zoemix a écrit :
TenebraeBass a écrit :
J'ai jamais réussi à sauter des caisses de son avec ce que j'avait avant, et j'imagine que si je pousse pas trop au fond ça ne devrait pas m'arriver avec ça non plus. Sinon je m'achèterai un deuxième cabinet si un jour je manque de son.
pour info, une enceinte n'est jamais qu'un récepteur, et les watts affichés derrière représentent la puissance admissible. il est de bon ton de prévoir une marge de sécurité en choisissant cette puissance au double de la puissance disponible sur la tête. en pratique, on se contente de +50%.
mais jamais on ne branche un système dont la puissance admissible équivalente est inférieure à celle de la tête.
pour info encore : augmenter le nombre de HP ne donne pas plus de puissance, mais améliore sensiblement la diffusion.
Jazz Ad m'a dit un jour le contraire!
Qu'au moins les gamelles bougent, parce qu'envoyer 200w dans un caisson qui en accepte 1000, cela fait à peine bouger les gamelles...
Donc ce n'est pas interdit, c'est juste déconseillé si jamais c'est un fou du potard de volume. Mais avoir 1200w aux fesses, faut être sacrément allumé pour vouloir pousser...
Déjà avec 100w à lampes, c'est déjà pas mal, j'avais du 350w transo avant, c'était trop, donc...