AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibomemphis
Si ils l'ont encore, mais le prix est remonté à 1000 euros, alors qu'a un moment, il était a 600 et quelques...
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Tout pareil ! Fonce ! (en espérant que ce ne soit pas une erreur de leur part mais ça c'est leur problème !)
Salvahsp
Apparement c'est pas une erreur, cette tete est en vente dans un mag a Bruxelles pour 650€ +-. Donc le prix affiché est tout a fait plosible.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Encore une fois la preuve que les mag sont en train de liquider leur stock d'ampeg.
Quoiqu'il en soit, pour ce prix ça vaut vraiment le coup !
Salvahsp
au risque d'avoir l'air de débarquer ... il se passe quoi chez Ampeg? c'est une faillite???
Salut à tous !

Je viens de faire l'achat d'une tête SVT cl Et d'un baffle SVT 610 HLF !

Je suis encore sur le cul...

C'est tout bonnement énorme...

J'y retourne !
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Salvahsp a écrit :
au risque d'avoir l'air de débarquer ... il se passe quoi chez Ampeg? c'est une faillite???

apparement pas... d'après Ampeg. En revanche y a une reconfiguration de la politique commerciale de la maison mère...

ils m'en ont pas dit plus pour le moment mais ils sont présents au NAMM et ont deux nouvelles gammes de produits "heritage" et "neo"
utilise sa cervelle à la détruire
Salvahsp
Si t'as des news n'hésite pas, moi ca m'interesse vraiment, c'est une marque qui me bote bien mais j'ai de plus en plus souvent entendu qu'ils sacrifiaient un peu la qualité des produit, ces dernières années en tout cas, pour etre plus compétitifs. Mais bon c'est ce que j'ai pu entendre .... c'est vrai ou faux ca j'en sais rien... Donc quand t'as des info croustillante, je suis preneur.Merci :-D
Krais
  • Krais
En fait Ampeg a été racheté il y a quelques année par Loud Tech (Mackie) qui pour contrer l'arrivée de concurents sérieux comme MarkBass et Ashdown entre autres a délocalisé la prod en Chine (ben oui, plutôt que de garder la qualité et baisser les profits, ils préfèrent baisser la qualité et garder les profits).

Ils ont eu beaucoup d'ennuis avec les Full-Tubes chinois et ont du faire une série d'urgence en Corée (dont le miens).

Pour ne pas perdre leur image, retour aux US avec la série Heritage.

Les soucis semblent plus ou moins réglés avec la production chinoise maintenant.

Pour le reste, Ampeg est dépendent d'une politique de groupe pas forcément à son avantage d'ailleurs... mais ça reste quand même la référence pour moi...

C'est un peu le coup typique d'une légende rachetée pour le pognon et sacrifiée avant rétro-pédalage à toute vitesse!
Salvahsp
mais en gros, les series Ampeg qui s'apretent a sortir (ou viennent de sortire) seront des serie US??
Krais
  • Krais
en gros, tout ce qui n'est pas Heritage ou fabriqué avant 2006 je crois est fait en Asie...

Les séries 2009 sont de bonne qualité, les séries 2007 et 2008 plus aléatoires dans les amplis à lampes, les transo et mosfets, no gros soucy reportés de ce que je sais.
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
La mienne est daté de 02/2009 et fabriquée au Vietnam.
Pas de soucis particulier...pour le moment...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...