ALLUMER SON AMPLI A LAMPES - Vérités et légendes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mai 2005, 19:25
rine que pour ça je t'en prend 2 stacks
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pas de souci, tu peux les avoir mardi chez toi...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mai 2005, 19:31
j'ai donc 48h pour comprendre le fonctionnement du switch 3 positions off-standby-on...
Gillou
  • Gillou
Damned, j'ai donc aucune chance de te les fourguer...

Remarque, avec un stack Shiva pour les cleans/crunchs et un stack Uberschall pour le Graoûû, tu serais le roi du monde....
Jypécé
Je me cite moi même..........

Jypécé a écrit :
Ce qu'en dit Jim Marshall "himself" sur le handbook en français:

"L'interrupteur Standby est utilisé en conjonction avec l'interrupteur de mise sous tension pour "mettre en chauffe" l'amplificateur avant de l'utiliser de manière à prolonger la durée de vie des lampes de sortie.
Quand vous mettez l'amplificateur sous tension, toujours engager en premier l'interrupteur de mise sous tension. Cela permet de fournir le voltage suffisant pour que les lampes atteignent la bonne temperature pour une utilisation optimale. A peu près deux minutes après, quand les lampes sont à bonne temperature, vous pouvez engager l'interrupteur "Standby". Dès lors, la haute tension requise par les lampes pour faire passer le signal (et donc produire le son) est envoyée.
Pour prolonger la durée de vie des lampes, l'interrupteur "Standby" doit etre utilisé pour mettre en marche et en arret l'amplificateur pendant par exemple les pauses en concert. De même, pour éteindre votre amplificateur, toujours désengager l'interrupteur "Standby" avant de désengager l'interrupteur de mise sous tension."

Comme quoi il faut bien éteindre d'abord le "standby" avant de mettre sur "off".

C'est pas assez clair?

Pour ceux qui préfèrent l'anglais:
http://www.marshallamps.com/im(...)20hbk(Eng).pdf

Pour ceux qui préfèrent l'espagnol:
http://www.marshallamps.com/im(...)20hbk(Esp).pdf

Quand tu vas pour allumer, tu as cette position pendant 2 min (les potars on s'en fout, regardez juste les boutons "mains"(c'est pareil que power) et standby).

Après tu lis ce qu'il y a plus haut (14 pages pour expliquer la même chose alors que tout le monde est d'accord )
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 01 Mai 2005, 20:04
Gillou a écrit :
Damned, j'ai donc aucune chance de te les fourguer...

Remarque, avec un stack Shiva pour les cleans/crunchs et un stack Uberschall pour le Graoûû, tu serais le roi du monde....

rajoute une schecter ptcustom shop, avec les 89mois d'attente je devrais avoir le temps de percuter pour faire fonctionner le toggle
Gillou
  • Gillou
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 01 Mai 2005, 20:45
Gillou a écrit :
Sur les Bogner, il y a un seul interrupteur à 3 positions, c'est off en bas, standby au milieu et on en haut, on peut pas se tromper...

bah oui, evidement si tu commence a trouver des exceptions....

remarque c est encore le moins con comme bizness...
Gillou
  • Gillou
Wé, mais du coup on peut plus décharger les condos avec l'ampli éteint et le standy sur on...Ou alors il faut enlever la prise à l'arrache...
Mr.Jealousy
très cool ce topic, on en apprend des choses, même si des fois c'est un peu le bordel
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
getback
bon, je viens de lire les 15 pages du sujet...

j'essaye d'etre logique (vu l'heure je fais qu'essayer )
un inter quand il est sur off le signal ne passe pas.
donc si standby sur off il est coupé le standby le son passe.

si le standby est sur on, il agit, par consequent on entend rien.

juste ou je reessaye demain?
J’attends que jacques sonne...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Janv 2006, 10:42
Citation:

Oui parfaitement

Citation:

Non (en plus tu le marque au dessus que le signal ne passe pas quand l'interrupteur est sur OFF)

C'est juste que le stand by permet de mettre la haute tansion dans les lampes. Sil est sur OFF, ya juste un fillament qui chauffe,pour plus d'info demander a des expert
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Janv 2006, 12:21
le hic c'est le nom de l'interrupteur.
Standby signifie en veille si je ne me trompe pas...

Donc on pourrais se dire que si le standby est en fonctionnement, enclenché, sur "on", cela voudrait dire que l'amplis est en veille, ou en chauffe.
est que lorsque le standby est coupé, que l'ampli n'est plus en veille donc en état d'envoyer du son.

le probleme c'est que dans notre langue on dit:"mettre en marche" et "etteindre" ou "mettre en veille" or en anglais c'est "on"et "off" qu'on utilise, donc est ce que les anglophones utilisent "on" pour c'est bon c'est en route tu peux jouer ou est ce qu'ils utilise "on" pour dire que le standby est enclenché[qu'il est donc en veille] ?

Moi d'un point de vue perso je n'en sais pas grand chose du fait peut etre deja que je n'ai pas de standby et aussi que je pense que ça change selon les amplis et aussi visiblement selon les façons de parler...

Par contre un truc que j'ai remarqué c'est que si l'ampli est allumé (power on hein!) et si l'interrupteur du standby est incliné dans l'autre sens alors l'amplis est en chauffe et si les deux interrupteurs sont dans le meme sens alors soit l'ampli est etteint soit il est en etat d'envoyer du sons...

voila A+
ps: j'ai bien précisé que je n'etais bien evidement sur de rien, alors dites moi ce qui ne va pas mais ne vous dites pas que je suis un boulet qui dit de la merde sans savoir ou sans avoir lu... En tout cas, pour moi le terme "standby on" veut dire que c'est en veille, mais je tire cela d'une traduction mot à mot est donc peut être incorrecte...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 07 Janv 2006, 12:49
Alx! a écrit :
le hic c'est le nom de l'interrupteur.
Standby signifie en veille si je ne me trompe pas...

Donc on pourrais se dire que si le standby est en fonctionnement, enclenché, sur "on", cela voudrait dire que l'amplis est en veille, ou en chauffe.
est que lorsque le standby est coupé, que l'ampli n'est plus en veille donc en état d'envoyer du son.

le probleme c'est que dans notre langue on dit:"mettre en marche" et "etteindre" ou "mettre en veille" or en anglais c'est "on"et "off" qu'on utilise, donc est ce que les anglophones utilisent "on" pour c'est bon c'est en route tu peux jouer ou est ce qu'ils utilise "on" pour dire que le standby est enclenché[qu'il est donc en veille] ?

Moi d'un point de vue perso je n'en sais pas grand chose du fait peut etre deja que je n'ai pas de standby et aussi que je pense que ça change selon les amplis et aussi visiblement selon les façons de parler...

Par contre un truc que j'ai remarqué c'est que si l'ampli est allumé (power on hein!) et si l'interrupteur du standby est incliné dans l'autre sens alors l'amplis est en chauffe et si les deux interrupteurs sont dans le meme sens alors soit l'ampli est etteint soit il est en etat d'envoyer du sons...

voila A+
ps: j'ai bien précisé que je n'etais bien evidement sur de rien, alors dites moi ce qui ne va pas mais ne vous dites pas que je suis un boulet qui dit de la merde sans savoir ou sans avoir lu... En tout cas, pour moi le terme "standby on" veut dire que c'est en veille, mais je tire cela d'une traduction mot à mot est donc peut être incorrecte...

Je comprend se que tu veut dire et tu as raison avec la signification de standby (que moi aussi je traduit par en veille). C'est clair d'un point de vue de la langue francaise, si tu dis activer le standby cela signie que tu active la veille. je n'ai jamais eu cette logique, est pourtant en y reflechissant
Perso quand je dit, j'enclenche le standby, je parle de mettre la haute tension dans les lampes. Ahh les ambiguité de la langue francaise
getback
Doub a écrit :
Citation:

Oui parfaitement

Citation:

Non (en plus tu le marque au dessus que le signal ne passe pas quand l'interrupteur est sur OFF)

C'est juste que le stand by permet de mettre la haute tansion dans les lampes. Sil est sur OFF, ya juste un fillament qui chauffe,pour plus d'info demander a des expert

bon attends la svp,

un standby sur off coupe la HT. d'apres toi et quand il est sur On la HT circule?

bref pour arreter appuyer sur la touche demarrer quoi....
J’attends que jacques sonne...
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 07 Janv 2006, 13:30
oui donc en faite c'est une faute de compreension, de langue entre nous.

Apres juste une precision...
pour le principe des deux interrupteurs dans le meme sens c'est vrai pour tous les amplis avec deux interrupteurs ?

En ce moment sur amplification...