Citation:
J'irai pas jusqu'à me faire mon ampli. J'ai fait de l'électronique pour faire du son, pas l'inverse
et moi uniquement pour me procurer des trucs hors de ma portée financière
Citation:
Christian Heil 115XT et son contrôleur
je connais pas mais si c'est de l'engin où il te faut encore un gros filtre FFT ou que sais-je d'autre, hé beh, autant se procurer un truc déjà droit au niveau de l'enceinte (c'est d'ailleurs la philo que j'ai adopté au niveau monitoring de studio et presque en guitare : je ne suis pas adepte de la philosophie Shadok du 'pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué' et si les trucs assez droits peuvent sembler un peu raides au prime abord, ils se plient bien mieux au réglages et au final, on arrive à en sortir ce que l'on veut... Pas pour rien que j'aime bien Dynaudio, PMC ou EV et qu'il ne faut pas trop me parler NS10, Genelec ou Celestion en HP instru
)
Citation:
ainsi qu'un QSC ou un Amcron. Sacré budget!
Trs bons amplis transos, je plussoie... Cher, je plussoie aussi
Citation:
Si j'avais imaginé acquérir une sono j'aurais dit comme toi
Vu les descrips jusqu'à maintenant, c'était
Citation:
mais ce n'est pas le but, c'est vraiment un ampli dans la lignée des Charlie et autres AER.
Le JC, j'ai pas trop eu l'occasion de le tripoter électroniquement parlant. Le Charlie, j'ai connu quelqu'un qui en faisait la promo et ai eu l'occasion d'ouvrir une fois, c'est très bon, mais y'a moyen de nettement l'améliorer, de mémoire, mais ça remonte, c'était des composants 'standards' donc résistances couche carbone, AOp's TL072, je sais plus quoi comme condos... ça eut été une tuerie totale avec des Burr-Browns série OPA à la place des TL0xx et des résistances couche métal 1% et probablement du xicon ou du panasonic en condos : là, on peut tout à fait espérer du RSB > à 100 dB, n tous cas, les schémas du Charlie sont une super bonne base, MI, c'était super bien conçu, pas impossible qu'il y aie du Celmo (Celmar Engel
) sous cet engin : il a collaboré sec avec MI
En tous cas, le seul ampli spécialement dédié guitare acoustique à lampes dont je connaisse l’existence, c'est le Rivera, sinon, à par la jouer McIntosh, Ampex et consors avec une tranche de tanle de mix à lampes rackable
Citation:
Enfin encore une fois j'y pense depuis 5-6 ans j'ai encore rien fait...
J'ai à peu prs le même retard dans les constructions destinées à ma pomme
Au fond, faudrait que j'aie encore la pression sur moi style besoin de boucler ceci ou cela car il y a des échéances!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu