Sinon, y'avait Montarbo qui a fait du transo très bien et justement avec de l'EV. Le gratteux qu'avait Lavilliers quand il vivait ici avait ça, il te faisait dresser tous les poils du corps avec sa vieille SG toute destroy, le salaud. ça fait un bon moment que je ne le croise plus, j'espère qu'il est toujours en vie (avec un band nommé AOC, c'était tout un programme
Faut dire qu'avant l'Internet, c'était galère pour pécho des pièces spéciales, même les transfos de sortie, d'ailleurs : fallait choper des cadavres.
Citation:
C'est d'ailleurs quand même un peu dingue: UNE personne dit que celestion et eminence c'est de la crotte et tout le monde embraye au quart de tour . Gourou gourou
Non, que c'est du bas/moyen de gamme et que c'est très sur-évalué, et à la base, j'ai juste mis en doute le volume interne des enceintes vendues avec un amp à transos
Citation:
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.
Une Clio n'est pas une voiture pourrie... ça n'est pas une Lamborghini pour autant
Citation:
Et ceux qui ne sont pas d'accord ont-ils pu comparer?
Bien sur que non
Citation:
Je sais qu'un cab Bogner sonne, j'en ai trois à la maison, mais si un hp EV sonne bien mieux sans discution possible, pourquoi Bogner n'en met-il pas dans ses cabs ? Et ne me faites pas le coup du "si y a pas celestion dans un cab les gens n'achètent pas". La plupart du temps, les gens testent l'ampli avec le cab dédié, si le son leur plait, ils vont pas aller voir ailleurs sous prétexte que c'est pas du Celestion.
Déjà, EV avait discontinué ça pendant environ 8/9 ans à partir de 1999, c'était pourtant utilisé dans nombre de cabs ou amplis haut de gamme, notamment chez Mesa, Rivera mais aussi Carvin, Montarbo et j'en oublie... Fender en a monté un moment en option très onéreuse mais, d'une part, le poids du 2*12 pire qu'un 4*12 et le fait que ça explosait leurs cabs en pin et le prix qui calmait les clients a fait que ça a duré que 2/3 ans.
Sinon, hé bien comme quand on passe d'un Clio à une Gallardo ou Diablo SV, vaut mieux être prévenu que c'est pas du tout du tout la même chose. J'explique en long et en large tout ça sur le topic des constructeurs de cabs de style Mesa-Thiele car effectivement, ça a de quoi en décontenancer + d'un au prime abord, le néophyte s'imaginera aisément que c'est à réserver au son clair à la SRV/Knopfler et qu'en crunch/disto, c'est stérile et sans intérêt alors que c'est probablement le truc le + adapté pour pouvoir sculpter le son à volonté et c'est de ce fait qu'on rtrouve ça chez quand même pas mal de grosses pointures dans tous les styles. La plupart des amplis conçus autour de l'EV sont dotés d'un EQ au - 5 bandes complétant le tone stack, c'est pas sans raison, donc yes, y'a pas l'habituel creusé medium qui sied si bien au hard rock ou au métal présent sur nombre de HPs guitare, ça, on le fait à l'EQ
Sinon, le HP étant super précis, vaut mieux avoir du bon matos (pas forcément cher mais bon!) et vaut mieux jouer correctement car là, on entend tout, hors de question d'espérer cacher la misère via le soi-disant 'caractère' du HP qui le + souvent n'est rien d'autre que ses lacunes question définition et absence de fréquences (y'a qu'à booster les mediums pour essayer de se la jouer à la Santana pour se rendre compte que c'est à la ramasse, et je passe la bouillie dans les graves, les vloumfs etc...), peu importe que c soit la misère de l'ampli, des effes, de la gratte, des micros, des câbles ou du gratteux. Tout comme c'est souvent le cas avec les vraies super grattes, on aura vite fait de taxer le HP (ou la gratte) d'être la cause d'un résultat pas à la mesure de ses espérances alors que ça révèle des points faibles situés ailleurs (le + souvent, ce qui craint le +, c'est le guitariste
)
Pour pas gâcher, vaut bien mieux les monter dans les cabs prévus pour
Citation:
ou alors au vu des prix des HP EV entre autre que le rapport qualité/prix est un sens pour beaucoup
Quand tu te rends compte que le 1*12 te dispense de 4*12 (meilleure diffusion, facilité à percer dans le mix, supporte n'importe quel ampli, encombrement faible et y'a pas à se mettre à 2 pour soulever) et que t'arrives à jouer de tout de façon optimale avec... à titre perso, j'ai qu'un regret : ne pas m'en être fournis tout de suite il y a 25 ans : j'avais déjà pu m'y essayer mais le tarif, surtout à l'époque, ouch! Maintenant, ça va, ça raque plus presque un mois de SMIC la gamelle
Bon, je préfère (tenter) de clore le HS là, si certains désirent continuer à discuter HPs/cabs, prière de me pointer un topic idoine où nous pourrirons pas le sujet