AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Sur ma SVT-3 Pro :
"Designed in St Louis MO
Manufactured in Korea"

Comme quoi ils laissent fabriquer leurs têtes dans deux pays différents...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
la fabrication asiatique est davantage discutable sur le plan éthique que sur le plan géographique.
y a d'aussi bons ou peu consciencieux monteurs en corée qu'au vietnam ou en chine.

juste, on ne sait pas l'âge qu'ils ont.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
  • guy2506
Je partage ton opinion Zoemix mais est-ce qu'on connaît avec certitude l'âge des travailleurs en Europe ou en Amérique dans certains secteurs d'activité ? (pas forcément l'industrie de la musique)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
exact.
merci l'ultra-libéralisme.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
Popa Schultze a écrit :
Ma Carvin B500 envoie autant que la VR que j'avais et est estampillée "Made in USA!

Je comprends pas bien cette phrase... tu parle d'une tête transistor, on parle d'une tête à lampe, je ne pense pas que le son soit le même sur ces 2 modèles, après tout dépends de ce que l'on recherche.
Personnellement avec les réglages que j'ai bricolé dessus et ma basse je me raproche vraiment de ce que je voulais à savoir un son bien gros et "grognant" . Pour le côté made in US perso je m'en tape tant que le son et la fiabilité sont au rendez vous, d'ailleurs dans l'absolu j'aurai aimé qu'elle soit faite en France si j'avais à choisir, ca ferait du taf pour des gens qui n'en ont peut être pas.
mr_biz
  • mr_biz
mouton209 a écrit :
putain, même les produits du très haut de gamme chez eu son fabriqué au vietnam, et il vendent encore sa un prix fou, enfin bon ...

alors sa le fait ou quoi la VR et son 8*10 ??? sa doit envoyé violament !

Je n'ai malheureusement pas encore pu tester en condition scène avec le 8*10 mais par contre même sur un 4*10 ca le fait déjà très bien .

Prochain test en configuration complète : sur la scène d'un festival le 12 juillet.
Popa Schultze
mr_biz a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Ma Carvin B500 envoie autant que la VR que j'avais et est estampillée "Made in USA!

Je comprends pas bien cette phrase... tu parle d'une tête transistor, on parle d'une tête à lampe, je ne pense pas que le son soit le même sur ces 2 modèles, après tout dépends de ce que l'on recherche.
Personnellement avec les réglages que j'ai bricolé dessus et ma basse je me raproche vraiment de ce que je voulais à savoir un son bien gros et "grognant" . Pour le côté made in US perso je m'en tape tant que le son et la fiabilité sont au rendez vous, d'ailleurs dans l'absolu j'aurai aimé qu'elle soit faite en France si j'avais à choisir, ca ferait du taf pour des gens qui n'en ont peut être pas.

Pour du Rock en trio ,avec le sub-grave que j'ai sur la Carvin,je ne fais aucune ,ni ne sens aucune différence d'avec la Vr. Ca grogne quasi pareil!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
mr_biz
  • mr_biz
Moi ca ne fait pas 40 ans que je joue de la basse, j'ai du commencer vers 13 ans et j'en ai 30 très prochainement, j'ai joué sur beaucoup de scènes, dans beaucoup de bars, dans beaucoup de styles différents, et sur beaucoup de matos différents et désolé je ne suis pas d'accord avec toi...

Encore une fois tout dépends de ce que l'on recherche et de l'oreillle que l'on a, perso je ne jouerai jamais sur une P-Bass (possibilités sonores restreintes et écartement des cordes trop important à mon goût) et je changerai ou modifierai la composition de mon matos pour l'adapter à chaque style de musique que je joue...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Popa Schultze a écrit :
Ouais!Mais moi je suis sectaire et je n'ai jamais joué autre chose que du Rock-n-Roll et je ne jouerais jamais que ça !Point!

guy2506
  • guy2506
Si la qualité est la même, peu importe le lieu de fabrication...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 20 Juin 2008, 20:29
sauf que là justement j'ai des doutes.

j'ai revendu un svt810e us pour racheté un svt410hlf... made in vietnam.

certes le son est bon, mais la finition laisse à désirer et le prix, lui, n'a pas diminué.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
guy2506
  • guy2506
Oui le prix n'a pas baissé (politique commerciale d'ampeg : comment s'enrichir sur le dos de ces pauvres Vietnamiens !)
Du moment que tu es satisfait du son, c'est le principal. J'ai pu regarder de très près deux baffles ampeg made in Vietnam et je n'ai rien remarqué de particulier... tu n'as peut-être pas eu de chance...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...