ALLUMER SON AMPLI A LAMPES - Vérités et légendes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #150
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Janv 2006, 13:30
oui donc en faite c'est une faute de compreension, de langue entre nous.

Apres juste une precision...
pour le principe des deux interrupteurs dans le meme sens c'est vrai pour tous les amplis avec deux interrupteurs ?
mollotof
tiens, moi j'ai une question sur comment ETEINDRE mes amplis à lampes.
J'ai pas de stand-by, et j'ai tendance a continuer à gratouiller la guitare APRES avoir éteint l'ampli. Le son continue a sortir pendant quelques secondes puis diminue progressivement. Ca doit vider plus ou moins les condos.
C'est bon ou c'est pas bon pour l'ampli ? J'ai déja du poser la question mais soit personne n'a répondu soit je me souviens plus de la réponse
Tristan
C'est ni bon ni mauvais en fait....
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #153
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Janv 2006, 16:32
moi je trouve ça un peu con...

Si tu veux continuer a jouer laisse le allumé...

par contre ça fait pas de poc dans le hp ?
mollotof
Alx! a écrit :
moi je trouve ça un peu con...

Si tu veux continuer a jouer laisse le allumé...

par contre ça fait pas de poc dans le hp ?




Il m'arrive d'arreter de jouer de la guitare. Et a ce moment là, comme j'ai fini de jouer, j'éteins l'ampli. Et apres avoir eteint l'ampli, je continue a jouer qq secondes. (jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de son qui sorte de l'ampli)
Tristan
Bah voui, c'est pas grave du tout, ça abîme pas l'ampli ni le H.P., mais ça leur fait pas du bien non plus quoi. En gros : ça change rien.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #156
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Janv 2006, 18:30
bin le probleme pour moi c'est que je n'ai pas de stdby non plus mais pour eviter les "pocs" et bien je baisse tous les volumes, donc je peux plus jouer...
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • #157
  • Publié par
    Doub
    le 07 Janv 2006, 21:26
getback a écrit :
bon attends la svp,

un standby sur off coupe la HT. d'apres toi et quand il est sur On la HT circule?

bref pour arreter appuyer sur la touche demarrer quoi....


Comme j'ai dit plus haut, ca depend de la facon dont on entend le faite de mettre le standby. Comme jai dit, pour moi quand je parle d'allumer le standby je parle de le mettre dans le meme sens que celui du power. Donc oui, d'apres moi, quand il est sur ON (dans le meme sens que le power lorsque lampli est allumer) la haute tension est aplliqué dans les lampes.
Dailleur sur mon ampli de puissance VHT le ON est en haut, est si je met le stand by sur ON le son est present.
Tofgangxxl
https://weberspeakerscom.secur(...)t.jpg

Dans cette exemple, le jus passe par le power switch, fil bleu, puis un fusible puis le transfo, fil black . Le transfo dispatche le jus a la lampe temoin (fil vert), et a la lampre rectifieuse WZ34 qui envoie du jus au "board" sortie borne 8, fil rouge.

Au board, y'a deux circuits en parrallele

- Du "board" ca va a A (encadre), condensateur (tolerance >450V) et des resistances. Les condensateurs vont se remplir de jus.

- Du "board" ca va aussi au "standby switch", le standby redistribue au choke (en terme de voiture, il s'agirait du starter), aux condo B relies a la terre a la terre et aux 6L6 (bornes 3)



https://weberspeakerscom.secur(...)t.jpg

idem avec rectifier "solid state" diodes etc...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • #160
  • Publié par
    Alx!
    le 10 Fév 2006, 22:37
En faite c'est le switch du standby qui fait chier...
Mais j'ai regardé quelques amplis et le switch peut donc se mettre sur "standby" ou "on". Mais ce qui est sûr sur la majorité des amplis c'est que les deux switch doivent etre dans la meme position pour que la haute tension soit appliquée.
Motherfikus
Salut !
En fait sur les 17 pages de ce topic que je viens de survoler, j'ai vu tellement de choses qui semblent se contredire que je n'ai rien compri
Je vais recevoir mon ampli tout lampe cette semaine (enfin j'espere, si Gillou se dépêche un peu ) et j'aimerais être au point sur cette "technique" parce qu'un ampli tout lampe on veut pas l'abimer
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de façon clair et conçise, ce serait cool, je vais posséder un Randall RG 50 TC. Au pire, j'espere que tout cela est marqué sur la notice

Allez @plouche les gens
 user
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
† Black Dahlia † a écrit :
Salut !
En fait sur les 17 pages de ce topic que je viens de survoler, j'ai vu tellement de choses qui semblent se contredire que je n'ai rien compri
Je vais recevoir mon ampli tout lampe cette semaine (enfin j'espere, si Gillou se dépêche un peu ) et j'aimerais être au point sur cette "technique" parce qu'un ampli tout lampe on veut pas l'abimer
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer de façon clair et conçise, ce serait cool, je vais posséder un Randall RG 50 TC. Au pire, j'espere que tout cela est marqué sur la notice

Allez @plouche les gens


te prends pas la tête si tu allumes ton ampli sans stanby c'est pas très grave !

Quand tu auras ton ampli tu comprendras tout de suite comment fonctionne le standby !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Motherfikus
ok, mais je préfère comprendre avant comment ça marche, pour après bien avoir l'habitude de le faire correctement. Parce que sur le long terme, ça doit pas être terrible pour les lampes et le condo.

@plouche
 user

En ce moment sur amplification...