Amp transistor/émulation: pourquoi ce manque d'originalité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grouic a écrit :
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.


C'est d'ailleurs quand même un peu dingue: UNE personne dit que celestion et eminence c'est de la crotte et tout le monde embraye au quart de tour . Gourou gourou .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeff10
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    jeff10
    le 28 Mar 2013, 16:00
Je reprend le départ de réflexion
Et je me dis,cet ampli que j'ai utilisé dans les année 80
effectivement,aurait eu des voices,aurait valu le coup,cout

Car en imitation à lampes, il était là,l'étage de puissance était d'une certaine coloration satisfaisante

Je les largué sans regret à 30 euros,car retrouver les transistors de puissance en sortie,aurait été galère,impossible de mettre autre référence,sinon on retombe raient sur un ampli transos classique

http://marlboroamplifiers.blogspot.fr/
cliclac
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.


C'est d'ailleurs quand même un peu dingue: UNE personne dit que celestion et eminence c'est de la crotte et tout le monde embraye au quart de tour . Gourou gourou .

on allait tout de meme pas le frapper on discute gentiment même si on est pas d'accord
jeff10
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    jeff10
    le 28 Mar 2013, 16:14
De Caribou de Belgique
caribou71
jeff10 a écrit :
De Caribou de Belgique


ouiiiiii ?????

Maisencore ?
The Trout
cliclac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.


C'est d'ailleurs quand même un peu dingue: UNE personne dit que celestion et eminence c'est de la crotte et tout le monde embraye au quart de tour . Gourou gourou .

on allait tout de meme pas le frapper on discute gentiment même si on est pas d'accord


Et ceux qui ne sont pas d'accord ont-ils pu comparer?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
The Trout a écrit :


Et ceux qui ne sont pas d'accord ont-ils pu comparer?

je ne suis pas d'accord sur le raisonnement qui voudrait que seul le haut de gamme très cher soit digne d'intérêt si j'achète une golf je ne vais pas essayer une Porsche afin de vérifier que c'est bien mieux je m'en tape je n'ai pas envie de dépenser autant d'argent
aprés qu'il y est de superbe HP chez EV ou autres bien sur mais je ne pense pas que celestion et eminence soient entièrement mauvais surtout mis dans un blues junior ou un SCXD l'ensemble est homogene
The Trout
Qui parle de différence de prix importantes?
Un celestion heritage tourne autour de 160 euros, un EV 180 euros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Obelix2
Citation:
Je reprend le départ de réflexion
Et je me dis,cet ampli que j'ai utilisé dans les année 80
effectivement,aurait eu des voices,aurait valu le coup,cout

ami Jeff10, lequel d'ampli? Marlboro?

Sinon, y'avait Montarbo qui a fait du transo très bien et justement avec de l'EV. Le gratteux qu'avait Lavilliers quand il vivait ici avait ça, il te faisait dresser tous les poils du corps avec sa vieille SG toute destroy, le salaud. ça fait un bon moment que je ne le croise plus, j'espère qu'il est toujours en vie (avec un band nommé AOC, c'était tout un programme ), sacré bon vivant et un gus adorable, Christian.
Citation:
Je les largué sans regret à 30 euros,car retrouver les transistors de puissance en sortie,aurait été galère,impossible de mettre autre référence,sinon on retombe raient sur un ampli transos classique

Faut dire qu'avant l'Internet, c'était galère pour pécho des pièces spéciales, même les transfos de sortie, d'ailleurs : fallait choper des cadavres.
Citation:
C'est d'ailleurs quand même un peu dingue: UNE personne dit que celestion et eminence c'est de la crotte et tout le monde embraye au quart de tour . Gourou gourou
Non, que c'est du bas/moyen de gamme et que c'est très sur-évalué, et à la base, j'ai juste mis en doute le volume interne des enceintes vendues avec un amp à transos

Citation:
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.
Une Clio n'est pas une voiture pourrie... ça n'est pas une Lamborghini pour autant

Citation:
Et ceux qui ne sont pas d'accord ont-ils pu comparer?
Bien sur que non
Citation:
Je sais qu'un cab Bogner sonne, j'en ai trois à la maison, mais si un hp EV sonne bien mieux sans discution possible, pourquoi Bogner n'en met-il pas dans ses cabs ? Et ne me faites pas le coup du "si y a pas celestion dans un cab les gens n'achètent pas". La plupart du temps, les gens testent l'ampli avec le cab dédié, si le son leur plait, ils vont pas aller voir ailleurs sous prétexte que c'est pas du Celestion.
Déjà, EV avait discontinué ça pendant environ 8/9 ans à partir de 1999, c'était pourtant utilisé dans nombre de cabs ou amplis haut de gamme, notamment chez Mesa, Rivera mais aussi Carvin, Montarbo et j'en oublie... Fender en a monté un moment en option très onéreuse mais, d'une part, le poids du 2*12 pire qu'un 4*12 et le fait que ça explosait leurs cabs en pin et le prix qui calmait les clients a fait que ça a duré que 2/3 ans.
Sinon, hé bien comme quand on passe d'un Clio à une Gallardo ou Diablo SV, vaut mieux être prévenu que c'est pas du tout du tout la même chose. J'explique en long et en large tout ça sur le topic des constructeurs de cabs de style Mesa-Thiele car effectivement, ça a de quoi en décontenancer + d'un au prime abord, le néophyte s'imaginera aisément que c'est à réserver au son clair à la SRV/Knopfler et qu'en crunch/disto, c'est stérile et sans intérêt alors que c'est probablement le truc le + adapté pour pouvoir sculpter le son à volonté et c'est de ce fait qu'on rtrouve ça chez quand même pas mal de grosses pointures dans tous les styles. La plupart des amplis conçus autour de l'EV sont dotés d'un EQ au - 5 bandes complétant le tone stack, c'est pas sans raison, donc yes, y'a pas l'habituel creusé medium qui sied si bien au hard rock ou au métal présent sur nombre de HPs guitare, ça, on le fait à l'EQ Sinon, le HP étant super précis, vaut mieux avoir du bon matos (pas forcément cher mais bon!) et vaut mieux jouer correctement car là, on entend tout, hors de question d'espérer cacher la misère via le soi-disant 'caractère' du HP qui le + souvent n'est rien d'autre que ses lacunes question définition et absence de fréquences (y'a qu'à booster les mediums pour essayer de se la jouer à la Santana pour se rendre compte que c'est à la ramasse, et je passe la bouillie dans les graves, les vloumfs etc...), peu importe que c soit la misère de l'ampli, des effes, de la gratte, des micros, des câbles ou du gratteux. Tout comme c'est souvent le cas avec les vraies super grattes, on aura vite fait de taxer le HP (ou la gratte) d'être la cause d'un résultat pas à la mesure de ses espérances alors que ça révèle des points faibles situés ailleurs (le + souvent, ce qui craint le +, c'est le guitariste )
Pour pas gâcher, vaut bien mieux les monter dans les cabs prévus pour
Citation:
ou alors au vu des prix des HP EV entre autre que le rapport qualité/prix est un sens pour beaucoup

Quand tu te rends compte que le 1*12 te dispense de 4*12 (meilleure diffusion, facilité à percer dans le mix, supporte n'importe quel ampli, encombrement faible et y'a pas à se mettre à 2 pour soulever) et que t'arrives à jouer de tout de façon optimale avec... à titre perso, j'ai qu'un regret : ne pas m'en être fournis tout de suite il y a 25 ans : j'avais déjà pu m'y essayer mais le tarif, surtout à l'époque, ouch! Maintenant, ça va, ça raque plus presque un mois de SMIC la gamelle

Bon, je préfère (tenter) de clore le HS là, si certains désirent continuer à discuter HPs/cabs, prière de me pointer un topic idoine où nous pourrirons pas le sujet
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jeff10
  • jeff10
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  • Publié par
    jeff10
    le 28 Mar 2013, 21:04
Slt Obelix
Oui!!,le Marlboro G50 en combo,c'est vrais à cet époque, le net n'existait pas
j'entendais de plus en plus fort le I de repos,alors je les largué.....
Mais développé j'avais un son et ma gratte était une strat harmonie
une lutherie irréprochable touche mapple,corp en CP de bouleau
Bon souvenir,j'ai attaqué les bals avec ca
Little Paco
Pour répondre au sujet initial, je pense que pour les fabriquants ça va être difficile de se retenir, de faire des amplis à modélisation qui simulent pas plein d'amplis différents.

Je m'explique
A partir du moment, ou il y a un DSP, un HP, une partie puissance rtois quantre boutons qui vont bien. Tout ce qu'il manque c'est quelques lignes de code et de données ainsi qu'un petit selecteur pour pouvoir simuler plein d'ampli.
Moi franchement, si je savais construire des amplis à modélisation je vois pas comment je pourrais resister à la tentation de fabriquer un ampli à modélisation qui simule pleins de trucs.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Obelix2
Y'a en tout cas une bonn façon de résister à l'acheter : ne pas avoir une audition déficiente
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milkyway77
Grouic a écrit :
milkyway77 a écrit :
Grouic a écrit :
Du coup, il me vient une question. Pourquoi des marques haut de gamme comme Bogner, Diezel montent des V30 ou des G12M, si ça pourrit tant que ça le son de leurs amplis ? Mettre un hp un peu meilleur, même plu cher ne poserait pas de souci je pense, quand on vend un 1x12 à 690 euros, on n'est plus à ça près...

C'est les mêmes HP dans les cabs à 690€ et dans ceux à 190€; la différence, c'est... le cab! L'un sonne, l'autre pas...


Oui, personne n'a dit le contraire, mais ça répond pas à la question. Je sais qu'un cab Bogner sonne, j'en ai trois à la maison, mais si un hp EV sonne bien mieux sans discution possible, pourquoi Bogner n'en met-il pas dans ses cabs ? Et ne me faites pas le coup du "si y a pas celestion dans un cab les gens n'achètent pas". La plupart du temps, les gens testent l'ampli avec le cab dédié, si le son leur plait, ils vont pas aller voir ailleurs sous prétexte que c'est pas du Celestion.


Grouic a écrit :
Autre hypothèse : que les hp "pourris" de chez Celestion ou Eminence ne le soient pas tant que ça. A voir.


Excuse, j'avais mal compris...
Je n'avais pas pigé que la question, elle t'était venue mais que tu ne la posais pas vu que tu avais déjà la réponse!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Obelix2 a écrit :
(...)
comme quand on passe d'un Clio à une Gallardo ou Diablo SV, vaut mieux être prévenu que c'est pas du tout du tout la même chose.
(...)

Il y a peut-être un tout petit peu plus de différence entre une Clio et une Gallardo qu'entre un Celestion et un EV... Non...?
(Déjà, comme le dit très justement The Trout, la différence de prix n'est pas de 1 à 100 mais de 1 à 1,5 max)
Et la remarque concernant ceux qui ont essayé les deux reste valable... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Little Paco a écrit :
(...) Moi franchement, si je savais construire des amplis à modélisation je vois pas comment je pourrais résister à la tentation de fabriquer un ampli à modélisation qui simule pleins de trucs.

Heureusement que tu ne veux pas fabriquer des femmes!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Little Paco
milkyway77 a écrit :
Little Paco a écrit :
(...) Moi franchement, si je savais construire des amplis à modélisation je vois pas comment je pourrais résister à la tentation de fabriquer un ampli à modélisation qui simule pleins de trucs.

Heureusement que tu ne veux pas fabriquer des femmes!


Excellent : )
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...