AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 10 Fév 2008, 23:53
Tu lui reproches quoi à ton son tout con?

Tu voudrais que ça sonne comme quoi à peu près?

Tu cherches ce son overdrive?

Pbass + ampeg c'est pas mal pour ça en général... essaye les règlages usine d'ampeg, ça marche pas mal pour commencer...

après la basse c'est pas forcément là pour avoir une panoplie de son...
utilise sa cervelle à la détruire
tetsuya_182
Ba je sais pas trop mais je le trouve trop singulier.
On dirait qu'il ya aucune nuance entre mon jeu au médiator et au doigt.
Sinon c'est peu étre le son de cette ampli qui est pas terrible je sais, c'est le son transistor, moi je le trouve plat un peu sans fond pas comme celui a lampe^^ (mais la c'est autre chose je sais^^' )
bearnings
Monte un peu ton gain ça donnera de la consistance à ton son.
Sinon, c'est que tu n'es pas fait pour cette configuration... Probablement que la basse ou l'ampli n'est pas fait pour toi, peut-être les deux. Tu as peut-être choisi ton matériel en fonction des avis, de leur réputation, du look, etc...
Je ne fais que supposer, en tout cas, le matériel n'est pas à prendre à la légère, essaye de tester d'autres basses sur ton ampli ou d'autres ampli avec ta basse, si tu as toujours les mêmes avis, c'est que ni l'ampli ni la basse ne te conviennent.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 11 Fév 2008, 17:45
Est-ce que ta Pbass est une méxicaine???

J'ai un pote qui avaient des problèmes de son justement, les micros étaient règlés beaucoup trop haut et ne permettaient aucune nuance justement!

j'ai un GK MBS tout transistor aussi, il ne perd rien de mon jeu... même avec le compresseur en amont (pas trop de compress, juste pour évité que les basses éxplosent tout).

essai d'éloigner les micros des cordes peut être...
tetsuya_182
Ouai j'ai une mexicaine^^'
Sinon je peut peut étre nuancer mon jeux grace au 5 sélecteur masi je ne sais pas comment l'utuliser dans ce cas la.
Mes régalages: 7Bass, 4 Middle, 7Treeble, et selecteur sur 2.
Master7, Gain 5
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Fév 2008, 20:47
tetsuya_182 a écrit :

Mes régalages: 7Bass, 4 Middle, 7Treeble, et selecteur sur 2.
Master7, Gain 5

Yeah ya pas que moi qui ai plus de treble que de medium

Cassdedi à Zoemix
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Tu utilises un gain fort faible par rapport au Master! Je ne met jamais le Master plus fort que le gain...

Ca fait très EQ de guitariste ça, en général, je n'ai jamais eu un bon son avec un EQ pareil...

Le sélecteur permet de choisir la plage de fréquence des médiums il me semble. Personnellement je joue avec : basses 7-8/10 ; médiums 7-8/10 ; aigus 4-5/10 ; sélecteur sur 2 (pour avoir des bas médiums).

En gros, le sélecteur agit sur la plage de fréquence des médiums et le potard "med" agit sur le "volume" de cette fréquence.

Je me souviens plus des fréquences prises en compte mais en gros ça va des basses (1) aux aigus (5).

Voilà, je sais pas t'aider plus que ça, un EQ c'est très important de le travailler!
tetsuya_182
J'avoue surtout que j'ai pas trop le temps de bosser l'EQ vu que j'utilise mon ampli q'une fois par semaine pour ma répét quotidienne^^.
Donc il faudrait que je mette le gain plus fort que le master?
tetsuya_182
Dans ce cas, le master ce n'est pas le "volume général"? LE gain ne sert pas a "appuyer " le son "d'origine " de la basse???
Je suis nul???? Oui =(
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 11 Fév 2008, 21:48
Sur ma fender, la fréquence la plus réactive pour le mix c'est le 220hz, position 1 sur le sélecteur mid...

mid à 8-9, basse (40hz) à 7, treble à 6.

est-ce que tu as les switch ultra lo/hi et bright?

essaye peut être avec le ultra enclenché, ça doit faire du +12dB à 40hz, -6dB à 560hz et +6 à 2khz, j'aime bien ce switch, mais coupe les basses sur le paramétrique un peu, sinon c'est gavé de basse et tu peux sortir de la purée...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 11 Fév 2008, 21:53
tetsuya_182 a écrit :
Dans ce cas, le master ce n'est pas le "volume général"? LE gain ne sert pas a "appuyer " le son "d'origine " de la basse???
Je suis nul???? Oui =(

le gain c'est la quantité de signal entrant que tu laisses passer dans le circuit, le master c'est la quantité de signal traité que tu fais sortir.

Sachant que le voyant de clip est généralement à la fin du circuit d'Eq, tu vois si le niveau de signal traité est trop important et donc sature...

2 remèdes, baisser le traitement sur les fréquences (baisser les potards d'Eq) ou baisser la quantité de signal entrant pour garder l'équilibre si ça te plait (baisser le gain)

Rectifiez moi si je me trompe
bearnings
tetsuya_182 a écrit :
J'avoue surtout que j'ai pas trop le temps de bosser l'EQ vu que j'utilise mon ampli q'une fois par semaine pour ma répét quotidienne^^.
Donc il faudrait que je mette le gain plus fort que le master?

Ta répète sert à ça. Mon EQ je le travaille en répète pour savoir que sur scène je dois le mettre plus comme ci ou plus comme ça. Ca sert pas qu'à bosser des morceaux une répète...
tetsuya_182
J'ai pas de ultra lo... c'est un BA115HP (transistor)
Pour la répét ba je viendrais plus tot et je tacherai de régler ca^^
Merci en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...