AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, des petites rondelles.
à défaut, tu peux mettre des joints de bouteille de Fischer ou de Doreleï.
c'est aussi avec ça qu'on peut faire des strap-lock de pauvres bien efficaces.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
je demande mon adhésion à l'Ampeg users club, avec deux arguments:

ce sont de bons instruments, l'un dans l'autre (et séparément...)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Pinaise t'as un vieux B115 ...

J'ai le modèle tète toute seule, le B40, on n'est pas nombreux à jouer là dessus, surtout en europe, perso je trouve que c'est excellent et nettement meilleur que les combos Ampeg modernes.

Tu l'as depuis longtemps ...?
oula ! j'ai du l'acheter en 1980, avec ma première paye... Il était déjà d'occasion. Depuis je lui ai tout fait: basse, guitare, claviers, sax... Il est toujours aussi vaillant. Une bête! Et en presque 30 piges il n'est allé qu'une fois chez le réparateur et ça m'a couté 30 euros...
klabur
  • klabur
Ca m'étonne pas, si t'as jeté un oeil à l'intérieur ... c'est du très très solide.

J'ai acheté le mien il y a un peu moins d'un an, je l'ai fait réviser par acquis de conscience, les types ont changé 2 ou 3 composants plus pour me faire plaisir je crois ... mais il y en avait même pas besoin.

Ils ont produit ces modèles de 73 à 80, ils n'ont pas très bien marché à l'époque d'où leur rareté.
kleegg
  • kleegg
  • Special Top utilisateur
Suite et (j'espère) fin de mes déboires avec thomann.
Je leur ai renvoyé la tête pour qu'il la répare, je l'avais emballé comme un dingue (je pense qu'on pouvait la jeter du premier sans problèmes...)
Nickel: après une ou deux semaines d'attente, je reçoit à nouveau la tête.
Rien qu'en voyant le colis (carton 3 fois trop grand et l'ampli qui bouge à l'intérieur!) j'ai compris qu'il avait pris cher.
Effectivement la grille arrière était défoncée et un pied du dessous en caoutchouc était fendu (je pense qu'ils ont joué au basket avec).
J'ai rappelé UPS qui est venu reprendre la bête et thomann m'a répondu qu'ils m'en renverront un neuf dès la réception de l'ancien.
Enfin bon, tout ça pour dire que le SAV thomann c'est pas trop ça ou alors j'ai pas de chance...

Je vous tiens au jus...en espérant avoir de bonnes nouvelles!
Hello tout le monde, J'ai décidé d'investir dans du matos ampeg, mais j'hésite entre deux têtes. la svt-6pro et la svt-4pro. Je joue dans un groupe de metal, et je recherche surtout à avoir un son puissant pour le live. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? merci d'avance
TenebraeBass
Moi j'ai une 4 pro et je l'adore. Mais en regardant les specs de la 6 pro, je vois qu'elle à l'ai bien aussi, quoi que je ne l'ai jamais essayée. Tu sait s'il y à une grosse différence de prix entre les deux?
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
Invité
  • Invité
Bonjour,

Comment régleriez-vous une SVT 3 Pro (Potards + EQ) pour un son lourd mais claquant dans un registre rock-métal ?

Le box est un Ampeg 6x10 HLF et la basse une Ibanez EDB 405.

Je sais que la recherche d'un "son" est très objective mais vos avis me servirait juste de base pour moi développer.

Musicalement.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je dirais... ultra lo "on"

tube gain à fond

Bright "on"

mid freq sur 4 ou 5 avec une petite bosse dans les mid.

tu corriges à l'oreille sur le graphique

2khz marche bien pour la présence, 80/110 à l'opposé l'un de l'autre pour plus ou moins de présence sur le kick...

ça devrait être un bon point de départ...

si tu veux de l'infra tu monte le 33hz
utilise sa cervelle à la détruire
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 21 Janv 2009, 17:31
@ Krais, y'a toujours encore moyen de passé essayer ta svt2 ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
aucun souci... soit le jeudi soir entre 19 et 20h soit le samedi fin d'aprèm ou le dimanche aprèm...

MP moi.
utilise sa cervelle à la détruire
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
B'jour aux utilisateurs d'Ampeg!
je suis depuis quelques temps intéressé par une petite tête pour un son bien rock, mais pas que, assez polyvalent quand il faut quand même si possible...

Les séries svt ou classic étant trop chères pour moi, et aussi surement trop puissantes, lourdes..etc pour l'utilisation que je veux en faire, j'ai un peu laissé tomber l'affaire de côté là.. et là que vois-je ??

ça !!
alors jm'adresse à vous! apparemment elle n'est pas encore sortie! ça risque d'être une bonne alternative pour les gens comme moi, non ?
scorpix74
c'est du tout transistor, niveau son ca risque d'etre bien different. mais niveau esthetique c'est réussi
klabur
  • klabur
Ben une petite tête qui sonne Ampeg plus que les petits Ampegs actuels (en trouvant les bons reglages ) : Markbass LM2 ... niveau look c'est pas de l'Ampeg du tout mais en blind test .... beaucoup seraient surpris...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...