilleur micro?
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 10 Août 2008, 19:05
J'aime beaucoup ta version de tush
Doc Loco
barney42 a écrit :
Le grain est vraiment sympa Et le jeu du doc toujours bien rock'n'roll
Tu pourras éventuellement nous faire un test à haut volume?

Dis moi Doc, depuis le temps que tu nous fait des démos, tu n'as jamais voulu investir dans un meilleur micro?

Ben justement le micro de mon apn ne supporte pas le haut volume, et puis le but était de montrer que justement cet ampli sonne à bas volume .

pour le micro, si évidemment - bon, j'ai un SM57 mais pas moyen de l'utiliser avec l'apn évidemment; faudrait que j'investisse carrément dans une caméra vidéo qui me permet d'utiliser un micro extérieur et ce n'est pas dans mes priorités
In rod we truss.

millenofx77
bon la gratte est bonne , le gratteux est bon, donc , si j aime pas ca vient de .... la tete alors
je trouve ca effectivement "harsh" comme tu le disais
c est rocailleux, mais on sent la patte de l attenuateur au niveau de l attaque , du claquant.
par ailleurs, le gain est limité et ca manque un peu de compression et des harmoniques qui font tous le charmes des lampes.
en gros j ai l'impression d un ampli à lampes 50w avec master à 0.5.
mais bien sur cela n est que mon avis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco

Cette fois-ci, j'ai rajouté un p'tit effet, mon tremolo Boss PN2. C'est le canal EL84, utilisé avec un Celestion alnico blue et ma Melody Maker '67. Et oui je loupe somptueusement le dernier accord .

@ millenofx: pas de soucis, mais n'oublie pas de prendre en compte la captation par apn - en vrai, ça sonne évidemment beaucoup mieux, et j'essayerai de faire de bons enregistrements audios dès que j'aurai un peu de temps
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

pour le micro, si évidemment - bon, j'ai un SM57 mais pas moyen de l'utiliser avec l'apn évidemment; faudrait que j'investisse carrément dans une caméra vidéo qui me permet d'utiliser un micro extérieur et ce n'est pas dans mes priorités

Raaaah Doc, c'est le 21e siècle, et tu as un ordinateur:

- Webcam: 15 euros
- un cable pour aller du micro à ta carte son

budget: 30 euros max.

Et hop c'est parti mon kiki

Merci qui? (bon, je suppose que tu as surement une raison pour ne pas avoir investi la dedans depuis le temps?)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Août 2008, 20:34
Doc Loco a écrit :

@ millenofx: pas de soucis, mais n'oublie pas de prendre en compte la captation par apn - en vrai, ça sonne évidemment beaucoup mieux, et j'essayerai de faire de bons enregistrements audios dès que j'aurai un peu de temps
Outch moi qui pensais me satisfaire encore longtemps de mon ampli 'à la maison'. Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Doc tu est terrible!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 22:25
Je trouve le son assez terne, mais ça doit être la prise... ce micro est catastrophique
Doc Loco
ZePot a écrit :
Je trouve le son assez terne, mais ça doit être la prise... ce micro est catastrophique

Ben un apn, que veux-tu

barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Raaaah Doc, c'est le 21e siècle, et tu as un ordinateur:

- Webcam: 15 euros
- un cable pour aller du micro à ta carte son

budget: 30 euros max.

Et hop c'est parti mon kiki

Merci qui? (bon, je suppose que tu as surement une raison pour ne pas avoir investi la dedans depuis le temps?)

aucune raison sauf que je n'y avais pas pensé figure-toi . Et y'a pas de problème de synchro?
In rod we truss.

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 22:59
Bah tu fais un clap au début et le tour est joué...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Bah tu fais un clap au début et le tour est joué...

Ah ben oui .

En réécoutant le sample overdrive, je me dis que j'ai eu tort d'utiliser le minuscule cab du GA15 avec son 10" (d'autant qu'il est par terre et en retrait), sur le sample clean le baffle Vox à l'avant-plan a bien plus de présence . Ca m'apprendra à être feignant.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...