AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juin 2008, 21:34
Bon je suis en plein dilemme (parmi tant d'autre )

Que choisir entre le SVT410 HE et HLF

Quelle différence??
Bêêêh
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 26 Juin 2008, 21:38
Puissance admissible, rendement, poids, impédance.
Le HLF est largement au dessus en terme de dynamique.
bearnings
Mu. a écrit :
Bon je suis en plein dilemme (parmi tant d'autre )

Que choisir entre le SVT410 HE et HLF

Quelle différence??

ræf a écrit :
Puissance admissible, rendement, poids, impédance.
Le HLF est largement au dessus en terme de dynamique.

+1...
Regarde les caractéristiques sur le site Ampeg, tu vas halluciner. Le rendement ainci que le plage de fréquence et la puissance sont carrément supérieurs sur le HLF!
Le poids et l'encombrement sont toutefois supérieurs (en même temps, c'est lié aux trois premières caractéristiques) sur le HLF...
TenebraeBass
IH a écrit :
oublie le crossover et prends un svt 410 hlf, tu verras, ça le fera

Si je prends seulement un cabinet, est-ce que je ferais mieux de le bridger mono, ou de le brancher seulement dans une des deux sorties?

Parce que le 410 peut supporter 500 watts et le 610 600 watts, tandis que mon ampli bridgé en fait 1200.

J'ai jamais réussi à sauter des caisses de son avec ce que j'avait avant, et j'imagine que si je pousse pas trop au fond ça ne devrait pas m'arriver avec ça non plus. Sinon je m'achèterai un deuxième cabinet si un jour je manque de son.

Bon, il ne reste plus qu'à me décider entre un 4x10 ou un 6x10! Mon choix se fera probablement en regardant l'espace qu'ils prennent dans ma voiture
-L'éternelle quête pour le son parfait continue!-
Bassiste et vielleux du Québec
bearnings
Non mais sérieusement, avoir besoin de plus de 500 ou 600w faut vraiment le faire

Ton caisson ne risque rien tant que tu ne pousses pas ton ampli à fond, tu l'entendras assez vite quand il commencera à saturer, c'est qu'il est à son maximum. Moi je joue au maximum de l'ampli depuis assez longtemps alors que mon caisson n'encaisse que 200w et je l'ai pas encore explosé, en revanche le HP sature très fortement... Mais il tient le coup!

Donc t'en fais pas, un 410HLF ça a un très bon rendement, ça te permettra déjà de ne pas pousser énormément l'ampli...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,

Pour avoir testé les deux 4*10 Ampeg (le HE et le HLF) sur mon SVT III pro avant d'acheter le miens, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Le HE m'a terriblement déçu.
Dès que j'ai branché le HLF, j'ai compris ma douleur ! mon banquier aussi

Si tu prends un 4*10 ampeg, prends le HLF, tu ne le peux pas avoir de regrets.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
TenebraeBass a écrit :
J'ai jamais réussi à sauter des caisses de son avec ce que j'avait avant, et j'imagine que si je pousse pas trop au fond ça ne devrait pas m'arriver avec ça non plus. Sinon je m'achèterai un deuxième cabinet si un jour je manque de son.

pour info, une enceinte n'est jamais qu'un récepteur, et les watts affichés derrière représentent la puissance admissible. il est de bon ton de prévoir une marge de sécurité en choisissant cette puissance au double de la puissance disponible sur la tête. en pratique, on se contente de +50%.
mais jamais on ne branche un système dont la puissance admissible équivalente est inférieure à celle de la tête.

pour info encore : augmenter le nombre de HP ne donne pas plus de puissance, mais améliore sensiblement la diffusion.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
TenebraeBass a écrit :

pour info, une enceinte n'est jamais qu'un récepteur, et les watts affichés derrière représentent la puissance admissible. il est de bon ton de prévoir une marge de sécurité en choisissant cette puissance au double de la puissance disponible sur la tête. en pratique, on se contente de +50%.
mais jamais on ne branche un système dont la puissance admissible équivalente est inférieure à celle de la tête.

pour info encore : augmenter le nombre de HP ne donne pas plus de puissance, mais améliore sensiblement la diffusion.

Jazz Ad m'a dit un jour le contraire!
Qu'au moins les gamelles bougent, parce qu'envoyer 200w dans un caisson qui en accepte 1000, cela fait à peine bouger les gamelles...
Donc ce n'est pas interdit, c'est juste déconseillé si jamais c'est un fou du potard de volume. Mais avoir 1200w aux fesses, faut être sacrément allumé pour vouloir pousser...

Déjà avec 100w à lampes, c'est déjà pas mal, j'avais du 350w transo avant, c'était trop, donc...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les gamelles bougeront uniquement en fonction de la puissance qu'elles recevront, et ceci quelle que soit leur puissance admissible.
en revanche, si elles reçoivent plusss qu'elles ne peuvent encaisser, elles bougeront, certes.
mais juste une fois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 27 Juin 2008, 15:50
avec une tête de 300 watts, j'ai jamais dépassé 4 gain et 4 en master, alors j'ai du mal à imaginer l'utilité d'avoir une tête plus puissante.

quant à la puissance du baffle par rapport à celle de la tête, il me semble bien que, comme en hi-fi, celle du baffle doit-être supérieur à celle de l'ampli.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
Je suis d'accord sur ce point, mais l'inverse n'est pas dramatique, dans la mesure où l'ampli dont on parle envoie 1200w et que le caisson (ici SVT-410HLF) encaisse 500w et sera largement suffisant. Evidemment, brancher seulement sur un SVT-15E, c'est plus tendu, mais vu que ça m'étonnerait vraiment qu'il emploie sa SVT-4Pro à fond, le SVT-410HLF va passer sans souci.
bearnings
Salut à tous,

Voilà, je vais craquer :
Je me paye une nouvelle enceinte.
Soit une SVT-410HLF
Soit une SVT-610
Soit une SVT-810

Franchement, entre la 810 et la 610, c'est négligeable la différence de prix, donc j'opterai plutôt pour le 810 à mon avis entre les deux.
Mais la 410HLF est terrible sur papier, donc que choisir?

SVT-410HLF :
RMS Power Handling: 500-Watts
Frequency Response (-3dB): 48Hz-18kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 28Hz
Nominal Impedance: 4-Ohms
Sensitivity: 98dB
55Kg
755€

SVT-610 :
RMS Power Handling: 600-Watts
Frequency Response (-3dB): 53Hz-18kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 42Hz
Nominal Impedance: 4-Ohms
Sensitivity: 98dB
Maximum SPL: 125dB
57.5Kg
1000€

SVT-810 :
RMS Power Handling: 800-Watts (Mono) / 2x400w (Stéréo)
Frequency Response (-3dB): 58Hz-5kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz
Nominal Impedance: 2 x 8-Ohms (Stereo)
Nominal Impedance: 4-Ohms (Mono)
Sensitivity: 100dB
82.5Kg
1050€
J'en vois un qui se détache loin devant : Une plage de fréquence énorme, un poids raisonnable, une puissance admitive largement suffisante pour ma V4-BH... Le SVT-410HLF est vraiment intéressant!

Est-ce que je fais le bon choix? Ou bien je dois taper dans le 8x10" direct?
Mon prof m'a dit de m'en payer un, mais il est fort encombrant, donc j'hésite un peu, même si niveau transport j'ai aucun souci (camionnette disponible, et je garde mon 15" au cas où on ne l'a pas à disposition).
bearnings
Je suis seul devant l'immensité de mon problème?

A mon avis, si je suis trop court niveau amplification après m'être acheté mon baffle, je risque de changer la tête aussi soit pour une SVT-CL soit pour une Orange Thunderverb 200 (si si).

Bon, Popa va me taper par contre, parce qu'il n'y a pas de 15" dans ma config, mais je tiens à préciser que je vais avoir mon second box 15" dans quelques jours...

Donc en gros, j'aurais deux 15", mon Mesa, et un baffle supplémentaire armi ceux ci-dessus (ça commence à faire beaucoup là )
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 28 Juin 2008, 11:47
t'es blindé de tune toi ^^ (joke hein )

Tu me raconteras comment tu vas faire pour choisir entre la Thunderverb et la SVT ça m'intéresse beaucoup
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...