AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'me disait aussi que ça faisait cher, et de toute façon je ne suis plus intéressé par le BA115. Il me faudrait plutôt un 200watt, voir 250.

Merci pour toutes ces réponses dans un temps record. ^^
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 15 Juin 2008, 17:02
La délocalisation a entraîné une baisse de prix de vente sur l'ensemble de la gamme.
Donc après ça a fouttu le bordel dans le marché de l'occasion.
Pour moi l'image de marque en a pris un coup.
C'est le dilemme d'acheter du ampeg US d'occaz ou du neuf made in vietnam, parce que pris est très proche.
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
Juste une petite précision : les baffles sont bien fabriqués au Vietnam ; les têtes quant à elles sont fabriquées en Corée. (J'ai acheté une tête svt-3 pro en Allemagne).
La qualité de fabrication semble être plus que correcte. En ce qui concerne la qualité des pièces et donc la longévité de l'appareil, je croise les doigts !
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 15 Juin 2008, 17:39
Si mes souvenirs sont bon, j'ai cru voir made in vietnam sur une svt 3 et une svt classic.
guy2506
  • guy2506
A l'occasion je prendrai une photo qui confirmera bien que la tête a été fabriquée en Corée. J'ai du mal à croire qu'ils fabriquent une partie des têtes en Corée et l'autre au Vietnam... Rien n'est impossible me direz-vous du moment que les propriétaires d'Ampeg fasse un maximum de profits sur le dos des pauvres musiciens que nous sommes.
guy2506
  • guy2506
Je crois que tu as mal lu mon dernier message, tu devrais dire les pauvres Coréens. J'avoue néanmoins que tu as raison, les plus à plaindre sont ces gens qui travaillent pour une boucher de pain pour le plus grand bonheur de quelques privilégiés. Mais ça c'est un autre débat...
(PS : je n'ai qu'un ampli)
guy2506
  • guy2506
Pas de soucis cher bearnings.
salut amis ampegiens
je voudrais passer du combo au 2corps
je suis sur la svt 450h , et je me pose des questions...

elle délivre 450 watts en 4ohms, 275 en 8ohms
est-ce qu'elle est pas trop puissante pour le standard des baffles? Je sens que je vais devoir me trimbaler mon futur SVT 410 HLF avec!
y'a t-il moyen de la coupler sur un autre baffle ampeg? (à part le 8*10...) qui serait peut-être plus pratique?
C'est pareil pour le 8ohms, je vais pas pouvoir la brancher sur le baffle standard des copains en 8ohms à 200watts???

Mais bon, j'ai l'impression que ça serait le même problème si j'achetais une SVT 3 pro...

Merci vraiment de m'éclairer, je suis perdu!!!
salut à vous tous
bearnings
Si tu prends un SVT410HLF, non seulement tu auras un super baffle, mais en plus tu ne devras pas t'inquiéter. Ces amplis ont une puissance assez élevée en comparaison à la puissance que peuvent encaisser les baffles...

Mais aucun souci, tant que tu ne joues pas avec tout à fond sur ton ampli, tu n'auras pas de problème! Tu as de la marge
Le 410HLF encaisse 400w sous 4ohms il me semble, donc 400w c'est déjà vraiment beaucoup... Je jouais avec 275w en général avec ma B-2R (sur un SVT15E) et j'avais largement suffisamment de puissance...
Si tu veux plus pratique, à part prendre un 15" ou un 2x10", je vois pas trop... Car je sais que le HLF est lourd et encombrant...
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 16 Juin 2008, 11:10
Le 410 HLF encaise 500 w RMS donc pas de souci.
Pour le rendement et la dynamique, c'est monstrueux donc pas de souci de ce cotés là.
En plus la tête développe cette puissance, volume à fond.
Moi sur ma SVT 3 / HLF 610, je dépasse jamais la moitié du volume.
Pour le transport, tu prend un plateau à roulette est t'es tranquille.
okok merci les gars

donc en gros si je joue sur des baffles qui encaissent moins, faut pas que je pousse le volume quoi??
Mais bon après on sait jamais ce qui peut arriver en concert, si j'ai pas pris mon cab avec et que je pousse un peu trop fort et que je grille celui de l'autre...
Du coup je devrais pas me tourner vers une tête moins puissante qui irait sur la plupart des cabs?
Parceque je pense que ça va me faire chier de prendre le 410HLF à chaque fois...

merci
bearnings
Des baffles qui encaissent moins de 300w c'est vraiment rare...
Aucun risque de griller, si jamais tu vois que le son devient brouillon (que les haut parleurs distortionnent) tu baisses le volume.
De toute façon, c'est rare de jouer avec tout à fond. J'ai fait des scènes en plein air sans être repris avec un 4x10"+1x15" avec ma tête B-2R (350w) aucun souci, elle était à peine à la moitié...

Je joue sur une V4BH (100w lampes) maintenant avec juste un 15" et elle est à 3 en gain, master presque à fond, donc j'ai encore carrément de la marge... En sachant que le 15" n'encaisse que 200w, ça te donne une idée...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...