ALLUMER SON AMPLI A LAMPES - Vérités et légendes

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
A priori il n'y a pas besoin de faire chauffer les lampes de préamp.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    roudge
    le 01 Août 2004, 22:50
bon bah ok
je te remercie
sepullayer
dittohead a écrit :
A priori il n'y a pas besoin de faire chauffer les lampes de préamp.


ben voyons, s'est à se demander pourquoi il y a aussi des filament de chauffe dedans alors
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    roudge
    le 01 Août 2004, 23:13
ha alors je peux revenir
dittohead
sepullayer a écrit :
dittohead a écrit :
A priori il n'y a pas besoin de faire chauffer les lampes de préamp.


ben voyons, s'est à se demander pourquoi il y a aussi des filament de chauffe dedans alors


Dans l'ampoule située dans ma lampe de chevet, il y a un filament de chauffe. Néanmoins quand je me relève la nuit pour satisfaire un besoin naturel ou parce que j'ai fait un cauchemard et que je presse l'interrupteur la lampe s'allume instantannément et j'ai mes 40w de lumière tout de suite

@roudge: tu peux ressortir et emmène sepullayer avec toi vous ferez la causette dehors
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
roudge
  • roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    roudge
    le 02 Août 2004, 00:11
bon bah la je sors definitivement
adieu
sepullayer
dittohead a écrit :
Dans l'ampoule située dans ma lampe de chevet, il y a un filament de chauffe. Néanmoins quand je me relève la nuit pour satisfaire un besoin naturel ou parce que j'ai fait un cauchemard et que je presse l'interrupteur la lampe s'allume instantannément et j'ai mes 40w de lumière tout de suite

@roudge: tu peux ressortir et emmène sepullayer avec toi vous ferez la causette dehors


quel exemple édifiant dis moi, s'est quand même beau d'avoir raison même quand on a tort.

Sans méchanceté tu devrais relire la signature au combien avisée de manulonch
kayoulesage
mais sur le classic 30, il n'y a pas de standby... alors? ca flingue les lampes?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
dittohead
sepullayer: IL N'Y A PAS BESOIN DE PRECHAUFFAGE POUR LES LAMPES DE PREAMPLI.

Certes le son met quelques secondes à venir (montée en température) mais appeler ca un préchauffage c'est pas bien sérieux.

Fais chier de toujours avoir raison
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pascal_myguell
mais sur le classic 30, il n'y a pas de standby... alors? ca flingue les lampes?


me pose la question egalement car quand on eteins ca fait clac....
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
sepullayer
dittohead a écrit :
Certes le son met quelques secondes à venir (montée en température) mais appeler ca un préchauffage c'est pas bien sérieux.


on est d'accord

après sur le fait de dire ou non que s'est un préchauffage, s'est exactement la même chose que pour les lampes de puissance. Donc je vois pas pourquoi on changerait d'appellation
scanlan75018
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
Comme un moteur turbo ou compresseur ou il faut attendre 30s avant de couper pour que le turbo ou le compresseur se relubrifie (pas le meilleur exemple mais bon...). A vérifier.....

[Hors sujet]
Par curiosité parce que j'ai jamais entendu ça, c'est recommandé par quelle marque de bagnoles ?
[/Hors sujet]


sur les turbo essences dans les années 80, les mecs qui tracaient à 200 sur l'autoroute et qui s'arrêtaient prendre de l'essence fissuraient parfois le turbo, car l'arrêt était trop brutal...

maintenant les turbos sont moins violents et on roule moins vite aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sepullayer
scanlan75018 a écrit :
sur les turbo essences dans les années 80, les mecs qui tracaient à 200 sur l'autoroute et qui s'arrêtaient prendre de l'essence fissuraient parfois le turbo, car l'arrêt était trop brutal...

maintenant les turbos sont moins violents et on roule moins vite aussi


ça viens également du fait que sur bouceaup de vieux modèles la pompe à huile ne fonction qu'avec le contact. Vu que les turbos étaient assez lourds ils continuaient de tourner à l'arrêt sans être refroidis/lubrifié, et crack
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Anje
    le 03 Août 2004, 17:38
sepullayer a écrit :
dittohead a écrit :
Certes le son met quelques secondes à venir (montée en température) mais appeler ca un préchauffage c'est pas bien sérieux.


on est d'accord

après sur le fait de dire ou non que s'est un préchauffage, s'est exactement la même chose que pour les lampes de puissance. Donc je vois pas pourquoi on changerait d'appellation


exactement, que ça soient des lampes de préamp ou de puissance, ou de ... elles fonctionnent toutes de la même façon, sur le même principe physique. Donc aucune raison de les différencier là-dessus
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
patricef
[Hors Sujet]
sepullayer a écrit :
scanlan75018 a écrit :
sur les turbo essences dans les années 80, les mecs qui tracaient à 200 sur l'autoroute et qui s'arrêtaient prendre de l'essence fissuraient parfois le turbo, car l'arrêt était trop brutal...

maintenant les turbos sont moins violents et on roule moins vite aussi


ça viens également du fait que sur bouceaup de vieux modèles la pompe à huile ne fonction qu'avec le contact. Vu que les turbos étaient assez lourds ils continuaient de tourner à l'arrêt sans être refroidis/lubrifié, et crack

Merci pour cet historique du turbo. Ceci dit on peut encore rouler à 200 avec un turbo quand on habite près de l'Allemagne comme moi...
[/Hors Sujet]
dittohead
Anje a écrit :
sepullayer a écrit :
dittohead a écrit :
Certes le son met quelques secondes à venir (montée en température) mais appeler ca un préchauffage c'est pas bien sérieux.


on est d'accord

après sur le fait de dire ou non que s'est un préchauffage, s'est exactement la même chose que pour les lampes de puissance. Donc je vois pas pourquoi on changerait d'appellation


exactement, que ça soient des lampes de préamp ou de puissance, ou de ... elles fonctionnent toutes de la même façon, sur le même principe physique. Donc aucune raison de les différencier là-dessus


Il n'y a pas besoin de préchauffage "conscient" en quelque sorte: tu allumes le préamp et le temps que tu empoignes ta gratte pour jouer elles sont chaudes. Enfin bon on va pas se prendre la tête sur du vocabulaire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...