Je suis sûr que vous deux, Zoem et Popa, vous êtes passés par mon stade avant d'en arriver au vôtre.
Il est clair qu'avant de savoir ce que l'on veut vraiment, il faut tester!
Il y a bien pire que moi...
L'Ampeg je l'ai depuis une grosse année, j'ai fait une trentaine de concerts avec et au moins quatre fois plus de répètes.
La Fender je l'ai depuis trois mois, j'ai fait aucun concert avec car je devais déplacer mon Mesa (pas toujours faisable) et je n'avais pas encore mon 410 Ampeg pour pouvoir jouer avec le 15 en 4ohms.
Bref, je préfère la Fender, et mon guitariste est bien d'accord avec moi pour avoir entendu les deux.
Au délà de ça, il est clair que je ne vendrai pas l'Ampeg. Là pour ce groupe, il correspond moyennement à ce dont j'ai besoin, mais pour un autre projet, il me servira sans aucun doute!
Je tiens aussi à préciser que contrairement à beaucoup, je n'ai pas de travail, je suis encore aux études et des études manuelles qui plus est.
Du coup, quand je rentre, ça me laisse le temps de jouer. Alors ne pensez pas que je me tourne les pouces et que mes achats compensent une frustration ou un quelconque manque dans mon jeu.
Si j'achète tant de matos c'est parce que :
-je ne comprends pas pourquoi je ne le ferai pas si j'ai de l'argent, et que c'est ma passion
-je ne vois pas dans quel autre domaine je pourrai dépenser mon argent (vous allez quand même pas me pousser à faire du tuning )
-je sais bien que je n'aurai jamais autant l'occasion qu'en ce moment de pouvoir me payer du matos. Avant on a pas de tunes, Après on a une femme et des factures à payer. Pour le moment, je travaille, j'économise, et ça me permet de me payer des trucs qui me servent.
Dernière chose : à 99% du temps, j'emploie ma Stingray dans mon Ampeg ou mon Fender, avec juste la TU-2 entre deux. Sinon, j'emploie aussi plus rarement la Multidrive ainsi que la Big Muff. C'est tout.
Et oui, j'ai une prédisposition à me sentir agressé et par conséquent à démarrer au quart de tour!