zoemix a écrit :
Bearn', dis-moi si je me trompe, ais j'ai l'impression que tu prends le pb à l'envers : tu cherches une soluce technique avant d'avoir bien circonscrit ton besoin.
à quoi va te servir la plus grande puissance du monde sur scène si ton ampli n'y est finalement qu'un retour dédié à la basse ?
ne ferais-tu pas mieux de discuter de tes attentes avec l'ingé-son (même avec plusieurs) pour voir comment tirer le meilleur parti de ton matos actuel en fonction de tes attentes, le tout en respectant l'intelligibilité du mix ?
Je suis pas vraiment d'accord avec toi...
Déjà parce que discuter avec chaque ingé son qui me sonorise va vite me gaver, d'autant que je l'ai déjà fait, et j'en connais pas mal qui sont buttés (le type qui nous a sonorisé hier soir l'avait déjà fait auparavant, il est bassiste et était contre tout ce que je demandais, je l'ai revu hier, je me suis dit "fait chier..."). Pour info, on a été à 17h sur le lieu où on jouait, on était prévu à 18h, on a monté le matos, tout était prêt pour les balances à 17h45, on a joué à 19h parce que les techniciens ont bien pris leur temps pour monter les micros, et faire les balances en 3min... Et encore, le type a réussi à trouver le temps de critiquer mon son...
Donc m'amuser à expliquer ce que j'attends de l'ingé son à chaque concert, c'est trop me demander, vu que je suis jeune 9/10 ils me prennent pour un bouffon, quand on aura un ingé son régulier, ça sera mieux mais pour l'instant on a ni les moyens ni un pote qui est dans ce domaine...
mouton209 a écrit :
ta V4BH tu la branche juste sur un 15 ampeg ?
Je suis trop court sur scène malheureusement. J'ai dû trop monter le gain, résultat, le préamp saturait... J'étais à fond en master...
Oui, je branche juste dans le 15 Ampeg pour l'instant...
@ klabur : je ne te comprends que trop bien malheureusement. et je suis à 100% d'accord...
Pour le 810 c'est pas pour la frime, je m'en branle (mon ampli est dirigé parallèlement à la scène, de manière que les ondes aillent vers mes zicos et pas vers la façade), j'ai arrêté depuis longtemps le trip des marques et amplis. Si j'ai des trucs qui valent de la tune, c'est parce que j'ai envi d'un son, pas pour me la raconter...
@Popa : j'ai pas d'émetteur malheureusement
mais blague à part, je pense y investir dans peu de temps. Le problème, c'est qu'on a jamais une oreille attentive et objective qui peut donner son avis à l'ingé son. De temps en temps, on a le père d'un des zicos du groupe qui nous sonorise (il est loin d'être mauvais) mais il fait plutôt dans l'accompagnement, donc trop raisonnable sur les réglages et favorise un peu trop son fils (qui joue parfois très mal...) donc ça n'avance à rien!!
Re - @ klabur : ouais c'est vrai... Mais bon, comme dis plus haut, j'ai l'impression de part mon âge, que j'ai beau avoir des exigences, ça passe royalement au dessus de la considération de l'ingé qui rêve que d'une chose, c'est d'avoir fini les balances pour aller se chercher une bière (véridique...)