AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Lanterne a écrit :
Bonjour à tous.

Il y a à peu près un mois j'ai eu l'occasion d'acheter un ampeg BA115 dans le magasin de ma ville. Le vendeur m'a certifié que c'était un ampeg 'pré-délocalisation' et le prix du combo, d'occaz donc, était de 600€.

J'ai fais une recherche sur internet et vu qu'il était à environ 400€ neuf. Quand j'ai dis au vendeur que ça faisait cher pour un combo 100w d'occaz (j'veux bien qu'il y est une marge par rapport au prix internet mais là quand même...) il m'a dit que depuis qu'ampeg est délocalisé les pièces des amplis étaient de moins bonnes qualités et que les nouveaux ampeg ne sonnaient plus du tout comme les anciens.

Cet histoire me parait assez gros quand même donc j'aurai voulu savoir si c'était vrai, ou exagérer, voir totalement faux.

J'ai fait quelque recherche, le voici en neuf pour 428€, rajouter 13£ de frais de port (+/-20€) donc pour 450€ t'en as un tout neuf chez toi...
http://www.dv247.com/invt/49942/
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 23 Juin 2008, 17:36
Lanterne a écrit :
Il y a à peu près un mois j'ai eu l'occasion d'acheter un ampeg BA115 dans le magasin de ma ville.

oui remarque, ça se discute.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
Ah oui, excuse moi. C'était l'histoire de son vendeur, ça m'a laissé croire qu'il avait finalement pu le rendre au vendeur en râlant sur le prix.

C'est clair que c'est con... Quand on voit en VPC à quel prix on peut avoir des amplis, c'est la folie...

D'ailleurs, c'est le méga bon plan pour Ampeg le site que j'ai filé, encore moins cher que thomann.

SVT-15E pour 420€, SVT-810 pour 1006€, SVT-3Pro pour 926€, SVT CL pour 1540€... Ca va quoi...
TenebraeBass
Encore une question par rapport à mon prochain achat, qui risque fort d'être un SVT4 PRO!

Si je met un 4x10 4 ohms sur l'un des deux amplis, et un 15 pouces en bas pour les basse fréquences, en sachant qu'ampeg ne fait que des 15 pouces à 8 ohms, est-ce que le son va sonner trop débalancé entre les deux cabinets? En d'autres mots, est-ce que mon 4x10 va enterrer mon 1x15 parce qu'il est à 4 ohms et l'autre à 8 ohms?
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
tetsuya_182
Mais tu peut pas mettre en 8ohms et 4ohms c'est soit l'un soit l'autre non?
Sachant que le 4 prendra toute la puissance le 8 pourra pas étre utilisé?
Enfin je me trompe peut étre ca voudra dire que j'ai rien compris ^^
TenebraeBass
Un 18 pouces? Pourrais-je avoir un lien, car je n'en trouve pas sur le site d'ampeg.

Pour répondre à tetsuya_182, le SVT4 PRO Possède deux amplificateurs de 490 watts séparés, dans le but de pouvoir jouer stéréo ou d'utiliser le crossover pour envoyer les fréquences voulues aux cabinets voulus. Donc chacune des deux sorties peuvent se brancher sur un cabinet 4 ohms.

Mais peut-être serais-je mieux d'utiliser seulement un 8 ohms sur chaque ampli, ce qui aurais pour effet de limiter ma puissance du 4x10 de 490 watts à 300 watts?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu mets en parallèle deux enceintes l'une de 4 ohms, l'autre de 8 ohms, tu tombes globalement à 2,66 ohms.
si ta tête peut travailler sous cette charge, pas de souci de fonctionnement.
je ne pense pas que le 4*10 sonnera plus fort que l'autre : je crois que la puissance sera répartie en fonction de la demande, mais de façon globale.

en revanche, si la charge minimale de la tête est 4 ohms, oublie cette config, au risque de cramer ta tête.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
TenebraeBass
Soit c'est moi qui n'a pas tout saisi son fonctionnement, ou soit c'est vous qui ne comprenez pas comment fonctionne la SVT-4 PRO.

C'est comme s'il y avait deux têtes en une, il y a deux amplis, et une sortie de cabinet pour chaqun, à moins qu'on bridge les deux ensemble, ce qui n'est pas mon cas. Donc j'en déduis que l'impédence est calculée indépendamment pour chaqun.
bearnings
Zoemix parlait comme si tu bridgais la tête, ce qui est faisable aussi...
Parce que bon, 2x490w, c'est peut-être pas indispensable

Edit : je dis ça surtout parce que tu comptes envoyer les graves sur le 15" et les aigus médiums sur le 4x10" (c'est caricaturé évidemment). Seulement, le 15" est pas terrible, j'aime autant te le dire de suite (j'en ai un...)
Le 4x10" est pas trop mal seulement il encaisse pas énormément de watts...
Regarde du côté du 410HLF qui est terrible!

Mais bon, comme tu veux
TenebraeBass
bearnings a écrit :
En effet, ils n'ont plus l'air de faire le 18"
Mais ils en faisaient un, tu peux en trouver d'occasion assez facilement, en tout cas, il pèse vraiment lourd!!

Ils ont l'air d'avoir illiminés les cabs de la série pro en tout cas.

Mais pour mon son, je crois qu'un 15 pouces serais plus approprié. Je veut un son plus rond, mais pas trop caverneux et creux, je veut justement un bi-ampli pour pouvoir monter les graves sans compromettre les autres fréquences qui vont aller dans mon 4x10.
TenebraeBass
bearnings a écrit :
Zoemix parlait comme si tu bridgais la tête, ce qui est faisable aussi...
Parce que bon, 2x490w, c'est peut-être pas indispensable

Edit : je dis ça surtout parce que tu comptes envoyer les graves sur le 15" et les aigus médiums sur le 4x10" (c'est caricaturé évidemment). Seulement, le 15" est pas terrible, j'aime autant te le dire de suite (j'en ai un...)
Le 4x10" est pas trop mal seulement il encaisse pas énormément de watts...
Regarde du côté du 410HLF qui est terrible!

Mais bon, comme tu veux

Justement c'est lui que je veut, mais j'ai besoin d'un 15 pouces en bas, et ils sont à 8 ohms, le 410 hlf étant à 4 ohms.

pourquoi le 15" est pas terrible? Dans mn cas, le défaut que je lui voit c'est qu'il ne supporte que 200 watts et mon ampli en fait 300 à 8 ohms.

Edit: une autre possibilité serais d'oublier le crossover et de simplement me prendre le 6x10.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...