AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
La mienne est daté de 02/2009 et fabriquée au Vietnam.
Pas de soucis particulier...pour le moment...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ludovag
salut

juste pour vous conter ma petite expérience d'hier soir;
j'utilise habituellement mon ampli markbass s450club qui développe 450 watts sous 4 ohms et me procure avec mon baffle marshall 7215, un son exceptionnel à mon gout

en répet hier soir, j'avais un ampli basse sur place donc je n'ai pas emmené le mien pour la première fois, l'ampli était un ampeg svt3pro avec un classic 410 ampeg.
j'ai du mal à croire que l'ampli envoie 450w sous 4 ohms, je ne me suis pas du tout entendu, rien de défini, hyper difficile à régler comparé à mon markbass qui possède pourtant les mêmes réglages

bref grosse déception car pour ce prix là, c'est vraiment pas cool
Salvahsp
J'ai eu la meme sensation avec une SVT 6 pro, sur un 610Hlf ... ca doit envoyer 1000W sous 4 ohms (si je ne me trompe pas), au dela du son (on aime ou pas) j'ai trouvé que ca sortait pas grand chose, niveau volume... enfin voila ....
ludovag
bon en fait le 410 classic doit faire 8ohm je crois donc, effectivement, je n'étais pas à 450watts mais un truc comme 250...
c'est le côté tarif et image de marque de ampeg qui me déçoit le plus
ce n'est pas bien grave, c'était juste un essai en répet mais ça me permet de savoir qu'il faut que j'emmene mon matos tou le temps maintenant
Salvahsp
le 410 hlf(le plus haut avec une grosse poignée deriere) est en 4 Ohms ... le HE enhms en effet.

Mais en effet j'ai trouver qu'Ampeg ca sort pas bcp, on m'a dit que c'etais des HP "vintage" donc c'etait un peu "normal" c'est le crénau de la marque apparement, c'est particulier, typé, pour ceux qui aiment ce genre de son c'est ultime
ludovag
le baffle est un HE, son vintage oui si on parle de son rond un peu sale dés qu'on monte un peu le gain
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Je déconseille toujours à quiconque de tester une SVT3 sur un 410 HE, et je comprends ta réaction, Salvahsp.
Le 410He ne se suffit pas à lui-même. pour moi, ce baffle ne sert à rien seul.Il faudrait qu'il soit accompagné de son pote le 15" à chaque fois, ou alors le SVT 3 sur un 410 HLF dont la conception est très différente de celle du HE.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Salvahsp
ouai, moi perso j'ai tester sur un 6*10 HLF et c'etai une svt 6 ... meme tester sur deux 4*10 mesa ca sonnait pas terrible, je me demande si c'est pas la tete qui est pas top ... je me goure peut etre (surement meme), j'y connais pa sgrand chose en Ampeg, mais en tt cas les serie "hybride" sont un peu du bluff.
ludovag
j'ai bien l'impression ouais
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 17 Fév 2010, 20:05
Hello la famille,

Après avoir investi dans un ampli et un baffle neutres mais efficaces (MarkBass SA450 et Genz-Benz Neo 2x12)
je recheche un préampli basse Ampeg pour donner une jolie couleur.

En fait c'est bien plus rare que je ne le pensais au début… Il me semble que le Préamp et simplement une conception en voie de disparition quelle que soit la marque…

Que me conseillez-vous comme préamp basse pour donner une belle couleur lampée à mon stack?

J'ai repéré la SVP-CL et la SVP-Pro qui semble pouvoir faire l'affaire… Mais je viens surtout pour faire connaissance de la marque…
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu un SVP-PRO pendant longtemps avant d'acheter mon SVT2.

C'est du bon matos mais il est vraiment exigeant avec l'ampli. 18v sur la sortie ligne à fond. Ton entrée a intérêt à être costaude!

En plus "light", tu as la Tech 21 VT qui émule plutôt pas mal le son Ampeg.
Je dois d'ailleurs faire un concert ce WE sur le même MB que toi.

Je te dirais comment marche l'association VT Bass + SA450
utilise sa cervelle à la détruire
ludovag
JM66 a écrit :
Hello la famille,

Après avoir investi dans un ampli et un baffle neutres mais efficaces (MarkBass SA450 et Genz-Benz Neo 2x12)
je recheche un préampli basse Ampeg pour donner une jolie couleur.

En fait c'est bien plus rare que je ne le pensais au début… Il me semble que le Préamp et simplement une conception en voie de disparition quelle que soit la marque…

Que me conseillez-vous comme préamp basse pour donner une belle couleur lampée à mon stack?

J'ai repéré la SVP-CL et la SVP-Pro qui semble pouvoir faire l'affaire… Mais je viens surtout pour faire connaissance de la marque…

salut

moi j'utilise un bass driver programmable de chez tech21, c'est parfait pour ce que j'en fait, avec ma markbass s450club.

pour en revenir à la svt3pro, j'ai l'impression que c'est un peu le boulet de chez ampeg
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
J'étais très content de ma 3-pro, elle fonctionne un peu différement des autres et j'ai l'impression qu'elle est très sensibles au tubage.

J'avais mis mon kit spécial dedans et elle marchait du feu de dieu!
J'ai l'impression que le tubes sensibles sont les deux lampes du driver.

Franchement, je regrette même de l'avoir vendu.
utilise sa cervelle à la détruire
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 18 Fév 2010, 16:22
J'en avais marre des sons bouffés, tant en guitare qu'en basse. D'où le GenzBenz + le MB.

Pas voulu investir dans une grain inclus dans la tête, d'où l'idée du préampli pour faire ce boulot.

Donc je vais racker (dans les 2 sens du terme) et tant qu'à faire du Ampeg.

Pour la SVT, c'est pas la 3 pro que je vise, mais bien la préamp pro. La tech 21 VT et bass driver, je suis d'accord, ça doit bien émuler. Mais bon, un bon vieux rack…

J'attends vos reviews, en particulier le tien Krais, sur l'émulation du VT par rapport à un vrai son Ampeg…
ludovag
la bass driver est un préampli , qu'entends tu par émulation?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...