AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Salut Math

je pense qu'au vu de ce que tu décris... le BA 115 me semble le plus adapter... le HPT a une lampe de préamp... ça peut rendre le son plus chaud...

je ne connais pas du tout le B200R mais vu la série je pense à un 60's dans la ligné du fliptop

ensuite entre le 115 et le 210, à toi de voir si tu préfères de la projection ou de la précision... peut être un 210 avec adjonction d'un 15" ultérieurement... ou l'inverse...

j'espère que ça t'aide un peu
utilise sa cervelle à la détruire
Mathieu.bassman
Merci deja pour ces quelques conseils, la présence d'une lampe rend donc le son moins percutant en gros c'est ça?
Et qu'entends tu par fliptop? Les sons vintage j'apprécie aussi... C'est ce qui n'est pas très évident pour choisir l'ampli!!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
la percussion viendrai plutôt pour moi des transistors en puissance, la lampe de preamp donne un peu de grain et de personnalité, vu qu'en plus c'est une 12AU7, ça doit être un driver... pas une influence énorme je pense... mais un grain surement plus naturel.

Le flip top c'est un vieux combo à lampe ampeg dont la tête se retournais à l'intérieur du cab pour le transport, ça s'appellait B15:

utilise sa cervelle à la détruire
Mathieu.bassman
Hey il a de la gueule! Je vais m'orienter vers le B200R... Pas d'avis négatifs concernant cet ampli? Je te tiendrais au courant concernant mes impressions sur cet ampli!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Mathieu.bassman a écrit :
Hey il a de la gueule! Je vais m'orienter vers le B200R... Pas d'avis négatifs concernant cet ampli? Je te tiendrais au courant concernant mes impressions sur cet ampli!

Quelques problèmes de fiabilité dans les premières séries apparemment.

Ca sonne très bien mais c'est à déconseiller aux amateurs de précision (dans le son hein, pas de Fender precision).
Ca passe mieux dans un mix de groupe que dans le magasin.

Ne pas hésiter à changer le cable qui relie l'ampli au HP, ridiculement fin.
Mathieu.bassman
Celui que je vais recevoir a été acheté en Fevrier 2007, et est garanti jusqu'en fevrier 2009, donc c'est bon??
Concernant la garantie, elle est aussi bien valable dans le magasin d'achat qu'auprès de Ampeg c'est bien ça?
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 19 Nov 2008, 12:19
heu non pas tout à fait.

en gros, la seule garantie valable en france pour ampeg, c'est la garantie que consent le mag qui vend l'ampli.

les magasins de vpc allemands, eux, proposent une garantie de 3 ans.

la garantie de 5 ans qu'affiche ampeg n'est valable qu'aux usa et peut-être au canada, mais pas en france.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Mathieu.bassman
Bonsoir!

J'ai donc reçu mon B200R cet après midi, et je viens vous faire part de mes premières impressions : Ca sonne bien, mais je trouve que le son est moins "profond", moins chargé en basses que mon autre ampli (Fender Rumble 100W 15") et donne donc l'impression d'avoir moins de présence, à quoi cela peut il être du?
Et à fort volume, il y a une tôle derrière l'ampli qui vibre, ce qui est très désagréable... Comment puis-je remédier à cela? J'ai resserré toutes les vis mais rien à faire.
razgriz
salut à tous,
j'ai récemment commandé le BA - 300 115 mais je peux toujours me rétracter
or je crois qu'il vient de sortir .
en vaut-il vraiment la chandelle ? je voudrais passer à un bon ampeg et il m'a paru pas mal.
merci !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Mathieu.bassman a écrit :
Bonsoir!

J'ai donc reçu mon B200R cet après midi, et je viens vous faire part de mes premières impressions : Ca sonne bien, mais je trouve que le son est moins "profond", moins chargé en basses que mon autre ampli (Fender Rumble 100W 15") et donne donc l'impression d'avoir moins de présence, à quoi cela peut il être du?
Et à fort volume, il y a une tôle derrière l'ampli qui vibre, ce qui est très désagréable... Comment puis-je remédier à cela? J'ai resserré toutes les vis mais rien à faire.

Décolle le du mur, l'évent est derrière.
C'est un ampli qui n'en jette pas beaucoup quand on joue seul, nettement mieux en groupe.
Mathieu.bassman
Non en fait il y a bien une tôle qui vibre derrière, j'ai pu empêcher ce phénomène en la bloquant avec une cale en plastique... Le son est plus précis que mon Fender, mais on ressent beaucoup moins les basses fréquences et les infrabasses... Problème avec la lampe?
Mathieu.bassman
OK, il a fait son premier live ce soir, et pour finir il passe très bien, autant dans le slap que dans le jeu aux doigts, je suis rassuré de ce coté, ne reste plus que le soucis de vidration, réglé provisoirement par une cale en bois et des mouchoirs...!!! Merci pour tes conseils en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...