Ah j'avais pas vu ce thread.
Je l'ai depuis un mois et demi (avec le cab Ampeg aussi).
Y'a une revue de 15 pages dans "bass gear magazine" n°4 (gratuit en pdf).
J'étais dans un mag, j'ai un peu tout testé comme amp. Celui là était au dessus. Je l'ai pris.
A plat on a un son bien funky, un peu medium. On peut les réduire, booster basse et aigus pour un son plus moderne.
Ca le fait très bien en rock. Bon growl. Pas super mega top au slap.
En gros d'après les tests on retrouve le son classique Ampeg. C'est assez bluffant mais bon ceux qui ont une bonne tête ampeg à lampes trouveront forcément ça moins bien. Enfin je n'en sais rien, je n'en ai pas.
Je peux jouer à bas volume dans mon appart, l'emporter fastoche pour jouer en répét ou avec des potes.
Cerise sur le gâteau : sortie ligne. Comme il est à transo on peut débrancher le cab et le brancher dans la console. On a les son classique Ampeg. Je retrouve ce même son avec mon VT bass mais en moins bien. Le VT bass Tech 21 rend plus "compressé", moins naturel. Par contre faut pas espérer avoir la même disto avec la tête (son plus roots). Il faudra y coller une pédale disto.
Au final je n'utilise plus que ça.
288 euros c'est cher, on paie un peu la marque, mais bon pour 100 euros de plus que la VT bass on a quelque chose de chaleureux dans la table de mix et qui sert de tête (of course).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld