AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TenebraeBass
Popa Schultze a écrit :
Avant toute chose tache de définir exactement l'avarie de ta SVT4!Il y a partout d'excellents techniciens pour la réparer!

Je l'ai envoyée se faire réparer justement. Elle est revenue moins pire, mais le problème de base demeure présent à plus faible intensité. Je pourrais chercher à la réparer moi même, mais je n'aurai mon diplôme de technicien que dans un an et demi, donc j'aime mieux l'envoyer à un endroit sûr pour ne pas détruire ma garantie.

Une autre question : je voudrais savoir comment mon ampli va réagir quand il sera temps de changer les lampes du préampli.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
TenebraeBass
En fait mon magasin de musique m'ont dit d'aller le mener à cet atelier, c'est ce que j'ai fait. Ils avaient même pas le bon matériel pour le tester, mon vendeur a été obligé de leur prêter une console pour qu'il puisse s'apercevoir du problème, j'ai trouvé ça assez décevant. En plus ça à été super long, j'aurais du l'envoyer directement à St-Louis depuis le début.

Pour les lampes de préampli, oui je suis capable de les changer, je me demande seulement si quand ça sera le temps de les remplacer, si mon ampli sonnera tout simplement pas, ou si le son va être dégueulasse ou autre, bref je veut savoir détecter si un ampli à besoin de nouvelles lampes.
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 06 Nov 2008, 18:56
kleegg a écrit :
Je l'ai choppée sur thomann
La garantie pour le site est expirée je pense.
Je vais en parler à un réparateur près de chez moi....

il me semble que les vr sont sorties il y a moins de trois ans, donc la garantie thomann est toujours valable.

cela dit, c'est peut-être juste un faux contact sur l'interrupteur de standby.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 09 Nov 2008, 16:52
5 ans de garantie, oui, mais aux usa seulement.

quant à la garantie de 3 ans chez thomann, ça fait un moment que c'est comme ça, enfin pour la france du moins
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Mathieu.bassman
Bonsoir!
Désirant changer d'ampli, je me suis orienté vers différentes marques dont ampeg (ainsi que ashdown et gallien krueger) pour sa réputation dans le monde des bassistes!!

J'ai cependant quelques hésitations concernant le modèle :
le ampeg B200R
le ampeg BA 115HP ou HPT
le ampeg BA 210

Y'a t'il de grandes différences entre ces modèles? J'aime les son chauds.
Je joue du rock, blues, reggae (jusque là pas de problème) ET du slap le tout sur Fender PB et JB!!
Ces modèles sont il un minimum adaptés à ce style de jeu?
Sachant que j'ai un budget de 600€ max, et que je serais éventuellement interessé par de l'occaz récente, sous garantie, en fouillant un peu sur le net, j'ai déja vu ces différents modèles aux alentours de mon budjet.

Je sollicite donc votre aide pour m'eclaircir dans ce choix!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Pas moi en tous cas.....je ne connais rien aux combos Ampeg.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Salut Math

je pense qu'au vu de ce que tu décris... le BA 115 me semble le plus adapter... le HPT a une lampe de préamp... ça peut rendre le son plus chaud...

je ne connais pas du tout le B200R mais vu la série je pense à un 60's dans la ligné du fliptop

ensuite entre le 115 et le 210, à toi de voir si tu préfères de la projection ou de la précision... peut être un 210 avec adjonction d'un 15" ultérieurement... ou l'inverse...

j'espère que ça t'aide un peu
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...