AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Des baffles qui encaissent moins de 300w c'est vraiment rare...
Aucun risque de griller, si jamais tu vois que le son devient brouillon (que les haut parleurs distortionnent) tu baisses le volume.
De toute façon, c'est rare de jouer avec tout à fond. J'ai fait des scènes en plein air sans être repris avec un 4x10"+1x15" avec ma tête B-2R (350w) aucun souci, elle était à peine à la moitié...

Je joue sur une V4BH (100w lampes) maintenant avec juste un 15" et elle est à 3 en gain, master presque à fond, donc j'ai encore carrément de la marge... En sachant que le 15" n'encaisse que 200w, ça te donne une idée...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Je joue sur une V4BH (100w lampes) maintenant avec juste un 15" et elle est à 3 en gain, master presque à fond, donc j'ai encore carrément de la marge... En sachant que le 15" n'encaisse que 200w, ça te donne une idée...

je comprends pas bien l'intérêt de ce choix... tu boostes volontairement un signal pauvrement préamplifié ?
pourquoi ne pas raisonner à l'inverse ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Héhé, je me doutais qu'on me poserait un jour la question!

Quand j'ai acheté mon ampli, on m'a présenté un réglage de la sorte : le gain doit être supérieur au master volume. (Cela signifiait donc que c'était presque interdit et mauvais pour l'ampli de fonctionner autrement).

Quand j'ai eu mon V4BH, je jouais plus ou moins avec les mêmes réglages que ma B-2R et j'avais un son... Mauvais! J'ai tendance à booster les basses sur ma Stingray pour gagner en patate, et cela faisait saturer le préampli qui distortionnait. Pour le rock, c'est top, mais le reggae, c'est à chier (wahouw, ça sonne cette phrase... non? ... Ah? ... Bon).

Bref, j'ai décidé de booster le master à mort pour avoir la chaleur des lampes de puissance, et qu'elles en prennent plein leur mouille, et je règle le gain pour que l'ampli ne sature pas d'un poil, même quand je booste tout!!! Ainsi, j'ai un son bien clean, et très très chaud, tout en gagnant en dynamique. Avec ce réglage, j'ai trouvé LE son qui m'était cher...

En allant tester une Pb fretless chez un ami (d'ailleurs, une des rares fretless touche érable que j'ai eu l'occaz d'avoir en main, ça m'a fait chaud au ventre...) j'ai vu que sa SVT-3Pro était réglée pareil... Comme quoi...

Du coup, je me vois mal mettre le gain à fond avec un master à 3, si je jouais du rock qui envoie, pourquoi pas, mais comme dit plus haut, ce n'est pas mon cas...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 20:46
bearnings a écrit :
mais le reggae, c'est à chier (wahouw, ça sonne cette phrase... non? ... Ah? ... Bon).

+ 1, OK je
ok man
mais bon ta tête envoie que 100watts maximum
ton cab accepte 200watts
à priroi c'est normal qu'il n'y ai pas de problème!
ou alors j'ai pas suivi un truc

parceque ce qui me fait flipper c'est de ramener la tête en concert, de jouer sur un baffle qui accepte moins de 450watts en 4ohms ou 275w en 8ohms, et de le griller...
voilà voilà
si vous me dites que pour ça faudrait que je pousse la tête à genre la 1/2 de sa puissance, et que ça n'arrive vraiment pas souvent, alors bon ça semble correct
bearnings
Stresse pas, tout va rouler!!
Ma tête c'est pas du transistor, c'est du tout lampes, les gamelles font des bonds quand je joue tellement ça envoie sec!

@Popa : je sais, je suis michant, je désobéis honte à moi... Mais c'est clair que ça sonne un max!

@ ræf : j'ai oublié un "pour" au moins t'aurais pas pu me la faire!
Mais moi je suis fan de reggae music man...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 21:13
bearnings a écrit :
@ ræf : j'ai oublié un "pour" au moins t'aurais pas pu me la faire!
Mais moi je suis fan de reggae music man...

Wais c'est clair, je pouvait pas la laisser passer sans quoter. ^^
Moi aussi fan de Stingray, mais de métal.
bearnings
Faut pas croire que je suis fermé...
J'écoute plus de rock et de métal que de reggae en fait.
Ce que j'aime dans le reggae, c'est la grosse basse bien lourde. Limite c'est plus dans le dub et le ragga que je m'y retrouve!

Mais c'est RATM qui passe en boucle sans arrêt (dans la voiture, sur le MP3, sur l'ordi,...)
j'ai recontacté le gars, il fait la tête (svt 450H rapellons-le) seule à 520euros
le baffle il le garde pour finir (hahaha...)
vous en pensez quoi? bon prix pour bonne tête?
de toute façon je pense acheter le 410 HE voir 410HLF...

et donc (putain je suis chiant en fait )
à priori si je pousse pas la tête trop fort, je peux la brancher sur un cab qui accepte moins de puissance sans risquer de le griller en 5minutes?
comprenez-moi : je passe au 2corps et je voudrais pas regretter mon achat

merci merci
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
Pour ceux qui se posaient la question un peu avant dans ce post, j'ai vérifier hier soir sur ma tête VR voici ce que l'on trouve comme info :

Designed in St Louis USA, Manufactured in Vietnam
mouton209
putain, même les produits du très haut de gamme chez eu son fabriqué au vietnam, et il vendent encore sa un prix fou, enfin bon ...

alors sa le fait ou quoi la VR et son 8*10 ??? sa doit envoyé violament !
Pink Floyd !
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Sur ma SVT-3 Pro :
"Designed in St Louis MO
Manufactured in Korea"

Comme quoi ils laissent fabriquer leurs têtes dans deux pays différents...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...