Alx! a écrit :
le hic c'est le nom de l'interrupteur.
Standby signifie en veille si je ne me trompe pas...
Donc on pourrais se dire que si le standby est en fonctionnement, enclenché, sur "on", cela voudrait dire que l'amplis est en veille, ou en chauffe.
est que lorsque le standby est coupé, que l'ampli n'est plus en veille donc en état d'envoyer du son.
le probleme c'est que dans notre langue on dit:"mettre en marche" et "etteindre" ou "mettre en veille" or en anglais c'est "on"et "off" qu'on utilise, donc est ce que les anglophones utilisent "on" pour c'est bon c'est en route tu peux jouer ou est ce qu'ils utilise "on" pour dire que le standby est enclenché[qu'il est donc en veille] ?
Moi d'un point de vue perso je n'en sais pas grand chose du fait peut etre deja que je n'ai pas de standby et aussi que je pense que ça change selon les amplis et aussi visiblement selon les façons de parler...
Par contre un truc que j'ai remarqué c'est que si l'ampli est allumé (power on hein!) et si l'interrupteur du standby est incliné dans l'autre sens alors l'amplis est en chauffe et si les deux interrupteurs sont dans le meme sens alors soit l'ampli est etteint soit il est en etat d'envoyer du sons...
voila A+
ps: j'ai bien précisé que je n'etais bien evidement sur de rien, alors dites moi ce qui ne va pas mais ne vous dites pas que je suis un boulet qui dit de la merde sans savoir ou sans avoir lu... En tout cas, pour moi le terme "standby on" veut dire que c'est en veille, mais je tire cela d'une traduction mot à mot est donc peut être incorrecte...
Je comprend se que tu veut dire et tu as raison avec la signification de standby (que moi aussi je traduit par en veille). C'est clair d'un point de vue de la langue francaise, si tu dis activer le standby cela signie que tu active la veille. je n'ai jamais eu cette logique, est pourtant en y reflechissant
Perso quand je dit, j'enclenche le standby, je parle de mettre la haute tension dans les lampes. Ahh les ambiguité de la langue francaise