Amp transistor/émulation: pourquoi ce manque d'originalité ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
ha ha c'est moi qui t'ai filé l'idée via le post que j'avais créé avant ou pas du tout ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 19 Mar 2013, 16:02
Apres n'oublie pas non plus que l'offre surabondante de simus sert aussi a cacher generalement un rendu sonore plutot moyen.
Que ce soit en lampes, en transistors ou en numerique, si on veut un bon resultat, en general il faut y mettre le prix.
Qui serait pret a mettre 1500€ dans un ampli a simulation numerique, n'offrant qu'un seul son et qq effets ? (c'est pourtant le prix des axe et autre kemper, qui sont des best seller, et qui sonnent tres bien) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 16:06
caribou71 a écrit :
ha ha c'est moi qui t'ai filé l'idée via le post que j'avais créé avant ou pas du tout ?

Non du tout, j'ai créé un topic sur un mod que je voulais faire sur un monocanal (à lampes) avec PPIMV.. Une tuerie de crunch, une tuerie de clean....mais juste impossible d'avoir l'un et l'autre à volume équivalent. J'ai essayé plusieurs mods et aucun résultat probant. Je me disais, je veux CE clean mais avec le volume du crunch, et sans me cramer les tympans.
Du coup j'ai pensé à ce système qui joue sur le gain & sur le volume... car je n'ai plus de place dans le chassis pour ajouter des potards dans tous les sens.
L'idée est similaire en somme.
The Baltringue Connection
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 19 Mar 2013, 16:06
Eh le Yamaha THR10 dans tous ça il ne vous tente pas ? Pourtant ça sonne très bien ,pas usine à gaz, pas cher et au look qui sort des sentiers battus non ?
caribou71
juste...

par contre quant je vois que Fender développe un Mustang I à 140 eur, en combo, avec 36000 possibilités, un soft, etc

Ne serait-il pas possible de passer en format, tête, en bcp plus simple, sans froufrou et de concentrer l'argent ainsi épargné dans la qualité des composants de la technologie transistor ?
Bandit84
Djims a écrit :
Eh le Yamaha THR10 dans tous ça il ne vous tente pas ? Pourtant ça sonne très bien ,pas usine à gaz, pas cher et au look qui sort des sentiers battus non ?

Je confirme !
J'en ai un depuis une semaine (en plus de mon tout lampe).
Vraiment une réussite pour jouer trés bas !

J'ai pas mal joué aussi sur de la modélisation (VOX, Fender, Line6...). Le THR10 est vraiment une réussite.

Je suis impressionné de ce qui arrive à sortir de ses deux (tout) petits HP !
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 16:11
fxdfxd a écrit :
Apres n'oublie pas non plus que l'offre surabondante de simus sert aussi a cacher generalement un rendu sonore plutot moyen.
Que ce soit en lampes, en transistors ou en numerique, si on veut un bon resultat, en general il faut y mettre le prix.
Qui serait pret a mettre 1500€ dans un ampli a simulation numerique, n'offrant qu'un seul son et qq effets ? (c'est pourtant le prix des axe et autre kemper, qui sont des best seller, et qui sonnent tres bien) !

-fx

Et il faut pas non plus tuer le marché de la lampe qui est un marché trèèèès juteux...

Quoiqu'il en soit, un joujou type 11R a rendu sonore bluffant dans certaines conditions. Une fois un morceau "produit" on entend plus la différence.
Idem, 11R dans un ampli de puissance à lampe, c'est juste quasi impossible de faire la différence.
On commence à atteindre des niveaux d'émulations assez terrifiants.
caribou71
fxdfxd a écrit :
Les THR c'est ce qui se rapproche effectivement le plus de ce dont parle Caribou !

-fx

ouais en effet, mais c'est moche comme un cul, il y a des loupiottes, bof quoi

je parle de ça version transo (fx je me permet, si ça te gêne, dis le)

simple et efficace, en rapport aux marques concernées.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur

Je verrais bien un transo simple mais de qualité, dans le style de cet AMT (poweramp à lampes à transistors ), mais avec un préamp en plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cliclac
les fender scxd mixte d'accord ne sont pas si mauvais et une simu ou 15 ne doit pas changer le prix de beaucoup
mais effectivement j'utilise le canal 1 en clair et sur le 2 la simu basseman depuis pas mal de temps la même chose a transistor ne me dérangerai pas si le son est au même niveau en plus il y aurait peut être une prise casque et une USB
j'ai essayé les mustang au salon sans mode d'emploi difficile de trouver rapidement quelques chose qui me conviennent
marigold
La crate powerbloc dans le genre transportable et jouable au casque elle est vraiment sympa
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
dark lapinou
Mhal a écrit :

Et il faut pas non plus tuer le marché de la lampe qui est un marché trèèèès juteux...

Quoiqu'il en soit, un joujou type 11R a rendu sonore bluffant dans certaines conditions. Une fois un morceau "produit" on entend plus la différence.
Idem, 11R dans un ampli de puissance à lampe, c'est juste quasi impossible de faire la différence.

c'est vrai que ça sonne bien, mais de là à dire qu'on entend pas la différence je suis pas d'accord. perso j'ai préféré passer à l'Iso cab avec mes fx amps plutôt que de continuer avec l'eleven rack.
c'est une super machine mais pour ce qui me concerne, je n'y ai pas trouvé mon compte. je préfère me faire ch...à placer des mics dans un iso cab qui a plein de défauts aussi mais le rendu final me satisfait plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 16:51
dark lapinou a écrit :
Mhal a écrit :

c'est vrai que ça sonne bien, mais de là à dire qu'on entend pas la différence je suis pas d'accord. perso j'ai préféré passer à l'Iso cab avec mes fx amps plutôt que de continuer avec l'eleven rack.
c'est une super machine mais pour ce qui me concerne, je n'y ai pas trouvé mon compte. je préfère me faire ch...à placer des mics dans un iso cab qui a plein de défauts aussi mais le rendu final me satisfait plus.

Au début, même produit, il y'avait quelque chose de trop propre à mon goût...mais en réglant correctement la bête (et je dis pas que ça se fait en deux clics), je trouve que c'est quasi imperceptible... genre plusieurs prises micros, retrait du noisegate collé systématiquement sur tous les presets, retrait de la reverb très moyenne, etc.

Après j'ai peut être des oreilles en carton
dark lapinou
Mhal a écrit :

Au début, même produit, il y'avait quelque chose de trop propre à mon goût...mais en réglant correctement la bête (et je dis pas que ça se fait en deux clics), je trouve que c'est quasi imperceptible... genre plusieurs prises micros, retrait du noisegate collé systématiquement sur tous les presets, retrait de la reverb très moyenne, etc.

j'ai peut-être pas assez persévéré de mon coté .
mais c'est pas qu'une histoire de son , c'est aussi la sensation de jeu. cela dit il m'avait suffisamment bluffé pour que je l'achète :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Mar 2013, 20:05
dark lapinou a écrit :
Mhal a écrit :

j'ai peut-être pas assez persévéré de mon coté .
mais c'est pas qu'une histoire de son , c'est aussi la sensation de jeu. cela dit il m'avait suffisamment bluffé pour que je l'achète :p.

Concernant la sensation de jeu, je ne peux qu'être d'accord. Jouer sur un son qui est déjà produit, c'est perturbant. D'ailleurs, c'est bien un outil d'enregistrement et de jeu en silence... Mais dès que je le peux, je joue sur de l'ampli à lampes..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...