AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
quoi ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 30 Mai 2008, 08:04
toi...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 30 Mai 2008, 09:51
pour virer le tolex du 8x10 quand je l'ai refait... j'ai utilisé une spatule avec un peu de disolvant pour la colle... à force de grattage... c'est parti...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
t'as de ces problèmes existentiels, quand même, Bearn'....

IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 30 Mai 2008, 20:37
je comprends pas, tu veux virer le tolex pour changer le hp de ton cab?!?

lorsque j'ai reçu mon svt410hlf, j'ai démonté la grille pour voir la tête des hp, sans galère. le cadre du grillcloth est maintenu sur le cab avec des velcro aux 4 coins.

l'idéal pour démonter la grille c'est:
-commencer par enlever les coins en métal
-passer ensuite une tige de métal avec le bout légèrement recourbé entre le tolex et le cadre
-agripper le fond du cadre avec la partie recourbée de la tige et tirer vers soi

une fois que l'un des coins est détaché, le reste viens tout seul
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
zoemix
  • zoemix
quoi de plus simple ?

ils ont vraiment pas envie qu'on ait accès aux HP chez ampeg, on dirait...

bearnings
IH a écrit :
je comprends pas, tu veux virer le tolex pour changer le hp de ton cab?!?

lorsque j'ai reçu mon svt410hlf, j'ai démonté la grille pour voir la tête des hp, sans galère. le cadre du grillcloth est maintenu sur le cab avec des velcro aux 4 coins.

l'idéal pour démonter la grille c'est:
-commencer par enlever les coins en métal
-passer ensuite une tige de métal avec le bout légèrement recourbé entre le tolex et le cadre
-agripper le fond du cadre avec la partie recourbée de la tige et tirer vers soi

une fois que l'un des coins est détaché, le reste viens tout seul

Non, virer la grille, je me suis trompé...

Tu as laissé le liseret blanc ou non?
Merci du tuyau, je vais essayer... Sauf que j'avais tenté le coup et j'avais l'agglo qui venait avec...
Les velcros se trouvent donc perpendiculaires à la face si j'ai bien compris...

Je vais tenter le coup.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 01 Juin 2008, 13:29
le liseret blanc est fixé sur le cadre du grillcloth donc il faut le laisser.

et les velcros sont derrière le cadre.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Bonjour à tous.

Il y a à peu près un mois j'ai eu l'occasion d'acheter un ampeg BA115 dans le magasin de ma ville. Le vendeur m'a certifié que c'était un ampeg 'pré-délocalisation' et le prix du combo, d'occaz donc, était de 600€.

J'ai fais une recherche sur internet et vu qu'il était à environ 400€ neuf. Quand j'ai dis au vendeur que ça faisait cher pour un combo 100w d'occaz (j'veux bien qu'il y est une marge par rapport au prix internet mais là quand même...) il m'a dit que depuis qu'ampeg est délocalisé les pièces des amplis étaient de moins bonnes qualités et que les nouveaux ampeg ne sonnaient plus du tout comme les anciens.

Cet histoire me parait assez gros quand même donc j'aurai voulu savoir si c'était vrai, ou exagérer, voir totalement faux.
bearnings
Il faut savoir qu'Ampeg a délocalisé la production des baffles au Vietnam. A priori, maintenant c'est la production des têtes et combo également.
Il faut savoir que cela entraîne une baisse de qualité de production, une sélection des composants un peu moins minutieuse mais de là à dire que le son n'a plus rien à voir, j'ai des doutes...

Enfin, je n'ai jamais joué sur du Ampeg made in Vietnam, donc je vais pas trop m'avancer, mais j'ai quand même de sacré doute là-dessus...

Remarque, vaut peut-être mieux l'acheter neuf en VPC si tu regardes beaucoup au portefeuille, voir peut-être d'occaz...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
600 euros d'occase c'est de l'arnaque.

Je veux bien que la délocalisation pose des problèmes mais à mon avis c'et surtout la fiabilité ou la finition qui trinquent, pas le son.
C'est arrivé qu'il y ait des problèmes chez certains modèles ampeg mais pas le BA 115 à ma connaissance.

Pas de raison ici de vendre un ampli d'occase plus cher que du neuf, les BA115 ne sont pas des amplis vintage quand même, tu lui offres 450 parce que tu es poli et si ça marche pas tu dis au revoir au monsieur.
J'me disait aussi que ça faisait cher, et de toute façon je ne suis plus intéressé par le BA115. Il me faudrait plutôt un 200watt, voir 250.

Merci pour toutes ces réponses dans un temps record. ^^

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...