AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
et moi qui culpabilise parce que j'achète un peu de matos...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai fait un rêve cette nuit...

par une belle journée de mai 2017, Petit Scarabée Bearnings a une illumination : jouer basique !
une basse (ou deux, allez, disons trois, par sécurité), un ampli (bon, un autre de secours au cas où et un pour chez soi), des pédales indispensables (TU2 et LS2 et basta), des bons câbles, une belle cohésion doigts/oreilles et....
... " rhâââââ p*****, c'est donc ça le bonheur ??? "

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
On ne vit qu'une fois... il faut bien se faire plaisir même si parfois le porte feuille (ou la femme) râle ! Je suis un peu comme Bearnings mais peut-être qu'un jour la sagesse de zoemix ou de Popa Schultze illuminera notre vie et nous rendra plus raisonnable.
Popa Schultze
Bien sur je comprends qu'au bout d'un certain temps on puisse avoir envie de changer de matos,Mais la ça fait court du délai, et je me demande combien de concerts a fait notre ami Bearnings ,avant de décreter qu'il en avait marre du son Ampeg! Je peux d'autant mieux en causer ,moi qui a joué a peu prés sur tout ce qui peut amplifier une basse,et je me suis rendu compte a l'expérience,que je pouvais faire a peu prés tout sonner,question de feeling peut-ètre.oui ca doit ètre ca ;car je ne trouve aucune différence quand je joue avec ma tète Carvin et la SVT VR qui en fait rèver plus d'un ici.Ah oui!grosse différence !!!!LE POIDS!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
guy2506
  • guy2506
Oui je partage ton avis : mon prof de basse utilise pour ses cours une squier (Bronco bass il me semble) et pourtant il a un meilleur son que moi avec mes basses qui coûtent la peau du c... ça fait réfléchir ! (c'est le premier pas vers la sagesse musicale ! Même avec une Fodera à 8000 euros je peux me faire humilier par un gars qui joue sur une Squier !)
Il reste que la musique est une passion dévorante qui peut pousser à faire des folies parfois irréfléchies (et je sais de quoi je parle).
Krais
  • Krais
moi j'aime bien ma Bronco aussi... ça sonne pas si mal que ça!
guy2506
  • guy2506
Pour le prix c'est clair que c'est satisfaisant !
bearnings
Je suis sûr que vous deux, Zoem et Popa, vous êtes passés par mon stade avant d'en arriver au vôtre.
Il est clair qu'avant de savoir ce que l'on veut vraiment, il faut tester!
Il y a bien pire que moi...

L'Ampeg je l'ai depuis une grosse année, j'ai fait une trentaine de concerts avec et au moins quatre fois plus de répètes.
La Fender je l'ai depuis trois mois, j'ai fait aucun concert avec car je devais déplacer mon Mesa (pas toujours faisable) et je n'avais pas encore mon 410 Ampeg pour pouvoir jouer avec le 15 en 4ohms.
Bref, je préfère la Fender, et mon guitariste est bien d'accord avec moi pour avoir entendu les deux.

Au délà de ça, il est clair que je ne vendrai pas l'Ampeg. Là pour ce groupe, il correspond moyennement à ce dont j'ai besoin, mais pour un autre projet, il me servira sans aucun doute!

Je tiens aussi à préciser que contrairement à beaucoup, je n'ai pas de travail, je suis encore aux études et des études manuelles qui plus est.
Du coup, quand je rentre, ça me laisse le temps de jouer. Alors ne pensez pas que je me tourne les pouces et que mes achats compensent une frustration ou un quelconque manque dans mon jeu.
Si j'achète tant de matos c'est parce que :
-je ne comprends pas pourquoi je ne le ferai pas si j'ai de l'argent, et que c'est ma passion
-je ne vois pas dans quel autre domaine je pourrai dépenser mon argent (vous allez quand même pas me pousser à faire du tuning )
-je sais bien que je n'aurai jamais autant l'occasion qu'en ce moment de pouvoir me payer du matos. Avant on a pas de tunes, Après on a une femme et des factures à payer. Pour le moment, je travaille, j'économise, et ça me permet de me payer des trucs qui me servent.

Dernière chose : à 99% du temps, j'emploie ma Stingray dans mon Ampeg ou mon Fender, avec juste la TU-2 entre deux. Sinon, j'emploie aussi plus rarement la Multidrive ainsi que la Big Muff. C'est tout.

Et oui, j'ai une prédisposition à me sentir agressé et par conséquent à démarrer au quart de tour!
guy2506
  • guy2506
Voilà qui est clair !
Pardon de me répéter mais tu as parfaitement raison de te faire plaisir. Il arrivera très certainement un moment où on ne pourra plus le faire alors autant en profiter aussi longtemps que possible.
Popa Schultze
Bien sur on te charrie Bearnings et t'es pas prèt de rattrapper Popa jte l'dis.
Ecoute ou plutot lis un peu
Amplis sur lesquels j'ai joué:par ordre alphabetique:
Ampeg VAB +
B2R +
SVT 3Pro
SVT Classique et VR +
Carvin +
Corland( Italien ) +
Fender Bassman 100 + et 1200pro( exceptionnel celui-la)
Fender divers combos
Gallien K.
Garen (Fender Français) +
Gibson
Hiwatt100 et 200 +
HH divers modèles
Hugues&Kettner
Kustom (super rembourré) +
Marshall 100 +
Mi
Montarbo
Novanex
Orange
Peawey Mark 3 ou4 +
Randall
Roost +
Stevens +
Sound City200 +
Sunn Béta bass +
Trace Elliot
Ceux affublés d'un + m'ont appartenu
J'en oublie peut-ètre. Mes meilleurs souvenirs? Marshall,Hiwatt,Peawey, Sunn,Ampeg (Y compris et surtout la B2R),Garen!
Pourquoi je changeais? Et ben ......Encore aujourd'hui j'en sais rien,pas pour le son en tout cas.
Jte raconte pas les baffles......et les basses Une de celles que j'ai détesté trés vite et revendu aussi sec :une MM Stingray de 78 ou 79
Je n'aime pas les micros chevalet!
Popa Schultze

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
guy2506
  • guy2506
Impressionnant !
Krais
  • Krais
Jusqu'à présent j'ai joué sur:
Ampeg SVT2+
Ampeg SVT3+
Ampeg SVP-PRO+
Hiwatt+
Fender+
Hartke
Mesa 400
Ampeg B2R
Peavey Databass+
MI
Gallien MBS+
Gallien RB1000
Trace Elliot
Carvin
Markbass
Ashdown
Roland

Mais j'aurai bien voulu essayé un Sunn

Pareil que Popa les + ont été miens...

ma préférence va de loin aux Ampeg
guy2506
  • guy2506
Popa Schultze a écrit :
Au fait Guy2506,je suis de Mondelange ou j'ai fais mon 1° groupe en 1968

Ah ! Bien ! Tu reviens de temps à autre à Mondelange ? Quel était le nom de ton groupe ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...