AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Popa Schultze a écrit :
F aut voir ce que vous utilisez comme baffle les gars! La V4BH donne sa pleine mesure avec un 2-15 et la pas besoin de pousser!

mouton209 a écrit :
merci bien pour ta réponse bearnings

en ce qui concert le volume tous dépend du rendement du baffle que tu utilise, pour le moment je m'en suis servi qu'une foi a la dernière repet sur le baffle de la salle de repet qui est un hartke (car mon baffle va arrivé que en début de semaine prochaine) bien gain à 7, master à 6 ou 7, mais dans mon groupe on à tendance à joué fort !

en tous cas cette tête est génial, dans tous ce que j'ai essayé c'est ce qui sonne le mieux

J'ai un baffle avec un rendement de merde, et je trouve que je pousse pas l'ampli très fort
Avec un bon baffle, je le pousse moins (j'ai deux baffles, un pour chaque situation) mais avec mon Ampeg SVT-15E, je peux pas vraiment le pousser.

Par contre, c'est dans mes projets d'acheter un deuxième SVT-15...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Par contre, c'est dans mes projets d'acheter un deuxième SVT-15...

pourquoi pas direct un 2*15 SWR ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Bof...

Non mais déjà, j'aime bien le look bien roots des Ampeg, ça fait un stack homogène, et puis les HP saturent très vite, moi j'aime bien, ça donne plus d'infra-basses! Mais ils ont un rendement merdique et ça c'est dommage...
Puis, un 2x15" c'est pas transportable, j'ai déjà du 4x10"+1x15" ça fait 80kg et c'est très encombrant, moi je veux un truc transportable et que je peux adapter (pour les petits trucs, je prend qu'un seul 15", et les plus grosses scènes je prend les deux).
mouton209
moi la ayant plus de tune j'ai acheté un 4*10 Harley benton (je sait pas ce que sa va donné) je sait c'est du gachi mais il me faut bien un baffle pour chez moi ! et pui dès que j'ai des sous je pense craqué pour un cab à haut rendement du style un 4*10 David Eden,
car les cab ampeg niveau rendement c'est vraiment pas sa !

le 2*15 c'est aussi tentant mais faut se le transporté donc je préfère avoir juste un 4*10" ou un 15", a moins de ne pas avoir a bougé mon matos (quand j'aurai une maison avec mon studio de repet ...)
Pink Floyd !
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
mouton209 a écrit :
merci bien pour ta réponse bearnings

en ce qui concert le volume tous dépend du rendement du baffle que tu utilise, pour le moment je m'en suis servi qu'une foi a la dernière repet sur le baffle de la salle de repet qui est un hartke (car mon baffle va arrivé que en début de semaine prochaine) bien gain à 7, master à 6 ou 7, mais dans mon groupe on à tendance à joué fort !

en tous cas cette tête est génial, dans tous ce que j'ai essayé c'est ce qui sonne le mieux

Ah ben cherche pas plus loin, si t'as un truc marqué "Hartke" ou "Behringer" dans ton matos t'es fichu.

Dans n'importe quel baffle de qualité avec un bon rendement (même un petit 2x10") avec cette tète tu fais pleurer tout le monde.
T'attends la semaine prochaine et tu verras la différence...
bearnings
En même temps, je sais pas ce que donne les Harley Benton!
Je sais que le 2x12" en gratte (pas celui monté en Vintage 30 de chez Celestion, selon monté avec des HP "noname") est un atténuateur à lui tout seul
En gros, même si on a une tête 100w, grâce à ce baffle, on peut jouer dans un appart' (je caricature )

J'espère que ton baffle sera pas mal!
klabur
  • klabur
B&C neodyn c'est ce qu'ils mettent dans les baffles Markbass, et y a pas de secret c'est énorme.
Une tête vintage à lampes dans un baffle comme ça ben y a tout simplement pas mieux à mon avis.
mouton209
ouai moi aussi ! c'est le truc moins cher que j'ai trouvé donc je m'attend vraiment pas a un miracle, mais c'est une solution d'attente et seulement pour joué chez moi, normalement cet été j'aurai de quoi me payé un vrai baffle !

en espérant que sa pourrira pas le son de ma tête :p au pire si c'est trop de la merde je le renvoi à thomann !
Pink Floyd !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
pourquoi pas direct un 2*15 SWR ?

+
Popa Schultze a écrit :
Mon 2-15 SWR A un rendement Phénoménal et encaiise 1200 Watts RMS,Pour un encombrement réduit 1M de haut pour 60 de large et 56kgs! A vendre d'ailleurs!

==>
bearnings a écrit :
Il perd pas le nord le Popa

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuya_182
Et moi qui me fait chier avec mon "petit" BA115HP
=(
D'ailleurs vous avez pas des conseils a me donner pour trouver "un meilleur son" parcque la je memerde un peu avec ma précision j'ai qu'un seul son tout con et je suis décu de mon cadeau de noél ^^'
Pensez vous qu'une pédale genre valve drive puisse me donner ce "meilleur son" ??
klabur
  • klabur

Un seul son "tout con" c'est le propre de la precision, dis toi que pour beaucoup c'est LE son et qu'il passe partout qu'il perce au mieux dans le mix.
C'est plug'n'play tu passes pas 30mn à régler les potards.
Après si tu veux t'amuser achète un multieffet numérique. Ca coute rien et ça permet de rigoler un peu.
Sinon si tu veux plus t'ennuyer essaie de jouer de trucs un peu plus techniques, difficiles.
Une valvedrive pourquoi pas mais ça fait cher pour juste faire mumuse.

A la limite économise et achète un ampli de meilleure qualité encore que le BA115 ne soit pas mauvais, voire une autre basse avec plus de possibilités sonores.

Mais une precision reste une precision, on aime ou on aime pas.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...