jacopass0 a écrit :
merci à tous pour vos réponses
j'ai une question pour Greatbeast:
toi qui joue sur une Fender jazz bass de luxe ,es ce que tu en es satisfait?
Je joue sur une Zon , qui est une superbe basse avec un gros son mais actuellement je joue avec un orchestre de bal et je pense qu'une Fender possède un son plus polyvalent ( j'en ai éssayé plusieurs en magasin j'ai trouvé cette basse super)la ZON à un son énorme mais plutot medium grave, ce qui ne convient pas forcément à un répertoire très varié
j'aimerais l'avis de tout çeux qui ont ce matos..
Pour ma par je suis trés satisfait de ma basse
Cette d'jazz est trés trés polivalante de par c'est deux micros et son électronique active. Le son est trés modulable et peu servire dans toutes les situations.
Moi je l'utilise dans un contexte rock mais elle fera parfaitement l'affaire dans un orchestre. Le son est trés rond et chaud. Le spectre de la cette basse est trés vaste et versatile je trouve. En faite elle a un son qui se caractérise par un trés beau médium. Elle ne manque cependant pas de basses ni d'aigu. Je dirai qu'il y a juste se qu'il faut
: des grave présent et doux qui n'envahissent pas le son et des aigu chantant et pas criar et agressif comme sur une stingrai ou sterling.
Le manche 22 cases au lieu de 20 pour les autres séries et les d'jazz plus conventionnelles est fabuleux. Avec le nouveau talon coupé des deluxes l'accet est plus facilité.
Pour finir deux choses :
- avec les nouveaux micros noiseless, cette basse est ULTRA silencieuse et je pèse mes mots. Pas un seul "bzzzzz" ou quoi que se sois. En fait son l'apparence de deux simples bobinages nous avant deux doubles. Mais la bobine de plus pour chaque micro sers de bobine phantom et capture les bruits parasites. Résultat des courses un son ultra propre
- Pour ma par j'ai un modele 5 cordes et je sais pas si toi c'est ton truc mais sur cette basse le Si est vraiment raide ! Pas un truc tout mou et qui ne sonne pas comme les autres cordes. Cette corde rentre dans le mix avec les autres et ne s'en détache pas. Vraiment un Si d'enfer cette basse.
Ps : Sitons quand même quelque défaut lol
:
- Tout d'abord le prix en france vraiment chere
- l'absence de clip derriere pour le changement de pile comme chez les musicman